[09/10] Joker & Mercato d'hiver
-
- Pupille@Amateur
Re: [09/10] Joker & Mercato d'hiver
La valeur des joueurs est calculé par rapport a leur contrat, la preuve que nos joueur sont surpayé
-
- Manager général@Directoire
la valeur n'attendant pas le nombre des années, il faut recruter des puéricultrices 

- D520
- Trésorier@Directoire
Re: [09/10] Le Fil Rouge
DNA a écrit :Au point mort
Mardi soir, au Havre, le Racing a montré ses limites actuelles face à une équipe de haut de tableau. Mais en raison de la situation compliquée du club, les recrues espérées pour le mercato d'hiver risquent de se faire attendre.
« Nous avons pris trois buts, mais ce qui m'inquiète, c'est mon secteur offensif. On n'a pas pesé sur la défense havraise. Il nous faut un renfort », a lancé Pascal Janin, mardi soir, dans les vestiaires du stade Jules-Deschaseaux. Cette phrase, l'entraîneur alsacien l'avait déjà prononcée, pratiquement à l'identique. C'était à Metz, le 30 octobre dernier, autre soir de défaite où le coach avait, pour la première fois, émis le souhait de voir arriver un joker pour renforcer son équipe.
Renforcé
Après la défaite au Havre (3-0) et à quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, l'entraîneur alsacien est revenu à la charge. « Ce soir (mardi), on a vu que le potentiel offensif des Havrais est supérieur au notre. Nous n'avons pas forcément des individualités pour faire la différence et on se repose trop sur Nicolas Fauvergue, a précisé Janin. Ce groupe est sain, mais il doit être renforcé ». « Des renforts, ça ne peut pas faire de mal, expose aussi Nicolas Fauvergue, l'attaquant prêté par le LOSC. C'est toujours bien de faire jouer la concurrence ». Bref, l'unanimité semble de mise sur la nécessité de recruter un attaquant. Encore faut-il trouver le (ou les joueurs) pouvant apporter un vrai plus au groupe strasbourgeois. Et là, tout se complique, forcément. En raison de sa position de relégable, le Racing n'était déjà pas une destination très attractive avant que Philippe Ginestet ne vende. Depuis le rachat du club par Alain Fontenla et le feuilleton surréaliste qui a suivi sa prise de pouvoir, le tableau s'est sensiblement assombri. « J'aimerais que la situation du club évolue parce que sinon on ne va pas pouvoir recruter », souligne Pascal Janin. On ne peut guère lui donner tort. Car même si la perle rare se présentait ce matin à la Meinau, il faudrait en premier lieu trouver quelqu'un pour signer le chèque.
En stand-by
A cela s'ajoutent d'autres complications et pas des moindres. Julien Fournier, président chargé du recrutement, avance toujours dans l'inconnu et personne ne sait s'il sera encore en poste en janvier. Idem pour Pascal Janin, qui n'est pas certain d'être toujours l'entraîneur du Racing après la trêve. « Mon sort ? Je ne sais pas trop. J'ai prévu la reprise et le président Fournier m'en a parlé, donc je suppose que je serai encore là. Mais je ne sais pas ce qui va se passer ensuite. Dans ma tête, je reprends le 2 janvier. J'espère avoir un coup de fil pour en savoir plus », a indiqué l'entraîneur. Résultat : tout le monde est en stand-by. « Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir le moindre dossier », déplore même Julien Fournier, pris dans le maëlstrom ambiant et obligé de parer au plus pressé. « Dans ces conditions, rien ne peut avancer », souligne Janin. Ce flou artistique risque fort de continuer jusqu'au 6 janvier, date où l'actionnaire majoritaire - Alain Fontenla ou celui qui sera à sa place s'il vend ses parts d'ici là - doit se présenter avec des garanties financières devant la DNCG. D'ici là, les recrues demandées risquent de se faire attendre...
Barbara Schuster
-
daté du 16 décembre, et toujours autant d'actualitétélésupporteur a écrit :on peut clore la rubrique jusqu'au 6
en espérant que ce soit pas jusqu'au 6 au moins

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Assainissement retardé
Comme indiqué dans notre édition de mardi, Pascal Janin souhaite délester son club de « cinq à six joueurs » qu’il juge nuisibles à l’esprit de groupe.
Mais le coach du Racing se refuse à détailler la liste qu’il a transmise à Julien Fournier. L’invisible Victor Correia, rentrée en Guinée sans autorisation une semaine avant la date fixée, et Boubacar Kébé, qui cumule retards et absences à l’entraînement, font assurément partie du lot. « C’est un dossier que nous traiterons sans doute durant la trêve », se contente d’indiquer un technicien qui n’a encore rien annoncé aux pros incriminés. « Pour l’instant, en attendant l’évolution de la situation, il est difficile de prendre une quelconque décision, parce que nous ne savons même pas si en compensation de ces départs souhaités, nous pourrons renforcer l’équipe. »
L'histoire est en marche ...
- FM17
- Président@Directoire
Risqué, très risqué....on veut virer des joueurs "nuisibles" au groupe mais on attend de voir si ils pourraient être remplacés....Si ils sont indésirables, qu on leur dise déjà dans un premier temps et qu on assume après....je trouve la facon de faire très maladroite....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
dans les habitudes actuelles du racing 

-
- Professionnel@Pro
Donc si je résume bien la situation, ce qui est envisagé :
- c'est la poursuite d'un recrutement au petit bonheur la chance
- la vente de ceux qu'on n'a pas su intégrer dans un système ou avec qui il y a eut clash
- la conservation de ceux qui ne sont sollicités part personne et qui disent ce qu'il faut pour toujours jouer, toujours être présents aussi pitoyables soient-ils
Les déclarations des uns et des autres disent assez clairement qu'on va sans doute plonger plus profond rapidos!
- c'est la poursuite d'un recrutement au petit bonheur la chance
- la vente de ceux qu'on n'a pas su intégrer dans un système ou avec qui il y a eut clash
- la conservation de ceux qui ne sont sollicités part personne et qui disent ce qu'il faut pour toujours jouer, toujours être présents aussi pitoyables soient-ils
Les déclarations des uns et des autres disent assez clairement qu'on va sans doute plonger plus profond rapidos!
Objectif europe
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Transferts2Foot a écrit :Fabien Laurenti et Geoffrey Doumeng intéresseraient également des clubs de L2. Le RC Strasbourg et Châteauroux pourraient se lancer sur la piste des deux lensois.
L'histoire est en marche ...
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
Pas mauvaises pioches
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08