[09/10] Joker & Mercato d'hiver
- silex57
- Manager général@Directoire
Re: [09/10] Joker & Mercato d'hiver
On peut pas le choper Tafer ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- FM17
- Président@Directoire
Au risque d en faire hurler certains, j aimerais bien le retour de Mouloungui !! Il joue sur le côté gauche et peut jouer dans l axe....Sans lui, pas sur que le Racing serait remonté il y a 3 ans !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
- Président@Directoire
C'est pas une mauvaise idée malgré son tempérament un peu moyen.
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
D'après les DNA du jour, il est probable que plus rien ne bouge.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- Keating
- Président@Directoire
Effectivement ...
Mercato au point mort
Asanda Sishuba s'en est allé, Gladson Awoko reste dans l'attente, Rodrigo et Marcos sont toujours là et semblent partis pour rester. Décidément, rien ne bouge dans l'effectif strasbourgeois depuis le départ express de Bellaïd et l'arrivée du Parisien Baning.
Janin, toujours dans l'attente d'un éventuel renfort devant, est de moins en moins crédule. Les différents dossiers, susceptibles d'offrir des marges de manoeuvre en termes d'arrivées à la faveur de départs initiaux, sont au point mort. « Les dirigeants en place font le maximum pour faire bouger les choses, mais je ne suis pas convaincu que cela bouge beaucoup », conclut Janin.
- Keating
- Président@Directoire
L'Alsace a écrit :36 heures pour agir
Placé sous recrutement contrôlé, le RCS doit toujours alléger sa masse salariale avant d’espérer des renforts. Pas simple. Le compte à rebours a commencé.
« Certains dossiers se dénouent parfois dans les dernières heures. » Pascal Janin s’efforce de garder espoir alors que le marché hivernal des transferts ferme ses portes demain à minuit. Le coach réclame depuis le 30 octobre un renfort offensif. Il n’a jusqu’ici accueilli qu’un milieu défensif, Albert Baning, enrôlé en prévision du départ de Rodrigo à Nantes.
Seulement voilà, malgré l’idée lancée récemment par Ralph Isenegger, futur ex-conseiller sportif d’Alain Fontenla, d’un échange avec deux Nantais, le milieu Djamel Abdoun et l’attaquant Thomas Dossevi (qui devrait rester en Loire Atlantique pour s’y faire opérer des yeux), le transfert du Brésilien au FCN semble avoir du plomb dans l’aile. « Je m’étais fait à l’idée de son départ pour raisons économiques, mais s’il reste, je n’en serai pas malheureux », commente Pascal Janin à propos du seul joueur de son effectif à avoir disputé les 22 premières journées de L 2. Du coup, Baning fait double emploi.
Hier matin, Julien Fournier a, comme Henri Ancel, saisi son téléphone pour préciser sa position sur les transferts : « Votre papier de ce matin (hier) laisse entendre que je bloque certaines transactions. C’est l’inverse : c’est moi qui suis bloqué. La mesure de recrutement contrôlé imposée par la DNCG (1) est définitive. Le départ de Habib Bellaïd à Boulogne nous avait donné une cartouche. J’aurais préféré que nous la dégainions sur l’attaquant que réclame Pascal Janin (Ndlr : depuis le 30 octobre) plutôt que sur un milieu récupérateur, Albert Baning, que j’ai certes toujours considéré comme un bon joueur. De la même manière, l’arrivée du milieu ghanéen de 19 ans, Gladson Awako, me paraît être une erreur stratégique, alors que nous avons besoin de joueurs immédiatement opérationnels en L 2. C’est pour ça que je tente d’annuler son prêt de six mois. Je ne casse pas certains deals par esprit de vengeance à mon retour et n’en fais nullement un conflit de personnes. Je me bats juste pour trouver des solutions et donner ainsi à Pascal son renfort offensif. Nous ne sommes pas dans la position de faire des cadeaux ou des chèques. » Le départ de Bellaïd à Boulogne avait allégé la masse salariale de 27 à 28 000 euros mensuels. L’arrivée de Baning en coûte environ 10 000. Faites le compte : le RCS, qui lorgne le Toulousain Xavier Pentecôte, rétribué 25 000 euros, ne peut se l’offrir, le Téfécé, prêt à le prêter, refusant d’assumer ne serait-ce qu’une infime partie de son salaire.
L’équation est donc toujours la même : le RCS doit d’abord dégraisser. Le départ de Rodrigo à Nantes et le prêt de Boubacar Kébé à Arles-Avignon sont au point mort. À l’essai depuis mercredi au Celtic Glasgow, Loïc Damour n’y restera pas. « Ça s’est plutôt bien passé », dit l’international des 19 ans qui rentre aujourd’hui. « J’ai joué jeudi l’intégralité d’un match amical gagné 4-0 contre Hamilton avec la réserve et les pros non utilisés la veille en championnat. Mais l’environnement ne m’a pas plu. J’ai d’autres pistes pour partir avant lundi soir. »
De son côté, Marcos a annoncé hier à Molsheim qu’il ne partirait pas à Ajaccio, son ancien club. Pour des raisons financières (nos précédentes éditions), mais aussi sportives. « Je dispose de deux ans et demi de contrat à Strasbourg, qui reste un grand club appelé à viser la remontée en L 2, et je partirais à Ajaccio, dont les ambitions sont plus modestes, pour une durée (un an et demi) et un salaire moindres ? Je préfère rester. Je vais me battre pour regagner ma place. L’exemple de Simon Zenke prouve que rien n’est figé. »
S.G.
.
- Tormentor2
- Vétéran@Pro
Je serais pas contre le retour de Mouloungi... en forme et motivé, il est capable de faire la différence. En plus, c'est pas sur que l'on puisse trouver beaucoup mieux.
Second is the first looser
-
- Manager général@Directoire
Que neni, personne au mercato, on en a plus besoin pour finir la saison. On aura remarqué que les joueurs avec toutes ces turbulences internes se sont sentis plus concernés, et pour cause. Pas de résultat, pas de salaire, plan de carrière à revoir, et au final Strasbourg demeure un club plus huppé qu'Arles ou Vannes ou bien d'autres et que tout compte fait, il vaudrait mieux s'arracher et remettre le club en ordre de marche sur le terrain du moins, pour continuer à exercer un métier bien payé ici.
De toute manière, une équipe nait toujours dans la difficulté, alors laissons le groupe travailler sereinement jusqu'à la fin de cette saison. Ceux qui ne sentent pas concerné partiront de toute façon de gré ou de force
De toute manière, une équipe nait toujours dans la difficulté, alors laissons le groupe travailler sereinement jusqu'à la fin de cette saison. Ceux qui ne sentent pas concerné partiront de toute façon de gré ou de force

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
DNA a écrit :Un "coup" avant minuit ?
Le marché hivernal se termine ce soir à minuit. Le Racing espère encore, sans trop y croire, réaliser un "coup", à condition de libérer préalablement une place dans son effectif. Hier soir, on reparlait d'un départ de Fanchone vers Lille.
Épinglé par la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), de toute façon sans le sou et longtemps dépourvu d'exécutif à sa tête avant le retour du PDG Julien Fournier, le Racing s'est pour l'heure contenté du strict minimum sur le marché des transferts.
Fournier : « Je ne suis pas alarmiste »
Seul Albert Baning, prêté par le PSG, est venu numériquement pallier le départ d'Habib Bellaïd pour Boulogne. Aujourd'hui, avant les douze coups de minuit, Pascal Janin espère encore enregistrer la signature du renfort offensif qu'il réclame désespérément depuis trois bons mois. « On va essayer d'accéder à sa demande, sans mettre les finances du club en péril, ce qui est de toute façon impossible, explique Fournier. Moi, je ne suis pas partisan de prendre pour prendre. Je rappelle que l'objectif est le maintien. Au regard de l'effectif actuel, je ne suis absolument pas alarmiste. » Hier soir, Janin disait être « sans information ni nouvelle » quant à un quelconque mouvement au sein de son effectif. Jean-Luc Witzel, le recruteur en chef arrivé voilà deux semaines sur les conseils de Ralph Isenegger - mais dont la mission devrait s'arrêter au terme du mois d'essai si les locaux reprennent la main - , parlait, lui, de « simples supputations, étant donné le timing et les moyens serrés dont on dispose. » Dans un premier temps, les propriétaires du Racing, aiguillés par Isenegger, avaient dans l'intention d'envoyer Rodrigo vers Nantes, histoire d'alléger la masse salariale et de justifier le recrutement de Baning. Le retour en grâce de Fournier a visiblement contrarié leurs desseins. « Je n'ai pas pour habitude de forcer la main à un joueur », commente sobrement le PDG, soutenu par la branche alsacienne amenée à devenir majoritaire (lire nos dernières éditions). Dans le même état d'esprit, Fournier n'a pas non plus donné son blanc-seing pour l'arrivée du jeune espoir ghanéen, Gladson Awako, une idée également estampillée Isenegger. Le champion du monde des -20 ans, présent dans les tribunes vendredi lors de la victoire contre Ajaccio (2-0), est toujours dans l'attente d'une décision. Celle-ci ne devrait pas être favorable. Bref, la situation est totalement figée à quelques heures de la clôture du mercato, à moins qu'un départ permette d'entrouvrir une porte sur le front offensif. Hier, une rumeur faisait état d'un éventuel départ de Jean-Alain Fanchone vers Lille. Le jeune Mulhousien, contacté durant l'été par le club nordiste après une première saison aboutie sous le maillot ciel et blanc, ne s'est jamais vraiment remis de l'échec des négociations. Il n'a en tout cas pas confirmé ses belles promesses, Janin ne comptant que rarement sur lui. Jusqu'à vendredi soir, où « Jaf » a retrouvé une place de titulaire dans son couloir gauche. Le souci, c'est que Lille est abondamment fourni dans le secteur des latéraux, où Debuchy, Béria, Vandam et Emerson sont déjà en concurrence. La dépréciation de la valeur du joueur sur le marché - elle était estimée à 2,5M€ cet été - après six mois catastrophiques pourrait peut-être conduire Rudi Garcia à prendre le pari Fanchone à moindre frais.
Le prêt du Lyonnais Tafer constituerait la solution idéale
Si le départ du défenseur âgé de 21 ans venait à se confirmer, resterait encore à trouver la perle rare sur le front offensif. Le prêt du Lyonnais Tafer, à nouveau d'actualité, mais pas forcément à Strasbourg, constituerait la solution idéale. Une autre piste semble mener du côté de Nantes, où Djamel Abdoun, mais aussi Moncef Zerka, sont dans le viseur. « Dans un sens comme dans l'autre, la journée d'aujourd'hui sera décisive », sourit Julien Fournier. Réponse ce soir à minuit.
Séb.K.
L'histoire est en marche ...
-
- Junior@Amateur
personne ne viendra et d'ailleurs ca ne présente guere d'intérêt pour jouer le maintien..