Alain Fontenla, qui avait acheter les parts de Philippe Ginestet, actionnaire majoritaire du Racing, a décidé de renoncer à son projet et remet les actions en vente.
L'actionnaire principal du RC Strasbourg (19e de L2), le groupe Carousel Finance représenté par M. Alain Fontenla, a annoncé vouloir abandonner la reprise du club alsacien et décidé de remettre
ses actions en vente, en fin de matinée, dans un communiqué.
M. Fontenla explique cette décision par les critiques, «de façon parfois diffamatoire» qui ont été émises après le rachat des actions du club alsacien à M. Philippe Ginestet.
Ces critiques ont, selon l'actionnaire, «eu pour conséquence de saboter tous nos efforts visant à redresser la situation critique du Racing Club de Strasbourg».
et ben pas bien courageux les as de la finances! 2-3 critiques, 4-5 questions "genantes" et ils renoncent.
Ils s'attendaient à quoi en reprenant un club de foot??? A entrer dans le bal du monde des bisounours?
N'importe qui sait que le foot pro est hyper mediatisé, qu'on prend des coups de tout le monde, qu'il faut les avoir bien accrochés.
Là, ils jouent les pleureuses (trop de pression, accueil glacial) alors que ça fait des mois qu'ils préparent le projet! Franchement ça fait vraiment grosses chochotte ayant peur de son ombre...
Tout ça n'est evidemment que pretextes et excuse afin de vendre rapidement. Il n'avait tout simplement pas les sous!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
vous cassez donc pas la binette, la prochaine étape c'est le dépôt de bilan, reprise à l'euro symbolique par un repreneur qui assurera un échéancier du passif auprès des privilégiés, rétrogradation en CFA avec autorisation d'y fonctionner un an sous statut professionnel.......
et ainsi vécu le Racing........AMEN
D'un autre coté, les repreneur n'ont pas tort, même pas encore eu le temps de mettre quelque chose en place qu'il se font lyncher par la presse et même ici
Si au moins on laissait un peu de temps à ces gens avant de leur cracher à la gueule, la situation ne pouvait pas être pire
Bon le magnat richissime c'est pas pour ce coup-ci. Mais bon si c'est pour avoir le club repris par 3 clampins qui arrivent à peine à aligner le budget annuel. Franchement j'imagine bien ce club disparaitre quasi définitivement à la fin de la saison, rétrogradation sportive et administrative. SI j'ai du pognon et que je veux faire quelque chose de ce club limite j'attend qu'il coule bien comme il faut pour que les vautours se barrent et je recrée quelque chose de sain.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et si les actionnaires minoritaires porteurs d'un projet de reprise que Ginestet ne voulait pas, sont derrière tout cela, ils ont bien reussi, et bien maintenant à eux de jouer, si vraiment ils en ont les moyens.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.