L’arrivée prochaine de Stéphane Tessier à la présidence – peut-être à prendre encore au conditionnel au vu des événements d’hier – va-t-elle relancer la piste Jacques Santini, pressenti au poste d’entraîneur début décembre à l’arrivée de Julien Fournier ? « Quand j’ai signé, on m’a présenté un attelage Roman Loban (l’investisseur estonien évanoui depuis dans la nature) – Jacques Santini entraîneur », confiait récemment le PDG sur le départ.
En reprenant le FC Lorient en août, Loïc Féry, le nouveau patron des Merlus, avait fait cet aveu à la presse régionale : « On m’a proposé Strasbourg et j’ai étudié le dossier. » Stéphane Tessier, qui l’avait accompagné dans son projet de rachat du club morbihannais, l’avait évidemment lui aussi disséqué. Or, Santini est l’un des collaborateurs permanents de sa société « Sports manager » et l’un de ses proches. L’ancien sélectionneur des Bleus était sans doute la caution sportive que devait annoncer Fontenla en cette fin de semaine. Dans quel rôle ? Manager général ?
La décision de la DNCG va forcément mettre un coup d’arrêt aux engagements prévus ou à venir, ceux de l’entraîneur adjoint Cyril Serredszum et du recruteur Jean-Luc Witzel notamment. Il clôt peut-être également le mercato du Racing avant qu’il n’ait commencé.
Sport24 a écrit :Willy Sagnol et Jacques Santini devraient faire leur arrivée dans l’encadrement des Verts, selon Le Progrès.
Willy Sagnol devrait occuper un rôle de conseiller au sein du conseil de surveillance tandis que Jacques Santini jouera les conseillers sportifs auprès de la direction du club. Les arrivées de l’ancien joueur et de l’ancien entraîneur des Verts devraient être entérinées mercredi lors du conseil d’administration du club.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
lequipe.fr a écrit :Santini pas désiré par tous
Par ailleurs, Roland Romeyer souhaite la venue de Jacques Santini. Le coprésident du club et président du directoire aimerait voir l'ancien sélectionneur des Bleus dans un rôle de conseiller de la direction, comme l'est à Lyon Bernard Lacombe pour Jean-Michel Aulas. Mais cette idée pourrait toutefois être refusée mercredi lors du conseil d'administration. Certains pensent que Santini, toujours entraîneur dans l'âme, pourrait fragiliser la position du technicien actuel Christophe Galtier.