L'attaquant international gabonais Roguy Méyé pourrait rejoindre le Racing ces prochains jours en prêt. Le joueur de 23 ans (1,77 m, 75 kg), sous contrat jusqu’en 2012 à Ankaraspor (D 1 turque), est récemment arrivé à Ankaragücü, entraîné par un certain Roger Lemerre, après la rétrogradation administrative de son club après quatre journées de championnat.
Roguy Méyé vient d’être éliminé de justesse avec sa sélection lors de la CAN (au nombre de buts marqués dans les confrontations directes avec la Zambie et le Cameroun, les trois équipes ayant terminé ex aequo en tête du groupe D). Il est l’auteur de la passe décisive sur le but de Daniel Cousin qui avait permis aux Gabonais de battre le Cameroun (1-0). Rappelons que le milieu récupérateur du PSG, Albert Baning, est attendu ce lundi à la Meinau. En revanche, l’attaquant monégasque Serge Gakpe, également courtisé par Strasbourg, sera demain à Tours pour y finaliser son prêt.
L'Alsace a écrit :Aujourd’hui, Isenegger pourrait s’envoler vers la Turquie afin d’y finaliser le prêt de l’attaquant international gabonais Roguy Méyé (notre édition de dimanche), qui évolue depuis quelques semaines à Ankaragücü (le club de Roger Lemerre) après l’exclusion du championnat de son club précédent, Ankaraspor. « Il a le profil de l’attaquant véloce, complémentaire de Nicolas Fauvergue, que réclame Pascal Janin. Son agent a obtenu une dérogation de la FIFA pour trouver un autre club. Nous attendons une réponse des Turcs. »
Donc si j'ai bien suivi il jouait pour un club qui a été retrogradé administrativement et du coup il est allé dans un autre club depuis peu et maintenant il veut venir au Racing .... ça c'est bien du recrutement made in RCS !!!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
D'après ce que j'ai pu lire de lui, il a commencé sa carrière pro en Hongrie dans le club très facile à prononcer de Zalaegerszegi TE. Ensuite il a été recruté par Ankaraspor pour 1 millions d'Euros et maintenant il est prêté Ankaragücü.
En gros il veut juste trouver un club dont il arrive à prononcer le nom (n'empêche même avec Strasbourg il collectionne les consonnes celui-là)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sport365.com a écrit :Meyé, une situation ubuesque
International gabonais d'Ankaragücü, Roguy Meyé se faisait une joie d'évoluer aux côtés de Jérôme Rothen sous les ordres de Roger Lemerre. Mais pour faire de la place à Robert Vittek, son patron l'a transféré sans le prévenir.
Le football n'a décidément aucune limite. Et Roguy Meyé vient de le constater. Dimanche dernier, de retour de la CAN, l'attaquant d'Ankaragücü était aligné par Roger Lemerre en championnat turc. Mais l'international gabonais ne pouvait se douter qu'il serait deux jours plus tard le héros d'un bien mauvais scénario, mettant en péril le film de sa vie sportive. Sa situation s'avère en effet ubuesque aujourd'hui. Jusqu'ici, tout allait plutôt bien pour cet attaquant de 23 ans. Un bon contrat en Turquie, la sécurité de l'emploi jusqu'en 2012, un salaire confortable, des virements qui arrivent sur le compte avec juste un peu de retard, la vie sympa dans une capitale… Et puis en début de semaine, le dernier jour du Mercato, un coup de fil à 6h00 du matin. Roguy Meyé est invité à ne pas venir à l'entraînement d'Ankaragücü. Voilà le Gabonais foutu à la porte de l'équipe de Roger Lemerre, prié de rejoindre la formation d'Ankaraspor contre l'avis du staff technique. Quant à son casier, il a été vidé… Roger Lemerre comptait pourtant sur le garçon. Roguy Meyé et son agent ont évidemment tout fait constater par huissier et vont porter l'affaire devant la justice sportive et sans doute civile pour rupture unilatérale abusive de contrat. Mais en attendant, voilà Meyé « prisonnier » d'un club d'Ankaraspor qui n'a plus de véritable existence sportive que son nom…
On peut même parler d'équipe fantôme. Ankara, capitale de la Turquie et deuxième ville du pays après Istanbul, a en effet été le berceau d'un vrai scandale dans le football turc. Récemment, trois clubs importants de la cité étaient encore inscrits en Première Division : Gençlerbirligi, Ankaraspor et Ankaragücü. Si le maire d'Ankara apprécie le ballon rond, son fils Ahmet Gökçek (35 ans) est lui impliqué personnellement. Déjà président d'Ankaraspor, Ahmet Gökçek avait décidé en début de saison de devenir l'un des dirigeants les plus influents d'Ankaragücü. Mais devant ce conflit d'intérêt évident, mettant en danger l'équité dans le championnat, la sanction de la Fédé nationale est tombée comme un couperet le 15 septembre dernier : l'un des deux clubs, en l'occurrence Ankaraspor, est sanctionné. Il est exclu du championnat de D1 pour la saison 2009-10 et rétrogradé en D2 pour la saison prochaine. Les joueurs sous contrat à Ankaraspor apprennent alors qu'ils ont un mois pour se recaser ailleurs s'ils le souhaitent. Fin octobre, les éléments les plus côtés de l'équipe sont prêtés… à Ankaragücü. Roguy Meyé fait partie de ces joueurs qui paraphent le 22 octobre un prêt courant jusqu'en mai 2010. Et puis le Mercato arrive. Meyé, rassuré par le nouvel entraîneur Roger Lemerre nommé en décembre, part à la CAN l'esprit tranquille. Car l'ancien sélectionneur des Bleus compte sur le garçon qu'il a affronté avec le Maroc lors des éliminatoires du Mondial 2010. Il l'aligne ainsi comme titulaire le 31 janvier dès son retour de la CAN.
Et puis arrive au bout du Mercato le Lillois Vittek. Les clubs turcs ont droit à huit étrangers par équipe, dont six sur le terrain. Et le club de Meyé a fait le plein cet hiver avec les arrivées de Rothen, Sapara, Rajnoch, Vittek et Geremi. Il faut donc se séparer de quelqu'un pour faire de la place. La décision semble alors vite prise, sans en référer à Lemerre ou à son staff, ni à Meyé évidemment. Malgré un salaire des plus corrects, le Gabonais est invité à quitter Ankaragücü pour l'équipe fantôme d'Ankaraspor. Une décision d'autant plus bizarre que les dirigeants d'Ankaragücü avaient la possibilité de prêter, voire vendre le Gabonais à Strasbourg, Nantes ou même Le Mans cet hiver s'ils désiraient se séparer du joueur pour libérer une place d'étranger dans l'effectif. Meyé, aujourd'hui, doit supporter cette décision inique et arbitraire. Et il va tenter de se battre en espérant qu'un club se souviendra de lui et lui fera confiance. Confiance, une notion écornée aujourd'hui pour Roguy Meyé…
Si Lemerre comptait sur lui en championnat turc, ça vaut le coup de se souvenir de lui au cas où.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!