Julien Fournier
- SD
- Professionnel@Pro 
Re: Julien Fournier
Lui aurait pu faire des choses bien, et avec peu de moyens..... c'et du moins l'impression qu'il donne, et qu'il laissera si c'est vrai qu'il s'en va..... 

- Pinon
- Manager général@Directoire 
Il ne devrait finalement pas démissionner et rester en poste ..................... pour le moment  

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
L'Alsace a écrit :Julien Fournier reste président au moins jusqu’à la trêve
Le président du Racing Club de Strasbourg Julien Fournier nous a affirmé cet après-midi qu'il resterait à la tête du club strasbourgeois jusqu’à la trêve hivernale.
L'ancien secrétaire général de l'Olympique de Marseille, nommé à la présidence du RCS le 4 décembre dernier, a été annoncé comme démissionnaire par Alain Fontenla, l'actionnaire majoritaire du club, dans un communiqué diffusé ce matin pour annoncer qu'il souhaitait revendre ses parts de la holding Racing Investment, moins de deux semaines après les avoir rachetées à Philippe Ginestet.
« J’ai effectivement présenté ma démission hier, a précisé J. Fournier. Mais j’ai reconsidéré provisoirement ma position aujourd’hui, car ce serait irresponsable de ma part de quitter le RCS maintenant. »
L’ex-bras droit de Pape Diouf à l’OM a également indiqué qu’il n’était « pas au courant du tout du renoncement d’Alain Fontenla. Je l’ai appris ce matin par l’attaché de presse du club qui l’avait lui-même découvert sur le site internet du journal L’Alsace, www.lalsace.fr ».
A la question, « vous sentez-vous floué ? », Julien Fournier a répondu : « Pour le moins. J’ai l’impression de vivre un cauchemar. »
Le président du Racing, qui avait négocié sa venue en Alsace avec l’homme d’affaires estonien Roman Loban (qui s’est ensuite retiré du projet de reprise du RCS, ndlr), a également confié n'avoir découvert l’existence d’un autre actionnaire que lors de son intronisation à la tête du Racing. Sa première rencontre avec Alain Fontenla date du 9 décembre.
Il s’est également dit « très inquiet pour l’avenir du club ».
L'histoire est en marche ...
						- Gotcha
- Manager général@Directoire 
ils ont parlé de strasbourg sur europe 1 pendant 30 mins, découpée en 2 interviews de Fournier et Pignatelli
Pour résumer, Fournier a déclaré les choses suivantes :
- il s'était engagé à la tête du RCS car le challenge lui plaisait, conscient de l'environnement, du passé du club. Il n'arrivait pas avec une opinion autaine, bien en contraire, en étant à l'écoute et à l'observation de toutes les personnalités historiques du club
- il s'était engagé car il avait reçu 2 garanties : du fric (10 Millions sur 3 ans) et être seul décideur des choix sportifs. Cet engagement avait été fait avec Loban, via son fameux avocat
- quand loban s'est retiré, il a été très surpris, derrière fontenla a voulu lui imposer ses idées sur la façon de gérer ce club (il a dit à la radio : "comte tenu de nos divergences d'opinion dans la gestion du club, et c'est un euphémisme de dire cela, j'ai préféré lui présenter ma démission", avec comme exemple que fontenla voulait virer la moitié de l'équipe, du personnel, et recruter sur CV à gogo!!). Fournier a beau eu essayé de lui expliquer qu'un club de foot ça se gere pas comme une société financiere, fontenla ne voulait rien savoir du coup il lui a présenté sa démission
- il a découvert ce matin dans l'alsace que fontenla souhaitait vendre, depuis il n'a eu aucun contact, fontenla a pas été fichu de lui parler en direct, ce matin à l'AG fontenla était représenté par un mec qui a pris la fuite durant l'AG !!!
- il reste président tant que ce sera nécessaire le temps qu'il y ait de nouveaux actionnaires qui décident du nouvel organigramme
Ma conclusion :
- ce mec est un passionné de foot, il respire la gestion saine du foot dans chacune de ces phrases, il a un vécu via l'OM, il a une réelle motivation de réussir ici et il a de nombreux contacts grace à son expérience.... il est scandalisé par ce qui arrive et terriblement triste pour les supporters et tous les amoureux du club
pour moi ce gars est une perle qu'il faudrait conserver !!

Pour résumer, Fournier a déclaré les choses suivantes :
- il s'était engagé à la tête du RCS car le challenge lui plaisait, conscient de l'environnement, du passé du club. Il n'arrivait pas avec une opinion autaine, bien en contraire, en étant à l'écoute et à l'observation de toutes les personnalités historiques du club
- il s'était engagé car il avait reçu 2 garanties : du fric (10 Millions sur 3 ans) et être seul décideur des choix sportifs. Cet engagement avait été fait avec Loban, via son fameux avocat
- quand loban s'est retiré, il a été très surpris, derrière fontenla a voulu lui imposer ses idées sur la façon de gérer ce club (il a dit à la radio : "comte tenu de nos divergences d'opinion dans la gestion du club, et c'est un euphémisme de dire cela, j'ai préféré lui présenter ma démission", avec comme exemple que fontenla voulait virer la moitié de l'équipe, du personnel, et recruter sur CV à gogo!!). Fournier a beau eu essayé de lui expliquer qu'un club de foot ça se gere pas comme une société financiere, fontenla ne voulait rien savoir du coup il lui a présenté sa démission
- il a découvert ce matin dans l'alsace que fontenla souhaitait vendre, depuis il n'a eu aucun contact, fontenla a pas été fichu de lui parler en direct, ce matin à l'AG fontenla était représenté par un mec qui a pris la fuite durant l'AG !!!
- il reste président tant que ce sera nécessaire le temps qu'il y ait de nouveaux actionnaires qui décident du nouvel organigramme
Ma conclusion :
- ce mec est un passionné de foot, il respire la gestion saine du foot dans chacune de ces phrases, il a un vécu via l'OM, il a une réelle motivation de réussir ici et il a de nombreux contacts grace à son expérience.... il est scandalisé par ce qui arrive et terriblement triste pour les supporters et tous les amoureux du club
pour moi ce gars est une perle qu'il faudrait conserver !!
- 
				Tigermanu
- Pupille@Amateur 
UN GRAND HOMME 

- Keating
- Président@Directoire 
Pour une fois qu'un mec à l'air de tenir la route ici, il risque de ne rester qu'une très courte période  

- Jeter
- Recruteur@Staff 
qu'a dit Pignatelli ?

- fab
- Trésorier@Directoire 
qu'il se pignole en pensant reprendre le club???   

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
						- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
l'Alsace a écrit :« Un cauchemar »
Le PDG du Racing club de Strasbourg, qui avait bien présenté sa démission mercredi avant de la reprendre pour ne pas fuir ses responsabilités, estime avoir été berné.
Ce fut sa première phrase : « J’ai appris la volonté de vendre d’Alain Fontela lorsque l’attaché de presse du club (Thomas Azan) m’a alerté après avoir lu l’information sur le site de votre journal. » C’est donc peu dire que Julien Fournier a été surpris, même s’il n’était plus en phase avec le repreneur, auquel il avait présenté sa démission la veille. Hier soir, le PDG du RCS, qui a accepté de poursuivre sa mission jusqu’à la trêve, a longuement reçu la presse. Extraits d’une interview sans fard.
Sa venue. « Après avoir quitté l’OM en juin, j’ai été contacté par un avocat suisse, Ralph Isenegger, qui m’a dit agir au nom d’un client, Roman Loban, et être en discussion avec Philippe Ginestet pour racheter Strasbourg. Il m’a demandé si ce projet m’intéressait. Mon cœur a répondu oui. J’ai posé deux conditions : un, être le responsable opérationnel du club, sur les plans administratif, juridique, financier et sportif dans le cadre d’une politique certes définie par l’actionnaire ; deux, que cet actionnaire soit capable de financer le projet ambitieux du Racing pour remonter en L 1. Je lui ai dit qu’un club qui avait cette ambition était structurellement déficitaire tant qu’il restait en L 2 – c’est ce qui arrive au Racing — et qu’une enveloppe de 10 millions serait nécessaire sur deux ou trois ans. Ce déficit structurel n’a rien à voir avec la supposée mauvaise gestion de la précédente équipe que stigmatise Alain Fontenla. M. Loban m’a donné ces deux garanties. Je ne me suis engagé contractuellement avec le RCS que le 4 décembre, après avoir vérifié que l’acheteur tiendrait ses engagements. »
Ses doutes. « J’ai commencé à en avoir ce jour-là. J’ai appris juste avant la conférence de presse l’existence d’un 2 e actionnaire dont j’ignorais l’identité (Ndlr : un certain Jafar Hilali qui s’est avéré être 48 heures plus tard le représentant d’Alain Fontenla). Le 9 décembre, je rencontre M. Fontenla pour la première fois. Je lui parle de mes deux conditions. Il m’assure qu’il n’y a pas de problème. Mais à ma grande surprise, j’apprends dans la presse qu’il va nommer un vice-président (Christophe Cornelie) et un recruteur (Ralph Isenegger). Autour de M. Fontenla gravitaient des personnes qui défendaient d’abord leurs intérêts personnels. »
Le début de la fin. « Après la réunion de la DNCG à laquelle n’assistent pas, à ma surprise, Hilali et Cornelie, qui devaient être là, nous en tenons une autre avec Fontenla et Isenegger. Là, on me fait comprendre qu’il faut se séparer d’un très grand nombre de joueurs et que ceux susceptibles de les remplacer sont déjà prévus. On me parle de joueurs exotiques, un Letton, un Moldave, un Ghanéen, un ancien Marseillais aussi. Je réponds qu’il n’est pas possible de recruter des joueurs sans les connaître parfaitement. »
Trompé sur la marchandise. « On m’explique alors que l’objectif est de recruter de jeunes joueurs prometteurs et de les revendre après les avoir valorisés. C’est là que je comprends que l’investissement promis se résume à ces valorisations de joueurs et ne se fera pas sous forme de monnaie sonnante et trébuchante. Je demande alors à Alain Fontenla ce qui se passera si je refuse leur recrutement. Il ne me répond pas. Le lendemain mercredi, je réitère ma question par téléphone. Il me dit qu’il n’a pas l’intention de transiger sur ce mode de fonctionnement. Je lui rétorque que je souhaite quitter mes fonctions. Ma lettre de démission est prête. »
Pourquoi reste-t-il ? « J’ai songé au mini-cataclysme que mon départ pouvait provoquer. J’ai pensé aux salariés qui œuvrent depuis des années pour ce club et aux supporters. Je suis conscient de mes responsabilités. Partir du jour au lendemain aurait été irresponsable. »
Son amertume. « Ce qui se passe est préjudiciable pour l’image du Racing. Je m’estime floué. J’ai l’impression de vivre un cauchemar. J’étais venu dans ce club pour bâtir un vrai projet. Mais le plus alarmant, c’est la situation dans laquelle se trouve le club. Je vais rester jusqu’à la trêve. Après, je ne sais pas. La situation est de toute façon trop floue pour que je me fixe une échéance. »
L'histoire est en marche ...
						- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
Reviens Loban , reviens... Non sans dec, qu'un type se pointe et le garde comme pres celui-là. Mais bon il est trop compétent pour être au racing, ça je le sentais.
L(avocat à la con je le sentais pas aussi

L(avocat à la con je le sentais pas aussi
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes