Hervé Seck
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
Re: Hervé Seck
Une plus value??? A moins de prendre l'ascenceur ligue 1 je ne vois pas comment il peut espérer une plus value. Non si il voulait faire du pognon c'est alterner joueurs confirmés pour maintenir le club à flot et joueurs exotiques en espérant une revente

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- vincenzo2004
- Professionnel@Pro 
A mon avis tu fais pas une plus value simplement en disant que les comptes sont assanis ... faui un projet derriere avec du potentiel...
a mon avis Fontela est un fin financier & intelligent, il prend toutes les precautions necessaires pour investir exactement ce qu'il faut au bon moment... peut-etre il ne veut pas se precipiter pour injecter les 3 millions.. il veut attendre que Dayan restructure le club correctement et injectera ce qu'il faut dans 3 mois peut-etre et une somme moindre que 3 millions...
Dayan l'a meme dit qu'il n'y a pas peut-etre lieu d'injecter les 3 millions ?
comme l'Alsace le dit la decision de la DNCG serait a titre conservatoire donc Fontela a le temps de mettre l'argent avant juin quand meme !!
c'est un pur businessman le fontela, je suis peut-etre un peu optimiste dans ce que je pense mais mieux vaut etre optimiste que pessimiste dans la vie je pense...

a mon avis Fontela est un fin financier & intelligent, il prend toutes les precautions necessaires pour investir exactement ce qu'il faut au bon moment... peut-etre il ne veut pas se precipiter pour injecter les 3 millions.. il veut attendre que Dayan restructure le club correctement et injectera ce qu'il faut dans 3 mois peut-etre et une somme moindre que 3 millions...
Dayan l'a meme dit qu'il n'y a pas peut-etre lieu d'injecter les 3 millions ?
comme l'Alsace le dit la decision de la DNCG serait a titre conservatoire donc Fontela a le temps de mettre l'argent avant juin quand meme !!
c'est un pur businessman le fontela, je suis peut-etre un peu optimiste dans ce que je pense mais mieux vaut etre optimiste que pessimiste dans la vie je pense...
...Retrouver une cohésion d'équipe...
						- silex57
- Manager général@Directoire 
Perso je ne peux pas croire à l'hypothèse d'It's Me qui est complètement irréaliste financièrement. Surtout dans la situation sportive du club. 
Je pense aussi que Fontenla est un homme d'affaire visiblement avisé et j'ose espérer qu'il a un objectif tangible à moyen terme autre que juste gagner un peu de sous. Le seul bémol étant un achat effectivement "passion" donc pas raisonnable et là on serait franchement dans la m....

Je pense aussi que Fontenla est un homme d'affaire visiblement avisé et j'ose espérer qu'il a un objectif tangible à moyen terme autre que juste gagner un peu de sous. Le seul bémol étant un achat effectivement "passion" donc pas raisonnable et là on serait franchement dans la m....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
DNA a écrit :Communication rétablie
Hervé Seck avait décidé de demeurer silencieux après avoir déboulé, mardi matin, dans le jeu compliqué en cours dans les bureaux de la Meinau. Depuis, l'intéressé a choisi de donner chair à un rôle majeur dans un processus raté jusqu'ici. Franchement, les premières impressions faisaient craindre une nouvelle déconvenue. Fuyant comme les précédents acteurs sortis du bois depuis la reprise du Racing par Alain Fontenla, intervenue début décembre, Hervé Seck avait choisi de s'éclipser plutôt que de s'expliquer après sa promotion au rang de président d'EuroRacing, soit la holding qui contrôle le club.
Nouvelle surprise dans l'organigramme, l'ancien journaliste de 33 ans a souhaité nouer un contact constructif ces dernières heures, contestant « avoir grenouillé » lors des différentes conférences organisées auxquelles il a assisté depuis un mois à la Meinau, contrairement à ce que nous indiquions hier. En ce sens, il veut mener à bien l'une des missions, qualifiée de la première importance par Luc Dayan lors de sa conférence de presse de lundi : soigner la communication. « Si je n'ai pas souhaité m'exprimer tout d'abord, c'est que je ne voulais pas brouiller le message de celui qui est chargé de l'opérationnel, précise-t-il. Initialement, on est parti sur de très mauvaises bases. Mais sachez que je suis là pour réorganiser la communication et assurer le relais entre Strasbourg, où j'habite désormais, et Londres, où réside Alain Fontenla, celui qui décide de l'aspect capitalistique au Racing ».
A priori en mission pour au moins six mois en tant que responsable de la communication, Hervé Seck découvre un environnement qu'il souhaite pacifier pour le bien du club. Son rôle de président d'EuroRacing serait secondaire, le pouvoir au club étant détenu par Alain Fontenla d'un côté, et Luc Dayan de l'autre. « Le but, c'est de sauver un club en danger et on ne ménagera pas notre travail pour y arriver », conclut-il. Cela va sans dire, mais c'est tellement mieux en le disant.
L'histoire est en marche ...
						- argueti
L'Alsace a écrit :Seck : « Présenter un projet »
Si Christophe Cornelie, décidément coutumier du fait, s’est éclipsé sans piper mot, le nouveau directeur de la communication du Racing, Hervé Seck, a accepté de se faire le porte-parole d’un Alain Fontenla toujours invisible et qui ne devrait pas réapparaître à Strasbourg dans l’immédiat. « Il est nécessaire de présenter dans les plus brefs délais un projet dont les contours ne sont pas assez nets pour certains. Une fois ce projet détaillé devant les Alsaciens et les supporters à qui nous voulons le faire partager, une fois aussi le climat apaisé et plus propice, Alain Fontenla viendra s’exprimer. » Alors que Dominique Pignatelli doute que les actionnaires minoritaires soient invités à siéger au prochain conseil d’administration, H. Seck n’en exclut pas l’éventualité. « Nous voulons travailler avec les Alsaciens. Personne ne peut avoir raison contre tout le monde. Un geste de cette nature n’est pas à exclure. Dans notre esprit, il n’est pas question d’opération financière ou de vente massive des joueurs, mais de redresser les comptes pour remettre le club dans une situation stable. Je tiens à souligner le sens des responsabilités des administrateurs. Qui assurera la succession de Julien Fournier ? Je l’ignore. »
						- argueti
DNA a écrit :« Il y a trop d'interférences »
Hervé Seck, élu président d'EuroRacing le 5 janvier, a présenté sa démission hier. Celui qui reste directeur de la communication plaide pour davantage de transparence.
- Pour quelles raisons démissionnez-vous ?
- J'ai accepté la responsabilité de cette présidence pour mener à bien un projet de restructuration du Racing. Aujourd'hui, je ne peux pas réaliser ce projet, car je n'ai pas tous les éléments qui me permettraient d'identifier clairement l'implication de certains acteurs gravitant autour du Racing.
« Le fait que Tessier ne s'implique pas a joué »
D'une manière générale, il y a trop d'interférences. Le fait que Stéphane Tessier, avec son soutien sportif de poids, ne s'implique finalement pas dans le projet strasbourgeois a également été un élément de réflexion. C'est dommage car il y avait un engagement oral. Mais il a ses raisons.
- A quels acteurs faites-vous allusion ?
- Quelques journalistes, en partie relayés par certains supporters, attribuent, à tort ou à raison, une influence démesurée à une ou plusieurs personnes dans l'entourage du club. Tant que le travail de clarification nécessaire ne sera pas terminé, cela alimentera les rumeurs les plus folles...
- Notamment celle qu'Alain Fontenla n'est pas réellement le patron du Racing...
- M. Fontenla est bien l'actionnaire majoritaire du club. Il prend les décisions. Comment pourrait-il en être autrement de la part de quelqu'un qui a déposé 1,6 million d'euros à l'achat, puis 1,5 million d'euros aujourd'hui (hier) ?
- Quels problèmes la situation que vous décrivez peut-elle poser, vu que M. Fontenla est l'actionnaire majoritaire ?
- Je fais confiance à Alain Fontenla pour mener à bien sa mission, car il ne ménage pas sa peine pour le bien du club. Mais pour cela, il faut que l'on continue à travailler vers plus de transparence. Sans cela, l'action d'Alain Fontenla serait irrémédiablement mal perçue.
- Comment voyez-vous l'avenir du club ?
- Le passage devant la DNCG mardi devrait bien se passer. L'argent est déjà partiellement là aujourd'hui, à hauteur d'un million et demi, d'après ce que m'a dit Alain Fontenla. Et le restant devrait être viré lundi. J'espère de tout coeur qu'Alain Fontenla connaîtra la réussite dans son projet, qu'il présentera lundi devant les Alsaciens. Comme le disait Julien Fournier, le Racing est un petit bijou et il faut le préserver.
Propos recueillis par Mathieu Pfeffer

- raphou96
- Responsable marketing @Directoire 
argueti a écrit :DNA a écrit :Communication rétablie
Tout ce rétablissement pour être sur que tout le monde sache qu'il part

- FM17
- Président@Directoire 
en fait Hervé Seck mouille....

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire 
Excellent, il s'est déjà barré !!!   

Bon il a déjà tenu plus longtemps que Fournier. A qui le tour
  A qui le tour 

Bon il a déjà tenu plus longtemps que Fournier.
 A qui le tour
  A qui le tour 
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
						- 
				Stan
- Président@Directoire 
Les 5 étapes clef pour réussir au Racing (et pour avoir son nom dans la partie "Racing" du forum !)
- Se déclarer candidat à un poste X de l'organigramme du Racing
- S'y faire élire
- Faire une interview dans laquelle on déclare vouloir apporter "son expérience" et "sa contribution" au club tout en précisant qu'un club du standing du Racing ne peut pas se trouver dans pareille situation.
- observer de l'intérieur le chaos sans nom dans lequel se trouve le club (étape la plus douloureuse)
- Prendre ses couilles à deux mains et démissionner.

Alors, toi aussi tente ta chance !

- Se déclarer candidat à un poste X de l'organigramme du Racing
- S'y faire élire
- Faire une interview dans laquelle on déclare vouloir apporter "son expérience" et "sa contribution" au club tout en précisant qu'un club du standing du Racing ne peut pas se trouver dans pareille situation.
- observer de l'intérieur le chaos sans nom dans lequel se trouve le club (étape la plus douloureuse)
- Prendre ses couilles à deux mains et démissionner.

Alors, toi aussi tente ta chance !

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes