Stéphane Tessier

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Stéphane Tessier

Message par fab »

On pourrait presque croire à une "prise d'otage" du Racing : "Si vous ne me payez pas ce que je veux, je tue l'otage..."
ça y ressemble de plus en plus...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tormentor2 »

J'ai quand même du mal à croire que tous ces gens sont stupides... et qu'ils paient autant sans savoir où ils vont.
Je trouve que ça sent le désengagement de Fontenla.
Second is the first looser
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :« Bon feeling »

Présenté comme un possible futur président du Racing (notre édition du 19 janvier), Stéphane Tessier, vice-président du FC Lorient, réserve sa réponse pour les jours qui viennent. La venue d'Alain Fontenla demain à Strasbourg permettra d'y voir plus clair.

- Serez-vous le futur président du RC Strasbourg ?
- J'ai effectivement rencontré Alain Fontenla. Il m'a fait une proposition pour diriger le club avec une mission de redresser le club à travers un projet structuré sur plusieurs années.

- Quelle a été votre réponse ?
- J'étudie encore certaines pistes. J'ai actuellement plusieurs propositions dans le monde du sport et je donnerai ma réponse dans les jours qui viennent.

Confiance en Alain Fontenla

- Quelle est la tendance ?
- Il y a un bon feeling entre M. Fontenla et moi. Il a été énormément décrié, mais j'ai pu constater que c'est une personne qui investit énormément d'énergie pour sauver ce club qui est dans une situation catastrophique. Et ce n'est pas lui qui l'y a mis. Je souhaite de tout coeur qu'il puisse mettre en place son projet, que j'en fasse partie ou pas. Sur ce point-là, je lui fais confiance.

- Si vous deviez accepter ce poste, deviendriez-vous actionnaire du club ?
- Des chiffres ont circulé (10% de Racing Investissements contre 500 000 €, NDLR), ils sont faux. Je ne l'ai pas très bien vécu, d'ailleurs. A l'heure actuelle, je n'ai pas signé le moindre document. Alain Fontenla est parfaitement en mesure d'assurer du point de vue financier. C'est sur le long terme qu'il faudra le juger. De toute manière ce n'est pas l'objet du débat quant à mon éventuelle venue.

Avec Jacques Santini ?

- A quoi est-t-elle conditionnée ?
- A des raisons personnelles uniquement.

- Vous ne cachez pas vos liens avec Jacques Santini (ancien sélectionneur de l'équipe de France entre 2002 et 2004)...
- M. Santini est une personne que je respecte énormément d'un point de vue humain et professionnel. Si on défend les couleurs d'un club comme Strasbourg, on peut évidemment se dire que Jacques Santini est une force vive du football qui peut amener beaucoup de choses au Racing.

Propos recueillis par Mathieu Pfeffer
L'Alsace a écrit :Tessier : « Je n’ai pas pris ma décision »

Présenté comme le futur président du Racing, Stéphane Tessier est sorti hier de son mutisme. Calme et posé, il a tenu à corriger un certain nombre d’affirmations faites dernièrement aux abords de la Meinau.

Stéphane Tessier, pouvez-vous clarifier votre position au sein du Racing ?

Une proposition m’a été faite par l’actionnaire majoritaire Alain Fontenla, que j’ai eu l’occasion de rencontrer. Mais je n’ai encore pris aucune décision. M. Fontenla est à la fois quelqu’un d’adulte et un très bon analyste. Il a un profond respect pour le RCS. Il n’a besoin de personne pour savoir qu’il doit respecter ses engagements.

Vous démentez donc être le futur président et vous être engagé financièrement au sein de la holding Racing Investissements ?

Chacun a une vie professionnelle et privée très chargée. Ce qui a été dit et écrit à mon sujet ces derniers jours m’a fait beaucoup de mal. Il n’y a pas une once de vérité dans tout ça. Ces annonces desservent le Racing, qui a besoin de calme et de sérénité.

Avez-vous démissionné de vos postes de vice-président et d’administrateur du FC Lorient ?

Mon état d’esprit et mon honnêteté font qu’après tout ce qui a été écrit sur mon éventuelle implication à Strasbourg, j’ai officiellement demandé à mon cher président Loïc Féry de quitter mes fonctions de vice-président et d’administrateur. Indépendamment de ma décision à venir sur la proposition du Racing, je me voyais mal me maintenir à Lorient dans ces conditions.

Pouvez-vous détailler la proposition qu’Alain Fontenla vous a faite ?

On me demande d’être président, en charge de la gestion quotidienne du RCS, donc de prendre la suite de Julien Fournier dont la mission n’a pas pu aboutir pour des raisons qui ne me regardent pas. Je suis honoré de l’intérêt qui m’est porté et très fier qu’on m’ait fait cette proposition, comme je suis fier d’avoir participé à la reprise du FC Lorient avec Loïc Féry. Ce dernier est un exemple pour moi.

Quand comptez-vous donner votre décision ?

Je vais la prendre dans les heures ou les jours qui viennent. Plus vite le Racing pourra afficher un projet fédérateur et cohérent, ouvert sur la région, mieux ce sera. Sur ce que j’ai vu jusqu’à présent, si tout le monde travaille main dans la main autour et au sein du club, il peut redevenir un grand club du football français. C’est à Alain Fontenla d’annoncer ma décision.

Si vous devenez président du Racing, serez-vous salarié par le club ?

Mon exigence est de pouvoir superviser l’ensemble des structures : la SASP Racing, mais aussi les structures qui lui sont supérieures. Pour l’instant, le conditionnel est de mise, même s’il ne pourra pas rester conditionnel très longtemps. L’intérêt, ce n’est pas le mien, mais celui du club.

Recueilli par Fabien Rouschop
L'histoire est en marche ...
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

- Il y a un bon feeling entre M. Fontenla et moi. Il a été énormément décrié, mais j'ai pu constater que c'est une personne qui investit énormément d'énergie pour sauver ce club qui est dans une situation catastrophique. Et ce n'est pas lui qui l'y a mis. Je souhaite de tout coeur qu'il puisse mettre en place son projet, que j'en fasse partie ou pas. Sur ce point-là, je lui fais confiance.

- Des chiffres ont circulé (10% de Racing Investissements contre 500 000 €, NDLR), ils sont faux. Je ne l'ai pas très bien vécu, d'ailleurs. A l'heure actuelle, je n'ai pas signé le moindre document. Alain Fontenla est parfaitement en mesure d'assurer du point de vue financier. C'est sur le long terme qu'il faudra le juger. De toute manière ce n'est pas l'objet du débat quant à mon éventuelle venue.
Je suis plus que d'accord avec ça !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

IL a fait plus de conneries en 1 mois que tous les nullards qui se sont succédés à ce club n'en on fait en 30 ans. Le long terme, mais bordel on est mort dans 5 jours et l'autre est pas foutu de trouver un type qui reste sur site pour bosser.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

silex57 a écrit :

Je suis plus que d'accord avec ça !!
Moi aussi mais pour le moment on reste sur notre faim, esperons que demain tout devienne plus clair.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
PoY

Message par PoY »

Pas demain, lundi ;)
Fontenla a besoin du week end pour apprendre par coeur ce qu'on lui a dit de dire :lol:
silex57

Message par silex57 »

urotsukidogi a écrit :IL a fait plus de conneries en 1 mois que tous les nullards qui se sont succédés à ce club n'en on fait en 30 ans. Le long terme, mais bordel on est mort dans 5 jours et l'autre est pas foutu de trouver un type qui reste sur site pour bosser.
T'es quand même vachement défaitiste, attends mardi pour être aussi négatif.
Image
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

En meme temps y a de quoi se pendre avec le Racing cette saison... :shock:

Comment essayer de positiver si depuis juin la situation ne cesse de s'aggraver? On croyait avoir touché le fond avec Ginestet, mais avec Fontenla c'est carrément pire. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
silex57

Message par silex57 »

Je suis pas forcèment d'accord ... d'ailleurs la situation sportive est clairement en train de s'améliorer, pour le reste je ne suis pas convaincu qu'on ait tous les éléments pour juger sachant que nos amis journalistes relèvent quand même surtout ce qui ne marche pas.
Image
Répondre