17 décembre 2009 : le Racing est à vendre !

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 17 décembre 2009 : le Racing est à vendre !

Message par Tenor »

Au fait, c'est quoi un "welsche" jamais entendu par ici :roll:

Mélanger tout et n'importe quoi, très bien d'accord,on est bien dans le topic le racing est à vendre n'est-ce pas ?
En attendant, on prend de volée de la part des nouveaux repreneurs les nouvelles orientations pour sortir le club de la merde, cad la vente des joueurs ayant une certaine valeur...et après tu fais quoi ?
Tu pense sincèrement que ces types ont inventé le fil à couper le beurre ?
Pourquoi ne pas avoir légué la majorité des actions aux demandeurs cet été ?
Maintenant que nous sommes au bord du gouffre, il était encore une fois nécessaire de trouver des gens de l'extérieur pour dire comment sauver le club ? Et toi tu cautionnes
Ben merde alors, c'est vrai que chez nous en alsace personne n'est capable d'entrainer, de gérer un club et tout le monde a des trous dans les poches... :mrgreen:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: 17 décembre 2009 : le Racing est à vendre !

Message par FM17 »

Où sont nos anciens glorieux ? A part Cobos et Gemmrich, peu sont intervenus....J aurais aimé que Lacuesta revienne....Le Racing c est comme Félix, il renaitra des ses cendres.... :oops: :arrow:
Modifié en dernier par FM17 le 2 janv. 2010 12:50, modifié 2 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 17 décembre 2009 : le Racing est à vendre !

Message par Tenor »

Faux cul, tu n'as pas parié 50 E pour le situer entre la 5ème et la 10ème place :?: ;) donc ne renaîtra pas des ces cendres :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: 17 décembre 2009 : le Racing est à vendre !

Message par FM17 »

personne n a voulu parier avec moi....le Racing sera dans les 10 premiers, je le vois 5è mais la remontée est toujours possible quand je compare notre effectif et celui des autres équipes....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11119
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: 17 décembre 2009 : le Racing est à vendre !

Message par lolo »

FM75 a écrit :personne n a voulu parier avec moi....
Attends, attends, je suis en train de faire le tour des parieurs locaux potentiels. Nous te ferons une offre de pari d'ici le 30 juin, si nous arrivons à nous mettre d'accord.
:mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 17 décembre 2009 : le Racing est à vendre !

Message par argueti »

DNA a écrit :La Ville n'en démord pas

Roland Ries a réaffirmé une forme de défiance à l'encontre du nouvel homme fort du Racing, Alain Fontenla. Le maire de Strasbourg continue de privilégier la solution « locale » pour relancer le club phare de sa ville.

Avant la traditionnelle tournée qui marque la soirée du Nouvel an du premier citoyen strasbourgeois, Roland Ries a focalisé quelques-unes de ses attentions pour les affaires du ballon rond. Jeudi, en début de soirée, le maire de Strasbourg s'est fendu d'un communiqué qui ne laisse pas la part au doute quant à ses préférences sur le dossier Racing. « Réagissant aux derniers rebondissements ayant touché » le club, il « s'étonne des revirements successifs de l'actionnaire principal ». En gros après la revente ayant suivi la première vente intervenue début décembre, après l'arrivée de Julien Fournier au poste de président salarié, après les volontés de vendre puis de conserver le club manifestées par Alain Fontenla, l'arrivée aux affaires de Luc Dayan ne lui inspire pas plus confiance. Pour mettre fin à l'imbroglio, Roland Ries en appelle même à Frédéric Thiriez et espère pouvoir rencontrer le président de la Ligue de Football Professsionnel, dès la semaine prochaine. Dans tous les cas, le Maire préfère « une solution locale en matière d'actionnariat, laquelle (...) permettrait de compter sur des personnalités expérimentées, connaissant bien Strasbourg et la région, et s'investissant durablement dans l'avenir du club ».

Ancel : « Fontenla et Isenegger m'ont envoyé bouler »

Henri Ancel, proche de l'équipe municipale, a évidemment apparenté le message comme un encouragement dans sa démarche. « Je serais de mauvaise foi si je disais que cela ne fait pas plaisir, a indiqué l'homme en mission pour construire une solution autour d'investisseurs et d'actionnaires régionaux. Les derniers épisodes (ndlr : notamment l'émergence de Luc Dayan) ne changent rien à l'affaire. Il y a eu une nouvelle volte-face. Et il y a de quoi se poser des questions quand on constate qu'un nouvel audit doit être réalisé alors qu'on aurait pu l'attendre au moment de l'achat du club ». Le spécialiste en levée de fonds ne se montre néanmoins pas d'un optimisme béat quant à la réussite de sa mission. « Le problème, c'est que Fontenla et Isenegger, jusqu'à présent, m'ont envoyé bouler, constate Henri Ancel. Je n'ai eu aucune réponse de leur part. A priori, ils ne sont plus vendeurs ».

La semaine de tous les dangers

Celui qui a orchestré la réunion des éventuels contributeurs alsaciens à un projet de reprise n'en juge pas moins pour autant la démarche opportune. « Le maire en appelle à la Ligue pour qu'elle vérifie que les actionnaires actuels présentent toutes les garanties, conclut-il, alors qu'il y a de quoi être inquiet sur le sujet. On cherche à construire une alternative avec des gens sérieux, qui n'avancent pas masqués. Et la Ligue ne peut pas se permettre un naufrage à Strasbourg ». Dans un certain flou, les affaires du Racing sont néanmoins susceptibles d'être éclaircies à partir de lundi. En ce jour, Luc Dayan viendra se présenter aux salariés du club et tiendra une conférence de presse. Mardi, c'est l'AG d'EuroRacing qui doit entériner le changement d'actionnaire principal au club. Mercredi, interviendra le 2e passage devant la DNCG, trois jours avant la venue de l'Olympique lyonnais à la Meinau, en coupe de France. Si ce n'est pas la semaine de tous les dangers, cela y ressemble fort.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11119
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: 17 décembre 2009 : le Racing est à vendre !

Message par lolo »

FM75 a écrit :la masse salariale est révélatrice de la gestion désastreuse de l équipe précédente....Qu on ne me dise pas que c est Mac Cormack cette fois hein ? Cette situation est belle et bien la résultante du travail de Ginestet et de sa hordes de suppots...(sans parler des salaires octroyés à des Ginestet brother ou Camadini par exemple qui ne servent à rien....)
Voici l'évolution de la masse salariale (+charges sociales) ces dernières années (k€):
  • 2007/2008 16508
    2006/2007 15380
    2005/2006 15768
    2004/2005 15433
    2003/2004 13362
Qqun d'avisé, au hasard, peut-il m'expliquer en quoi ces chiffres sont révélateurs, et de quoi?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5282
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: 17 décembre 2009 : le Racing est à vendre !

Message par fab »

Image


wikichiffres un peu différents... les sources sont sur wiki.

on constate que les déficits du racing sont structurels depuis 2003-2004. On constate que les transferts ont servi à combler les trous (comme dans pas mal de clubs)

On constate que cette tendance a fortement augmenté depuis 2004-2005 pour atteindre un total de 25 millions d'euros en 4 saisons!

En conclusion, la gestion globale est discutable, avec le "sacrifice" du capital sportif pour "éponger" les déficits chroniques, et ce sur plusieurs saisons.

Par contres les salaires ont été plutot constants sur la période (en L1 tout le temps sauf 2006/2007).

Pour rappel ginestet est arrivé en décembre 2005.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11119
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: 17 décembre 2009 : le Racing est à vendre !

Message par lolo »

Les chiffres sont les mêmes, j'ai bien précisé que je comptais salaires + charges salariales...


Pour ce qui est de la gestion globale, bien d'accord avec toi, à deux précisions près:
(1) c'est plus que largement courant dans la plupart des autres clubs français
(2) cet état de fait est largement antérieur à l'arrivée de Ginette. Ainsi, dire que le déficit est structurel depuis 2003 est vrai, mais il l'est depuis plus longtemps que cela. Et dire que la tendance à combler les trous par des transferts serait en hausse depuis 2005 est encore faux... cf le déficit de 11m€ de l'année 2002 (de mémoire), et années antérieures assez catastrophiques également.

Ce que dit Dayan aujourd'hui, c'est qu'il faut réduire au maximum ce déficit, sans quoi le club est mort.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 17 décembre 2009 : le Racing est à vendre !

Message par argueti »

DNA a écrit :A petits pas

L'offre de reprise formulée hier par Henri Ancel et les Alsaciens a semble-t-il trouvé un écho favorable à Londres. S'ils n'excluent pas de garder la main, les propriétaires entendent poursuivre les négociations. Pour l'heure, le clash est évité.

Le Racing est devenu un monde bipolaire, où les phénomènes d'attraction et de répulsion à répétition mettent les fondations de l'édifice plus que centenaire en péril. Depuis plus de deux mois, la maison bleue craque de toute part et menace, d'un jour à l'autre, de s'effondrer sur elle-même. D'un côté, les propriétaires londoniens réunis autour d'Alain Fontenla et des associés de la société Carousel Finance dirigée par Jafar Hilali entendent faire valoir leurs droits d'actionnaires majoritaires. De l'autre, le pool des Alsaciens guette le moindre signe d'ouverture pour reprendre la main. Au milieu joue une équipe qui, au regard de ces tiraillements, ne s'en sort pas si mal.

Les repreneurs sont identifiés

Hier après-midi, l'affaire a pris un tour nouveau après l'envoi d'une proposition concrète de rachat intégral des parts, dans laquelle figurait pour la première fois l'identité des repreneurs. On y retrouve les actionnaires minoritaires déjà en place sous l'ère Ginestet - Robert Lohr et Léonard Specht, Dominique Pignatelli, Egon Gindorf -, ainsi que trois nouveaux venus, en l'occurrence l'entrepreneur Frédéric Sitterlé, le restaurateur Philippe Boehrer et Robert Mosser, patron à la retraite et proche d'Arsène Wenger. « Nous avons rappelé que nous étions favorables à un rachat à hauteur de 100%, contre le paiement d'1,6 million d'euros maximum (soit le prix d'achat des Londoniens à Ginestet), et le remboursement des 3 millions d'euros bloqués sur le compte courant, indique Henri Ancel. L'accueil de M. Hilali a paru globalement positif. Nous allons pouvoir réaliser un "mini-audit" et gardons l'exclusivité dans les négociations jusqu'à l'assemblée du 17 février. Le timing est serré, mais on avance. »

Les conditions fixées par les Alsaciens ne semblaient pourtant pas acceptables dans la City au courant de l'après-midi. En fait, les Londoniens semblent échaudés par les revendications des minoritaires, soupçonnés d'avoir « le public, la mairie et la presse derrière eux. » En outre, Alain Fontenla n'a pas obtenu « l'évidence de fonds » qu'il avait réclamée, sous forme d'ultimatum, de la part des Alsaciens. « Ils nous demandent de mettre l'argent sur la table avant même de commencer à discuter, c'est quand même insensé, s'insurge Ancel. Les investisseurs locaux ont tous pignon sur rue et un patrimoine conséquent. Mais M. Hilali nous a indiqué qu'il était content d'avoir affaire à des gens sérieux. » L'argent, justement, constitue une autre pierre d'achoppement. Là où les Alsaciens sont disposés à payer le « prix juste », les Londoniens réclament 5,51 millions d'euros, soit 900 000 euros de plus que le prix d'achat pour recouvrer « les frais engagés ». Bref, les positions sont encore extrêmement éloignées. Hier, Olivier Kachkach, qui s'est exprimé au nom des propriétaires, a laissé entendre que la porte d'une cession totale pourrait se refermer. « Quelle que soit l'issue des négociations, on est prêt à laisser une ou plusieurs places aux actionnaires locaux dans la SASP », dit le représentant de Carousel Finance. « Aujourd'hui, il faut sortir par le haut de tous ces remous », poursuit Kachkach, qui a actionné le levier sportif pour justifier de la légitimité des propriétaires.

Kachkach : « Notre crédibilité se juge sur le terrain »

« Je n'ai pas peur de dire que notre crédibilité se juge aussi sur le terrain, assène-t-il. Nous avons su redonner une mentalité de vainqueur à cette équipe. Quand nous sommes arrivés, elle était 18e et relégable. Là, elle est 14e. Contre Ajaccio (2-0), j'ai vu des guerriers. Et à Sedan (3-3), nous sommes revenus de loin. En d'autres temps, on en aurait pris cinq ! » Cette sortie verbale paraît pour le moins hardie, eu égard aux vicissitudes vécues ces dernières semaines par Pascal Janin. « Ça, je ne préfère même pas le commenter, soupire Ancel. Je laisse aux supporteurs le soin d'en juger. De notre côté, on bosse pour aboutir à une solution propre, dans un état d'esprit constructif et positif. On ne peut pas aller plus loin. S'ils refusent, on va au clash. La réponse de M. Hilali est plutôt porteuse d'espoirs. »

Séb.K.
L'histoire est en marche ...
Répondre