
[Ex] Arsène Wenger
- 
				Stan
- Président@Directoire 
- Messages : 15739
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
Re: Arsène Wenger
Ca me fait chier de dire ça, mais je pense que le Racing à  l'heure actuelle c'est le cadet des soucis de Wenger, sinon ça fait un petit moment qu'il aurait fait quelque chose.. 
			
			
									
									
						
- 
				franck68
- Aspirant@Pro 
- Messages : 133
- Enregistré le : 27 juil. 2008 14:47
Re: Arsène Wenger
Ça serait vraiment gentil de sa partBou a écrit :Si Wenger veut mettre des billes, c'est le moment ou jamais !
Plusieurs solutions :
- Nous preter des jeunes d'Arsenal en recherche de temps de jeu
- Une capitalisation masquée en nous achetant bezzaz pour 5 ou 10 M€ avec les sous d'Arsenal
- Déménager l'Emirates Stadium à Strasbourg
 
 Il pourrait développer un partenariat avec le racing, mais bon ce serait à sens unique...
...
						- 
				Stan
- Président@Directoire 
- Messages : 15739
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
Re: Arsène Wenger
Mais non chaque saison en contrepartie en leur vend notre meilleur joueur à  moindre frais : cette saison c'est Lacour à  15 millions ! 
			
			
									
									
						
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Arsène Wenger
L'Alsace a écrit :Arsène Wenger, l'indéboulonnable architecte
Le Strasbourgeois Arsène Wenger entame jeudi sa 14 e année à la tête d'Arsenal, devenant l'entraîneur resté le plus longtemps à la tête d'un club qu'il a installé parmi les grands mais où il lui reste des défis à relever à bientôt 60 ans.
Quand il débarque après avoir passé 18 mois au Japon, le Français ne pense pas au record de George Allison, resté 13 ans en poste, jusqu'en 1947. Il songe à l'importance de battre Blackburn pour gagner du temps face aux sceptiques qui l'annoncent éphémère et se gaussent de la bienvenue cruelle à la sauce tabloïde : « Arsène Who ? » Wenger arrive dans un club secoué par l'affaire de corruption ayant discrédité George Graham, accueilli par des dirigeants divisés sur sa nomination et qui avaient rejeté sa candidature un an plus tôt. Il doit affronter une campagne calomnieuse des tabloïds dont il sortira vainqueur même si certains chants de supporteurs en conservent l'odeur nauséabonde. Il lui faut convaincre des joueurs sur la défensive. « C'est difficile de se remettre dans le contexte parce qu'aujourd'hui, chaque entraîneur étranger est accueilli par le tapis rouge. Je peux ressortir des articles où il était expliqué que des étrangers ne gagneraient jamais le championnat », se souvient Wenger. Ses résultats seront sa meilleure protection. Après la victoire inaugurale à Blackburn, « avec des buts de Ian Wright et de Paul Merson », la saison est encourageante. La deuxième se termine sur un doublé Coupe/Championnat. Deux titres de champion, trois autres Coupes d'Angleterre suivront.
Wenger apporte une identité modernisée à un club qui avait la réputation d'ennuyer. Il offre un terrain d'expression à des joueurs d'exception (Dennis Bergkamp, Patrick Vieira, Thierry Henry, Robert Pires…) et un football tourné vers le spectacle.
« Arsene knows »
Son duel acrimonieux mais non dénué de respect avec le « parrain » Alex Ferguson, fait les délices des supporteurs et des gazettes. Oublié « Arsene Who ? ». Place à « Arsene knows » chanté par Highbury.
Wenger marque aussi le club dans ses structures. Il convainc ses dirigeants de bâtir un centre d'entraînement et surtout un stade ultra-moderne, l'Emirates Stadium. Si le club s'en trouve chargé de dettes qui empêchent Wenger de jouer à armes égales dans un marché des transferts inflationniste, le pari de long terme est gagné : Arsenal vit des ressources qu'il génère. Son zénith, Wenger le voit à la fin de la saison 2003-2004, celle des « Invincibles », jamais battus en championnat : « Personne d'autre n'a fait ça. » Son nadir ? La demi-finale de Ligue des Champions en avril dernier, quand ses jeunes pousses se font humilier par Manchester. Pour la première fois, Wenger doute alors publiquement de la pertinence de sa politique. Car cet échec n'était pas le premier. Le dernier titre remonte à une Coupe d'Angleterre en 2005, année d'une finale perdue de Ligue des Champions. Depuis, en championnat comme en Ligue des Champions, les « Gunners » ne pèsent plus du même poids. Les Cassandre annoncent sa sortie du « Big Four » et Wenger est remis en cause pour la première fois. Le Français doit vite renouer avec le succès : « Pour moi, le long terme est de plus en plus court », plaisante un Wenger plus énigmatique que jamais sur son avenir.
L'histoire est en marche ...
						- Gotcha
- Manager général@Directoire 
- Messages : 13632
- Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
- Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
- Contact :
Re: [Ex] Arsène Wenger
Arsène Wenger, peut-être futur actionnaire du Racing!...
Après avoir annoncé jeudi son intention de jeter l'éponge et de quitter le club, Alain Fontenla a révélé hier qu'il n'excluait pas d'y rester et donc de ne plus vendre ses parts. Quoiqu'il en soit, il avait demandé aux actionnaires minoritaires de lui proposer un projet de reprise d'ici au 24 décembre. Du coup, dans les coulisses, les tractations vont bon train, et il y a un projet solide qui se dessine, autour de Robert Lohr et... Arsène Wenger! Exclusivité France bleu Alsace
http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... fo_index=0
 
  
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [Ex] Arsène Wenger
L'Alsace a écrit :Wenger pas chaud ?
L’information s’est propagée à la vitesse de l’éclair : hier matin, nos confrères de « France Bleu Alsace » affirmaient qu’un projet de reprise alsacien monté par l’industriel Robert Lohr et soutenu par Arsène Wenger était en cours d’élaboration. Ils y associaient Pierre Schmidt et Dominique Pignatelli, deux des actionnaires minoritaires d’EuroRacing (respectivement à 0,31 et 12 %).
« Pas au courant », dément le charcutier alsacien, ancien membre de l’équipe Marc Keller – Egon Gindorf. « Moi non plus », embraye Pignatelli. Bras droit de Robert Lohr, l’éphémère président du RCS Léonard Specht ne nie pas, lui, avoir contacté Wenger. « Mais c’était il y a un mois, avant France – Eire au Stade de France le 18 novembre. Nous avons passé une excellente soirée. »
A l’époque, Arsène Wenger aurait donné son accord pour une participation minoritaire dans le dossier de reprise conduit par le capitaine d’industrie de Hangenbieten. Specht avait ensuite dû admettre n’avoir pas réussi à réunir les fonds nécessaires pour donner corps à sa proposition de rachat. Toujours selon France Bleu, Robert Lohr, irrité par les événements de ces derniers jours, chercherait désormais à élargir le cercle des investisseurs potentiels. Arsène Wenger aurait été relancé et réserverait sa réponse pour ce week-end. « Qu’Arsène s’intéresse au Racing n’est un secret pour personne », réagit Léo Specht, « mais depuis que nous l’avons rencontré à Paris, je ne l’ai ni revu, ni recontacté. Robert Lohr a investi beaucoup d’argent au RCS (2,6 millions). Nous en sommes partenaires depuis longtemps et il est logique que nous soyons attentifs à ce qu’il devient. Pour l’instant, le propriétaire est Fontenla. Mais nous surveillons ce qui se passe, parce que nous n’avons pas envie que le club soit dirigé par n’importe qui. Mais nous n’avons pas entamé de nouveau tour de table. En revanche, beaucoup de chefs d’entreprise m’ont appelé pour me dire qu’ils voulaient participer si nous montions un dossier. Quelque chose se fera, mais pour l’instant, nous sommes encore dans l’incertitude. L’idéal serait que toutes les forces se regroupent sous une seule bannière. Vous comprendrez que tout ça ne peut pas être réglé en 48 heures, à quelques jours de Noël. Qu’Arsène doive nous donner une réponse ce week-end est faux. Mais si notre projet prend forme, il sera temps de le sonder de nouveau sur sa participation. »
Selon France Bleu, le manager d’Arsenal aurait été considérablement refroidi par les événements de ces derniers jours et ne souhaiterait pas s’engager tant que la situation n’aurait pas été clarifiée.
L'histoire est en marche ...
						- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [Ex] Arsène Wenger
DNA a écrit :Wenger voudrait voir les touches disparaître
Le manageur d'Arsenal, Arsène Wenger a affirmé hier sur le site internet du club anglais qu'il aimerait voir les touches jouées à la main disparaître des matches de football et remplacées par des touches au pied. « Si je devais changer une règle du football, ce serait de faire jouer les touches au pied et plus à la main. Je pense que cela rendrait aussi le jeu plus rapide » a affirmé l'Alsacien. « Les touches jouées à la main peuvent être un avantage injuste pour certaines équipes. A Stoke par exemple, Rory Delap est capable de faire de très longues touches, comme s'il jouait au pied. C'est un avantage pour eux ».
L'histoire est en marche ...
						- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire 
- Messages : 4333
- Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
- Localisation : Stras-Robertsau
Re: [Ex] Arsène Wenger
Oui, et arretons les tirs de loin, ça favorise Liverpool et Gerrard...
Autant Arsene est bon, autant il peut dire de très grosses conneries!
			
			
									
									Autant Arsene est bon, autant il peut dire de très grosses conneries!
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 
						
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire 
- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Re: [Ex] Arsène Wenger
carrément, il commence à me les gonfler, qu'il s'occupe d'Arsenal en essayant de décrocher un titre, ce sera déjà pas mal...
			
			
									
									Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
						- raphou96
- Responsable marketing @Directoire 
- Messages : 3307
- Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
- Localisation : Strasbourg
Re: [Ex] Arsène Wenger
Et pourquoi pas mettre des paroies en verre et comme ca plus de touches  
			
			
									
									
						

 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    



