Olivier Kachkach

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Olivier Kachkach

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Seck affirme également que Fontenla, en réponse aux injonctions de la DNCG, a déposé 1,5 millions d’euros sur le compte courant du RCS hier matin et que Carousel Finance en fera de même lundi pour le reliquat de 1,5 million. En échange de son apport financier, Carousel récupérerait entre 15 et 20 % de Racing Investissements, l’une des holdings de tutelle du club, jusqu’ici propriété exclusive de Fontenla dont la visite à Strasbourg est – a priori – toujours programmée lundi. « CF » obtiendrait également un poste d’administrateur ou de membre du directoire — après modification des statuts de la SASP — que pourrait occuper un collaborateur de Hilali, le bien nommé Olivier Kashkash. Au passage, RI, acheté 1,6 million par Fontenla, serait valorisé à 10 millions. Le trader de la City étant un client de Carousel Finance, Hilali apparaît désormais comme le véritable homme fort du dossier de rachat.
L'histoire est en marche ...
silex57
Manager général@Directoire

Re: Olivier Kashkash

Message par silex57 »

Bon jusqu'ici j'ai toujours été l'optimiste (voir sans doute le couillon de service) mais là faut bien admettre que ça devient de plus en plus difficile d'être optimiste !! Tessier qui vient pas, Seck qui se barre, qui dirige le club ? J'ai déjà dit que Ginestet était incompétent pour gérer un club de foot (il a sans doute beaucoup d'autres qualités) et je crois malheureusement qu'il a trouvé pire en la personne de Fontenla ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur

Message par télésupporteur »

et moi de plus en plus optimiste
les "légitimistes" alsaciens étant hors-jeu :idea:
argueti

Message par argueti »

L'ALsace a écrit :Olivier Kachkach : « L’objectif, c’est la gagne »

Olivier Kachkach, représentant de la société Carousel Finance, était également présent hier à la conférence de presse d’Alain Fontenla à la Meinau.

M. Kachkach, vous avez racheté 15 % de Racing Investissements pour 1,5 million d’euros à Alain Fontenla. Vous ne trouvez pas que c’est un peu cher ?

C’est les négociations avec Alain qui nous ont fait parvenir à ce montant, donc nous estimons que c’est le bon prix. Il n’était pas question pour Alain d’aller au-delà de 15 %, et nous nous sommes mis d’accord sur ce prix-là. Je crois que le principal problème du club, c’était la trésorerie et savoir si le club pouvait tenir jusqu’à la fin de la saison. C’est le cas aujourd’hui. Il y aura sans doute beaucoup de soulagement.

Pourquoi la société Carousel Finance investit-elle dans le Racing ?

C’est une décision de notre société. Alain est un de nos clients et nous l’accompagnons dans ce projet, tout simplement.

Quel est l’intérêt pour votre société de racheter des parts à M. Fontenla pour 6 fois leur prix de départ ?

On ne peut pas raisonner comme ça. Nous souhaitions prendre cette participation et qu’il y ait un consensus sur la manière de gouverner le club, sur le choix du président, sur l’avenir du RCS, éviter que différentes situations de conflit puissent se produire. C’est pour ça que l’on propose un pacte d’actionnaires. C’est un projet qui va prendre du temps. On n’est pas là pour faire un coup financier, Alain Fontenla non plus. On partage la conception du football de Luc Dayan, à savoir que les recettes et les dépenses d’un club doivent s’équilibrer. Si nous ne le faisons pas, chaque année, il faudra vendre des joueurs. On ne peut pas vivre avec cet aléa. Le Racing est un club de Ligue 1 qui est en Ligue 2. Notre objectif à moyen et long terme est de voir ce club remonter en Ligue 1 de manière durable. Or, ça passe forcément par un budget équilibré, qui permette de s’appuyer sur un centre de formation et d’atteindre un objectif qui est celui de tous les clubs de football : gagner.

Quel va être votre rôle au RCS ?

Pour l’instant, rien n’est défini. À terme, on verra, mais moi, je suis le représentant de la société Carousel Finance. Faut-il que je prenne un siège au conseil d’administration ou au conseil de surveillance ? Ce sont des choses qui se discuteront en assemblée générale de la SASP et c’est elle qui tranchera. Mais je serai déjà présent vendredi au match et en fonction des décisions qui seront prises, je mènerai ma mission avec détermination. Encore une fois, l’objectif, c’est qu’on parle du Racing en une de tous les journaux régionaux et nationaux en disant : ça gagne.

Recueilli par Fabien Rouschop
L'histoire est en marche ...
silex57

Message par silex57 »

Les paroles sont plutôt rassurantes, reste à voir les actes.
Image
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Mais bon sang pourquoi ils viennent eux, une société file 1.5M€ pour racheter 15% d'une société qui a été vendue 1.6M€ en tout 1 mois avant et en plus est menacée aussi bien financièrement (elle perd 7M€ par an) qu'administrativement dans un milieu ou tout le monde sait qu'on perd du pognon??????
Franchement le calcul est simple à faire, la vraie question c'est pourquoi, au mieux c'est pour s'implanter fortement en Alsace et faire du gros business derrière, au pire, ben on verra bien puisque le pire est souvent certain au racing. Le mécénat aujourd'hui j'y crois moyen (et quand tu connais la vie de Mécène tu redoutes aussi ce mot)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

créer un buzz histoire de surcôter le club avant de bien le revendre à de futurs incapables qui se croient légitimes sous prétexte d'être alsaciens...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Mais ils ont pas les sous, le club se valorise à presque 10M€ là. C'est complétement illusoire
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
silex57

Message par silex57 »

Ils ont peut être vraiment de l'ambition pour le club ...
Image
Gotcha

Message par Gotcha »

ou pas !

en plus, c'est le genre de mecs qu'il faut payer en kash (2 fois)
Répondre