Report de la rencontre Metz-Caen
Le match Metz-Caen de la 19e journée de Ligue 2, programmé ce lundi à 20h45, a été reporté à une date ultérieure, en raison des mauvaises conditions météorologiques, a-t-on appris lundi auprès du FC Metz.
«Nous ne jouerons pas ce soir à 20h45, ce qui prime c'est la sécurité des joueurs (...) je ne veux pas tomber dans une parodie de football», a confirmé l'arbitre de la rencontre, Sébastien Moreira sur Eurosport.
En fonction des conditions météorologiques, le match entre Caen (1er) et Metz (4) pourrait être reporté à mardi «ou à une date ultérieure», a précisé l'arbitre.
[09/10] Championnat de Ligue 2
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [09/10] Calendrier de L2
L'histoire est en marche ...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [09/10] Championnat de Ligue 2
Bijotat démissionne
Dominique Bijotat « a donné sa démission du poste d'entraîneur » de Châteauroux après un entretien avec le président Patrick Le Seyec. « Le club fera savoir dans les jours à venir le nom de son successeur », poursuit le communiqué. Bijotat, qui fêtera ses 49 ans le 3 janvier, avait pris la tête de la formation castelroussine en décembre 2008, succédant à Christian Sarramagna. Ancien international, vainqueur des JO avec l'équipe de France en 1984, il a notamment entraîné Sochaux en L1 en 2005-2006.
L'histoire est en marche ...
- FM17
- Président@Directoire

- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
Re: [09/10] Championnat de Ligue 2
A mi championnat, je vois Caen, Nantes et Le Havre monter en L1 et Bastia, Istres et Chateauroux descendre....Le Racing n a pas changé d entraineur assez rapidement et finira finalement 5è ou 6è à mon avis.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- fan_racing
- Manager général@Directoire

- Messages : 10172
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: [09/10] Championnat de Ligue 2
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [09/10] Championnat de Ligue 2
DNA a écrit :Forcément décevant
Entre une défense incertaine, des milieux sur courant alternatif et des attaquants trop isolés, le Racing a fait pâle figure en sa première moitié de saison. Les satisfactions sont rares à mi-parcours.
LES GARDIENS
Stéphane Cassard reste l'incontournable titulaire dans les cages strasbourgeoises, mais n'a pas forcément donné autant de gages de sécurité que l'an passé. Blessé lors du 1er match, il a dû céder sa place de titulaire pour quatre rencontres à Kevin Sommer. Le jeune gardien, actuel n°3 formé au club, a fait ce qu'il a pu même si quelques boulettes ont terni ses bonnes prestations, comme à Ajaccio ou à Laval. Régis Gurtner, le n°2, a fait son travail en Coupe et n'a pas démérité lorsqu'il a remplacé Cassard lors du déplacement à Brest, après que le gardien titulaire a vu rouge à la Meinau face à Vannes. Gurtner aura d'ailleurs la lourde tâche de s'opposer aux Lyonnais Bastos, Lisandro et consorts, le 9 janvier prochain, en coupe de France.
LA DÉFENSE
Le secteur défensif strasbourgeois a alterné le pire et le meilleur depuis le début de saison. Et alors que la trêve a sonné, Pascal Janin cherche encore son quatuor de titulaires indiscutables. Stéphane Pichot, après des débuts difficiles, s'est imposé côté droit. Même si ses prestations n'ont pas toujours été convaincantes, il a plus de métier que Jérémy Abadie, encore trop tendre à ce niveau. En défense centrale, le retour d'Habib Bellaïd, formé au Racing, a fait du bien dans une charnière où il a su imposer son physique. Steven Pelé, de son côté, a alterné le bon et le moins bon mais reste l'un des joueurs cadres de Janin. Plus de réserves en ce qui concerne Milovan Sikimic, qui a eu du mal à se mettre au niveau physiquement. Mais le Serbe revient peu à peu en forme et si sa progression se poursuit, il pourra rendre des services à son équipe en cas d'absence de Pelé ou Bellaïd. Arnaud Maire, très peu utilisé, fait pour l'instant office de joker. Le bilan est assez décevant du côté des latéraux qui évoluent à gauche. Jean-Alain Fanchone, excellent la saison passée - et élu meilleur latéral gauche de L 2 - a nettement baissé de pied et semble avoir du mal à digérer son départ manqué pour Lille, lors du mercato d'été. Quentin Othon, moins spectaculaire que son compère issu du centre de formation, moins offensif, mais plus sérieux, lui a pour l'instant volé la place. Reste à mettre l'accent sur un écot offensif qui s'avère encore insuffisant.
LE MILIEU
Rodrigo a rencontré quelques écueils pour retrouver l'Europe et aboutir à un accord avec Jubilo Iwoto, qui l'a finalement prêté. Le Brésilien incarne une certaine expérience dans l'entrejeu, a éprouvé quelques difficultés à se mettre en route, mais constitue finalement le partenaire idéal de Guillaume Lacour à la récupération. A ses côtés, le capitaine souffle le chaud et le froid, n'ayant pas fait preuve de sa régularité habituelle. Blessé à la cheville, il a vécu une préparation tronquée et tardé à contribuer à la stabilité de l'entrejeu. L'homme, qui a accumulé plus de 220 matches sous le maillot strasbourgeois en championnat, a réalisé ses meilleures sorties face à Dijon, face à Istres ou encore à Dijon, pour un total de sept points sur neuf possibles. Un pur hasard ? En tout cas, son influence a été autrement plus déterminante que celle de Mamadou Bah. Le Guinéen a goûté à cinq reprises au banc et a du mal à se situer dans le 4-2-3-1 en vigueur. Coupable de pertes de balle dangereuses, pas assez tranchant devant, il peut renaître en deuxième partie de saison en se remettant complètement à l'endroit. L'histoire de Emil Gargorov en Alsace demeure, en revanche, sur les mêmes bases que les saisons précédentes. Le Bulgare est encore victime de blessures qui l'empêchent d'avoir un réel rayonnement sur le jeu strasbourgeois. Renaissant lors du nul arraché face à Caen (2-2), il a terminé l'année comme un fantôme. Sur les ailes, on a également vu des milieux sur courant alternatif. Yassine Bezzaz n'a pas été loin de faire naufrage avant d'être l'auteur d'un doublé de passes décisives face à l'incontestable leader normand de la L 2. L'international algérien, qualifié pour le prochain mondial, a récidivé face à Bastia pour un succès décisif. Un peu plus offensif, Seïd Khiter a offert un profil virevoltant, pas inintéressant, mais il a manqué d'efficacité, se contentant de deux passes décisives en neuf matches avant d'être écarté par une pubalgie.
L'ATTAQUE
C'est le gros souci de Pascal Janin qui réclame à cor et à cri un renfort depuis l'échec enregistré à Metz (1-0). Le Racing a perdu 30 buts avec les départs à Traoré, Cohade et James Fanchone à l'intersaison. Nicolas Fauvergue, arrivé dans les dernières heures du mercato, ne peut pas remplir le vide à lui tout seul. Le joueur prêté par Lille n'est pas loin d'avoir créé une dépendance et le Racing s'en est parfois sorti à la faveur d'un « kick and rush » avec tous les ballons orientés vers le grand attaquant. Avec neuf buts à son actif en dix-sept matches, il s'avère fort satisfaisant, même si ses méformes (à Nantes, à Nîmes...) apparaissent comme le nez au milieu de la figure. Il ne peut guère compter que sur Magaye Gueye pour les masquer. En dépit d'une pubalgie qui l'a enquiquiné pendant deux mois, l'international espoir est la grande révélation du début de saison. Avec neuf buts en seize matches, il s'apparente à un deuxième oasis sur le front offensif. Ou plutôt un second. Car pour le reste, c'est le grand désert. Marcos est aux abonnés invariablement absents, à côté de ses pompes ou blessé. Boubacar Kébé, touché au genou, n'a pas valu mieux lors de ses quatre sorties, Simon Zenke n'a quasiment rien apporté lors de ses sept apparitions. On fera seulement preuve d'un peu d'indulgence pour David Ledy, souvent malheureux, plutôt courageux et pas inintéressant lors du succès décroché face à Guingamp (2-1).
L'histoire est en marche ...
- FM17
- Président@Directoire

- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
Re: [09/10] Championnat de Ligue 2
c était avant l arrivée de Papin...allez je dis que Dijon prendra la place de Chateauroux alors dans la charette !FM75 a écrit :A mi championnat, je vois Caen, Nantes et Le Havre monter en L1 et Bastia, Istres et Chateauroux descendre....Le Racing n a pas changé d entraineur assez rapidement et finira finalement 5è ou 6è à mon avis.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
Stan
- Président@Directoire

- Messages : 15744
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
Re: [09/10] Championnat de Ligue 2
T'es complètement tordu mon ptit FM.. Tu connais bien le foot et donc tu sais pertinemment que le Racing finira jamais 5ème ou 6ème avec la merde qu'il y a dans ce club.. Seulement, tu préfères dire ça quand même pour donner du poids à ta future argumentation de fin de saison qui visera à prouver que Janin est un incapable qui n'a pas su exploiter le formidable potentiel de ses joueurs.. 
- FM17
- Président@Directoire

- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
Re: [09/10] Championnat de Ligue 2
j ai dit en septembre qu avec Janin on ne pourrait malheureusement pas monter mais finir juste derrière les 3 premieres places....je ne change pas d idée et je persiste à dire que le Racing à un meilleur effectif que Brest, Arles ou Laval qui sont dans le haut du classement...
j ai aussi parlé en mal de Furlan, Ginestet ou Khirat par le passé....je n ai pas toujours eu tort quand on regarde le résultat....Je dis que Janin est au mieux un adjoint mais de grâce n allez pas en faire une star si le Racing se maintient avec des Cassard, Lacour, Pichot, Bellaid, Fauvergue, Rodrigo, Lacour, Gueye, Khiter, Gargorov, Bezzaz, Bah....Ne pas être dans les 6 premiers serait une honte ! Laisser Janin en poste a été une erreur grotesque...A l image d un Domenech, laissons lui la fin de saison toutefois...
j ai aussi parlé en mal de Furlan, Ginestet ou Khirat par le passé....je n ai pas toujours eu tort quand on regarde le résultat....Je dis que Janin est au mieux un adjoint mais de grâce n allez pas en faire une star si le Racing se maintient avec des Cassard, Lacour, Pichot, Bellaid, Fauvergue, Rodrigo, Lacour, Gueye, Khiter, Gargorov, Bezzaz, Bah....Ne pas être dans les 6 premiers serait une honte ! Laisser Janin en poste a été une erreur grotesque...A l image d un Domenech, laissons lui la fin de saison toutefois...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6474
- Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
- Localisation : La Garenne Colombes (92)
- Contact :
Re: [09/10] Championnat de Ligue 2
Toujours compliqué avec toi, quand les résultats te donnent raison t'as raison et quand ils te donnent tort, t'as raison quand même et si on avait fait autrement t'aurais eu raison. Ben oui si on avait fait autrement depuis 30 ans, 20 ans, 10 ans, 1 an ou même 1 mois les choses seraient différentes. L'effectif vaut une dixième place, comme on a démarré comme des glands on finira au mieux 15. Selon ma signature tu vois bien ou je nous voie plutôt (hors jolies surprises de nos dirigeants actuels)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes