Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)
-
- Recruteur@Staff
Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)
Je ne suis pas loin de penser que Ginestet est le fosssoyeur du Racing, si ce n'est du football professionnel tout court à Strasbourg !
Racing, jetzt geht's los !!!
- SD
- Professionnel@Pro
EDES a écrit :Je ne suis pas loin de penser que Ginestet est le fosssoyeur du Racing, si ce n'est du football professionnel tout court à Strasbourg !

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Communiqué sur le SO : Fontenla doit répondre a une négligence de trésorerie laissée par Ginestet et Herzog !
L'histoire est en marche ...
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Et Ginette est passé sans encombres lui, bizarre bizarre, voire même foireux voire pas vrai du tout sinon ils auraient communiqué et chargé l'équipe précédente dès hier soir
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
-
- Responsable marketing @Directoire
Cet article fait état d'une situation moins grave : il est possible que cette garantie ait été demandée à Fontenla, qu'il n'ait pas de problème pour l'honorer, mais que la prochaine réunion de la DNCG soit prévue le 6 janvier, ce qui empêche d'avoir une décision avant cette date.lequipe.fr a écrit :JPP, arrivée repoussée
La venue de Jean-Pierre Papin à Strasbourg a connu un nouveau contretemps mardi soir. Le club alsacien n'est toujours pas en mesure de satisfaire à l'exigence de l'ancien attaquant des Bleus, qui a conditionné son arrivée au fait que le RCS puisse recruter au mercato. La raison est simple : après avoir entendu mardi l'actionnaire majoritaire, Alain Fontenla, et le nouveau président Julien Fournier, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a mis sa décision en délibéré au 6 janvier.
Selon L'Equipe de ce mercredi, l'instance a demandé au nouveau propriétaire de déposer d'ici à cette date la somme de 3 millions d'euros sur le compte courant du club et de la bloquer jusqu'au 30 juin. Une mesure destinée à garantir le déficit attendu à la fin de l'année, entre 5 et 6 millions d'euros. «Il est bien entendu que M. Fontenla répondra favorablement à la demande de la DNCG et que le nécessaire sera fait dans les délais souhaités», a indiqué le club par le biais d'un communiqué. "JPP" ne sera donc pas sur le banc du Racing vendredi prochain (18e j.) contre Guingamp. La complexité du dossier pourrait même faire capoter sa signature.
(on se raccroche à ce qu'on peut...)
- fab
- Trésorier@Directoire
argueti a écrit :Communiqué sur le SO : Fontenla doit répondre a une négligence de trésorerie laissée par Ginestet et Herzog !
so a écrit :M. Alain FONTENLA a été reçu ce matin à la DNCG comme c’est d’usage dans le cadre de la reprise d’un club.
Etant donné l’état des comptes financiers laissé par M. Philippe GINESTET et M. Jean Luc HERZOG, il a été demandé au nouvel actionnaire de répondre à une exigence de trésorerie.
Il est bien entendu que M. FONTENLA répondra favorablement à la demande de la DNCG et le nécessaire sera fait dans les délais souhaités par la DNCG.

Elle est bien bonne celle là! Les as de la finances avec des sociétés d'investissements, des avocats d'affaires ne voient pas une simple "negligence de tresorerie"...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
La négligence de trésorerie c'est le trou que tout le monde connait. Après c'ets la DNCG qui a voulu tout couvrir en demandant de prévisionner la somme. Par contre c'est la date moi qui m'inquiète, la provision elle doit se faire dans les 24h, je suis désolé sinon le 06/01 on aura toujours pas d'entraineur ni de recrues. N'empêche je persiste et signe, ça sent le paravent ce Fonteinla
30/10/09 Ca y est le racing est en national
- Phapha
Ce matin, le texte a un peu changé :argueti a écrit :Communiqué sur le SO : Fontenla doit répondre a une négligence de trésorerie laissée par Ginestet et Herzog !
Ginestet a-t-il réussi à mettre une clause en tout petit tout en bas pour récupérer plus d'argent qu'affiché, et dans ce cas le repreneur se serait fait avoir, ou bien ce dernier savait-il qu'il resterait un trou qu'il devrait combler et essaye-t-il d'en rendre Ginestet responsable ?SO a écrit :Etant donné l’état des comptes financiers laissé par M. Philippe GINESTET et M. Jean Luc HERZOG, il a été demandé au nouvel actionnaire de répondre à une exigence de trésorerie.
En tout cas, on peut déjà dire que le changement de propriétaire n'a pas été bien géré...
- fab
- Trésorier@Directoire
effectivement, c'est pas du tout bien géré.
Il me semble qu'ils aient fait un audit financier complet du racing. Ils savaient qu'ils devaient passer devant la DNCG. Donc logiquement, s'ils montent bien leur dossier, l' histoire de la "tresorerie" aurait du être anticipée et réglée avant de présenter le dossier!
Bref, pour moi ça commence deja avec l'amateurisme et l'incompétence administrative. l'ennui c'est que ça a des conséquences sportives (pas de coach, pas de recrue avant le 6 janvier au mieux)
Il me semble qu'ils aient fait un audit financier complet du racing. Ils savaient qu'ils devaient passer devant la DNCG. Donc logiquement, s'ils montent bien leur dossier, l' histoire de la "tresorerie" aurait du être anticipée et réglée avant de présenter le dossier!
Bref, pour moi ça commence deja avec l'amateurisme et l'incompétence administrative. l'ennui c'est que ça a des conséquences sportives (pas de coach, pas de recrue avant le 6 janvier au mieux)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
-
C'est embêtant, c'est sûr, mais pour moi, le 6 janvier, c'est juste la prochaine date de réunion de la DNCG. Et elle ne peut donc se prononcer avant, tout simplement...urotsukidogi a écrit :La négligence de trésorerie c'est le trou que tout le monde connait. Après c'ets la DNCG qui a voulu tout couvrir en demandant de prévisionner la somme. Par contre c'est la date moi qui m'inquiète, la provision elle doit se faire dans les 24h, je suis désolé sinon le 06/01 on aura toujours pas d'entraineur ni de recrues. N'empêche je persiste et signe, ça sent le paravent ce Fonteinla