17 décembre 2009 : le Racing est à vendre !

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
raphou96
Responsable marketing @Directoire

Re: 17 décembre 2009 : le Racing est à vendre !

Message par raphou96 »

Avant la revente, il n'y a jamais eu de risque de faillite ;) C'etait une sur deux d'être en nationale :lol: :lol:

La ton bilan c'est faillite et pire que nationale enfin une chance sur deux ce sera peut être que le national ;)
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

FM75 a écrit :Ne me faites pas croire que 2 millions d euros ne sont pas possible à réunir autour d un projet de reprise...2 millions et tant pis si Fontenla pour le coup avait fait une plus value de plusieurs centaines milliers d euros en quelques jours !!! Non aujourd hui, on gueule, on braille, on crie "au loup" en voyant débarquer des "étrangers" à la tête du Racing mais on pinaille, on discute, on se réunit, on négocie le prix....
Ce n'est pas 2M€ qu'il faut, ça ce serait juste le prix de rachat. Il faut aussi une assise financière beaucoup plus large, pour apporter des garanties à la DNCG et éponger d'éventuels déficits présents ou à venir.
La difficulté vient plus de cette assise que les investisseurs locaux n'ont pas, à mon sens.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

oui effectivement....mais le fond du problème reste le même...Qu ils arretent de brailler...IL fallait se bouger depuis un bout de temps !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
lolo

Message par lolo »

D'où le sens de mes piques du type "j'ai honte d'être alsacien aujourd'hui". Référence à tout ce pseudo battage stérile et puérile de la part de nos chers "investisseurs locaux".
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
fan_racing

Message par fan_racing »

raphou96 a écrit :Avant la revente, il n'y a jamais eu de risque de faillite ;) C'etait une sur deux d'être en nationale :lol: :lol:
La faute à qui s'il y a faillite maintenant ? C'était déjà dans l'air du temps avant la revente et les quelques semaines qui l'ont précédée, si je me souviens bien Herzog avait lui-même déjà parlé de 5 millions qu'il faudrait combler, même s'il était optimiste comme d'hab' : et pour cause, apparemment la vente des bons éléments de l'équipe étaient déjà planifiée depuis un bail si l'on en croit les dires de Dayan.

Sinon je rejoints lolo et FM75 au sujet d'une partie des investisseurs locaux. J'exclus éventuellement Bohrer, Sitterlé, Weller ... qui ne sont pas encore dans l'arène. Mais les actionnaires "très minoritaires", qui se plaignent en permanence dans la presse et de manière anonyme, ne font pas avancer le schmilblick. A la rigueur je comprends davantage un Pignatelli, qui au moins a réellement investi quelque chose dans le club, bien qu'il doive aussi surtout avoir les nerfs de s'être jeté dans la gueule du loup.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

N'empêche, on ne parle pas du fond de l'histoire, le pourquoi du déficit ...
On n'a pas changé malgré le fait de rester en L2 .... On a toujours une dizaine de glandeurs qui ne joue pas 2matchs par saison au sein de l'effectif pro ... Logique qu'on soit en déficit ! Quels clubs compte autant de pros qui ne jouent pas ??? Aucun, dans la plupart c'est même l'inverse, ils jouent d'abord un peu en L1 avant qu'on leur propose un contrat pro ...
Si on ajoute les fortunes dépensées pour changer d'entraineur régulièrement ... Comment pourrait-on ne pas être en déficit ???
Pinon

Message par Pinon »

Quels clubs compte autant de pros qui ne jouent pas ???
Je dirais Nantes ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Phapha

Message par Phapha »

Je suis plutôt d'accord avec FM, sauf qu'il y a qqch en plus : le Racing dirigé par des mecs qui n'y connaissent rien au foot et sont là pour se faire du blé (je ne parle pas de Dayan mais des autres), ça ne me fait plus du tout envie.
'vais avoir du mal à Lyon, samedi en huit, pour savoir quelle équipe supporter... :roll: :?
Tenor

Message par Tenor »

lolo a écrit :
FM75 a écrit :Ne me faites pas croire que 2 millions d euros ne sont pas possible à réunir autour d un projet de reprise...2 millions et tant pis si Fontenla pour le coup avait fait une plus value de plusieurs centaines milliers d euros en quelques jours !!! Non aujourd hui, on gueule, on braille, on crie "au loup" en voyant débarquer des "étrangers" à la tête du Racing mais on pinaille, on discute, on se réunit, on négocie le prix....
Ce n'est pas 2M€ qu'il faut, ça ce serait juste le prix de rachat. Il faut aussi une assise financière beaucoup plus large, pour apporter des garanties à la DNCG et éponger d'éventuels déficits présents ou à venir.
La difficulté vient plus de cette assise que les investisseurs locaux n'ont pas, à mon sens.
La négociation a toujours été la règle dès qu'on aborde le business, donc de ce coté c'est logique que l'on pinaille et la DNGC le fait aussi pour les garanties ! Donc rien de choquant. Pour revenir sur l'assise des "alsacos" encore faudrait-il vouloir vendre les actions aux minoritaires, eh oui, car la possibilité n'existe pas et la girouette de Fontenla qui était sur le point de le faire s'en est ravisé pour engager "les redresseurs". Et pourquoi Ginestet n'a t-il pas vendu aux minoritaires avant la reprise en L2 ?
Pourquoi n'est-il pas descendu sous les 50% ?? Le fait d'avoir voulu diriger tout et n'importe quoi a implosé le club. Donc, dire que les repreneurs locaux se regardent le nombril, faudra que l'on m'explique en quoi ces parachutés qui n'apportent pas un rond redresseront le club feront mieux que les alsacos...y compris GG et LAFA Gemmrich :help:
Dernière chose, ce n'est pas le fait du hasard que nous sommes dans la merde, c'est bien à cause de cette désastreuse gestion de ces dernières années et ce n'est sûrement pas les alsacos qui en sont responsables
lolo

Message par lolo »

Encore une fois, tu mélanges tout et n'importe quoi...

Tu ramènes le débat sur la gestion passée désastreuse: personne ne le conteste.
Ce qui est pointé du doigt dans le discours tenu ici, c'est le fait que les actionnaires minoritaires, alsaciens pour la plupart, sont les premiers à "gueuler", mais tous incapables autant qu'ils sont à se fédérer. Seul, pas un n'a l'assise suffisante pour porter un quelconque projet. Ce n'est pas un reproche c'est juste un constat. Mais ce qui est grave et même lamentable, c'est qu'ils ne soient pas capables de se rassembler, alors qu'ils tirent tous à boulets rouges dans la même direction...

Au choix, c'est risible ou lamentable...En tous les cas, honteux. A leur place, je fermerais ma gueule (y compris Gemmrich, en sa qualité de président de la LAFA, qui l'ouvre pour ne rien dire, comme d'habitude...). Mais je ne suis pas un vrai alsaco, juste un vilain petit welsche, je ne raisonne donc pas comme eux... :twisted:
Répondre