Hervé Seck

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Hervé Seck

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Hervé Seck nouveau président d'EuroRacing

Le nouveau président d'EuroRacing ne sera pas Raphaël Varone, mais Hervé Seck. C'est la dernière information en direct de la Meinau et du Racing Club de Strasbourg, sortie ce matin. Raphaël Varone avait été nommé "gérant" de Racing Investissements le 21 décembre dernier. Aujourd'hui, c'est donc Hervé Seck qui apparaît à son tour sur la scène médiatique. Hervé Seck est un ancien journaliste qui a fait ses études à Bordeaux. Comme nous l'annoncions dans L'Alsace dès aujourd'hui, il sera aussi directeur de la communication du club alsacien.

Dominique Pignatelli, actionnaire minoritaire (12%) avait également présenté sa candidature à la présidence de la holding EuroRacing et obtenu le soutien des autres actionnaires minoritaires (Thierry Wendling, Pierre Schmidt et Michel Wild). Mais ces quatre actionnaires minoritaires ne totalisent que 30 % du capital, or la minorité de blocage se situe à 34 %. La candidature de Dominique Pignatelli ne pouvait donc pas aboutir. A priori, les nouveaux propriétaires du club souhaitent placer un homme différent à la tête de chacune des structures du Racing...
Que de noms ...
L'histoire est en marche ...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Re: Hervé Seck

Message par supppourtjs »

Nous avions compris que les comptes était à SECK...
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

Un point en plus sur l'echiquier du racing.
momofifa67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par momofifa67 »

raphou96 a écrit :Un point en plus sur l'echiquier du racing.
Et certainement un poids en plus sur le chequier du Racing également :casimir:
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Est ce validé par Dayan ce genre de choses ? Espérons qu'on arrive un jour à simplifier la structure du club et par là même le nombre de niveau dans la hiérarchie ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

L'ALsace a écrit :Seck, l’invité surprise

Déjà nommé directeur de la communication, Hervé Seck, ancien journaliste, est devenu hier, à la surprise générale, président de la holding propriétaire du Racing.

Certaines mauvaises langues prétendent que le Racing ne sait plus quoi inventer. Elles se trompent. Ces dernières semaines, le club strasbourgeois ne cesse de créer de nouveaux concepts. Celui du PDG - Julien Fournier en l’occurrence - qui possède seul le droit de signature pour tous les mouvements, de fonds et de joueurs, et qui n’a - dit-on - pas l’intention de signer quoi que ce soit avant son départ avait déjà fait sourire. Mais hier, la nouvelle direction du RCS en a inventé un autre qui, lui, a prêté à une franche rigolade : celui d’un directeur de la communication qui ne communique pas.

On s’explique : ce mardi à 11 h était programmée l’assemblée générale d’EuroRacing, la holding de tutelle de la SASP (1), autrement dit du club. Y participaient Philippe Ginestet, président démissionnaire, Raphaël Varone, le Suisse nommé gérant de Racing Investissements il y a quinze jours et représentant de l’actionnaire majoritaire Alain Fontenla (70 % des parts), Dominique Pignatelli (minoritaire à 12 %) et Thierry Wendling (1,06 %). Les deux autres minoritaires, Michel Wild (représentant l’ex-président Egon Gindorf, possesseur de 16,31 %) et Pierre Schmidt (0,31 %), étaient absents, mais avaient donné pouvoir à Pignatelli.

En principe, Raphaël Varone aurait dû accéder à la présidence. Mais Fontenla a sorti un nouveau lapin de son chapeau. Nouveau directeur de communication du RCS, présent depuis lundi, mais officiellement en poste ce jeudi seulement, Hervé Seck a, à la surprise générale, été élu. À la sortie de la réunion, cet ancien journaliste de 33 ans a fait savoir qu’il ne souhaitait pas s’exprimer, inventant ainsi le fameux concept du communicant qui ne communique pas. « C’est nouveau, ça vient de sortir », aurait ironisé Coluche. Cinq heures plus tard, le temps de mesurer sa maladresse, il a tenté de se rattraper aux branches à travers un bref communiqué (voir ci-contre).

Pignatelli candidat battu, mais soutenu

Étonné de la promotion soudaine d’un Seck avec lequel il avait eu une sévère prise de bec lors de la conférence de presse de Fontenla le 11 décembre, Pignatelli a aussi présenté sa candidature. En pure perte évidemment. Avec le soutien de Wild, Schmidt et Wendling, mais aussi de Philippe Ginestet, il a rassemblé 30 % des voix. Varone a naturellement voté contre lui et pour Seck. « Philippe a soutenu ma candidature en indiquant que ma nomination serait un geste d’ouverture », détaille le battu. « J’ai dit à Seck que j’estimais être plus représentatif que lui. Je suis supporter depuis l’âge de 5 ans et j’ai fait dans le club un investissement de passion. Je ne suis pas un trader. Le nouveau propriétaire avait l’occasion de faire un geste fort en me nommant. Mon élection aurait permis de créer une passerelle avec le groupe de repreneurs locaux et de faciliter une éventuelle transition. J’ai renouvelé à Seck l’offre d’ouverture avec ce groupe local. Il ne m’a pas répondu. » Ces temps-ci au RCS, les questions restent souvent en suspens.

Seck communique à retardement

Muré dans le mutisme à midi, le nouveau président d’EuroRacing Hervé Seck, diplômé de l’IUT de journalisme de Bordeaux en 2004, journaliste à la Voix du Nord de 2004 à 2006, puis de « L’Équipe » de 2006 à 2009, titulaire depuis décembre d’un master de sports, management et stratégies obtenu à l’ESSEC, s’est ravisé. Un peu après 17 h, il a adressé aux rédactions un communiqué dans lequel il justifie son silence de la fin de matinée. « L’intégralité du projet de restructuration actuellement entrepris ayant été exposé par Luc Dayan la veille », il explique qu’il n’a pas souhaité interférer. Il indique par ailleurs que sa mission de directeur de la communication du RCS ne débutera que ce jeudi et qu’une fois nommé, il répondra aux questions. Les journalistes présents hier matin à la Meinau sauront le lui rappeler.
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je lis même plus les articles tellement les nouveaux noms s'entassent jour après jour dans le chaos le plus total. :lol:
Gotcha

Message par Gotcha »

pareil .... tout cette guerre des noms et des chaises musicales me laisse profondément indifférent. Je suis juste curieux de voir jusqu'où tout cela va aller, mais je ne crois plus dans la survie du club pro à courte échéance.
silex57

Message par silex57 »

C'est là que je pige pas. Les gars qui ont pris les rennes du club ne sont pas des abrutis finis, il doit y avoir une stratégie secrète derrière tout ça et je pense pas que ça soit de couler le club, personne n'y ayant d'intérêt ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Its_me

Message par Its_me »

Pour moi l'objectif est simple :
- Racheter un club à bas prix :arrow: c'est fait
- Ne rien investir :arrow: c'est fait
- Eviter les dépenses qui ne rapporteront rien à courte échéances :arrow: ça ne va pas tarder
- Revendre les quelques éléments qu'on a :arrow: ça va pas tarder
- Revendre le club en faisant une plus-value en "clamant" que les finances ont été assainies grâce à la vente de joueurs :arrow: à la fin de saison avant le passage devant la DNCG
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre