[09/10] Joker & Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: [09/10] Joker & Mercato d'hiver

Message par télésupporteur »

on découvre déjà la qualité des filières de recrutement de fournier :lol:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

De Carvalho a été voulu par Janin....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur

donc fournier écouterait un entraîneur qu'il a voulu virer d'emblée :!:
logique cet homme :oops:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Je te rapelle que c est l actionnaire principal qui a décidé de laisser Janin en poste....Fournier n a pas complètement les mains libres encore, d ailleurs restera t il ?
Je trouve intelligent que Fournier ait pris acte que Janin restait l entraineur et qu il accède à la demande de Janin pour ce joueur....Tout est très logique au contraire...
Pour en revenir au sujet, j ai dit depuis le début que seul l entraineur était éventuellement à changer et que avec cet effectif, l objectif de la montée était largement atteignable...Cela ne me dérange donc pas que l effectif ne soit pas chamboulé....(A ce titre Fournier avait eu raison de ne pas être d accord avec la politique envisagée de Fontenla and co).
raphou96
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

L'attaquant roumain Cladiu Keserü (23 ans, Nantes) a été prêté avec option d'achat à Angers.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Pinon a écrit :Pas le même poste ... cependant je le verrais bien en remplacement d'un Gargorov :!:
Attention au choc sur son salaire au Meriem ...
L'histoire est en marche ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Keseru à Angers, Wiltord à Metz et Janin veut De Carvalho ?? :?
raphou96

Message par raphou96 »

DNA a écrit :Comme des Pieds-Nickelés

Dans la dernière ligne droite du mercato, qui s'est achevé hier à minuit, le Racing a frôlé le ridicule. Après avoir envoyé dimanche Jean-Alain Fanchone à Lille et accueilli hier deux supposés renforts, à savoir Pape Souaré et Basile de Carvalho, le club strasbourgeois a failli remballer ses plans au moment où le Losc a définitivement refermé les portes des négociations. Seul de Carvalho a pu être enrôlé sur le fil...

Contre mauvaise fortune, Pascal Janin a appris à faire bon coeur. L'entraîneur du Racing n'est pas loin de pouvoir prétendre à la sanctification, à force de prendre des gifles de toute part avant de tendre poliment l'autre joue. Débarqué par Fontenla en décembre dernier avant d'être rattrapé par le bout de la manche, mis en situation inconfortable par la lenteur prise dans la signature du contrat de son adjoint, Saint-Pascal a essuyé hier une nouvelle déconvenue.

Et puis patatras,le montage s'est écroulé avec pertes et fracas

En intégrant toutes les contraintes financières auxquelles le Racing est soumis - encadrement de la masse salariale et recrutement à titre non onéreux -, le coach a fini par trouver l'attaquant qu'il réclamait à cor et à cris depuis des semaines. Hier, donc, Basile de Carvalho est arrivé à Strasbourg. L'attaquant de Brest, qui n'entre plus dans les plans d'Alex Dupont - seulement deux apparitions sous le maillot du prétendant à la montée en élite - doit pouvoir faire l'affaire en Alsace. « Je le connais par coeur, dit en début d'après-midi Janin, qui l'avait sous ses ordres à Brest voilà deux saisons. C'est un joueur polyvalent, qui sait évoluer à tous les postes de l'attaque. On peut lui reprocher de ne pas être suffisamment adroit devant le but, mais il a une mentalité irréprochable. Son association avec Fauvergue peut tenir la route. » Pour accueillir le Sénégalais, Janin s'est résolu à libérer une place - et un salaire - en lâchant Jean-Alain Fanchone. Dès dimanche soir, le Mulhousien âgé de 21 ans a rallié Lille pour finaliser un transfert qui avait échoué en août dernier. « Depuis cet épisode, "Jaf" n'a pas réussi à se remettre dedans, reconnaît le coach. Il a vraiment eu du mal à digérer. Ce nouveau challenge va lui permettre de se relancer. » Avec le Losc, l'affaire semble cousue de fil blanc. Dans le cadre d'un échange, Fanchone doit parapher un contrat jusqu'en 2013. De son côté, le club nordiste prête un jeune latéral, en l'occurrence Pape Souaré (19 ans) vu l'autre jour à Colmar en coupe, et lève surtout l'option d'achat d'un million d'euros pour le transfert de Nicolas Fauvergue, le meilleur buteur strasbourgeois. Financièrement, l'opération s'avère blanche pour les deux parties.

Fanchone regagne ses pénates tout penaud

Alors que Souaré en finit avec sa visite médicale au Racing et que de Carvalho pose les pieds sur le tarmac d'Entzheim, patatras, tout le montage s'écroule avec pertes et fracas. « Fauvergue a un droit de regard sur la levée de son option, alors que les dirigeants du Racing pensaient que c'était automatique, dit une source interne au club. Or "Nico" ne veut pas s'engager ici les yeux fermés. » Sa belle saison en Alsace peut en effet lui ouvrir quelques portes à l'étage supérieur d'ici cinq mois. Au regard de la situation du Racing, on comprend que le Dogue veuille se laisser le temps de la réflexion. Par ricochet, l'échange espéré pour Fanchone se transforme en demande de transfert sonnant et trébuchant. Ses faibles prestations lors de la phase aller n'incitent pas les dirigeants lillois à mettre la main au porte-monnaie. Fanchone regagne donc ses pénates tout penaud, alors que Souaré et de Carvalho se retrouvent à la Meinau sans pouvoir s'engager, en raison des contraintes fixées par la DNCG. « Voilà encore une épreuve qui m'est imposée, soupire Janin. Une fois de plus, on me place devant le fait accompli. C'est dommage pour l'image qu'on donne. C'est aussi embêtant pour les garçons qui sont arrivés à Strasbourg dans l'idée de jouer... » Le fatalisme dont l'entraîneur moustachu fait preuve face à l'incurie de ses dirigeants est remarquable. Julien Fournier, qui a repris les dossiers laissés ces dernières semaines au taiseux Christophe Cornélie, a tenté de rattraper le coup comme il a pu. « Je me suis retrouvé face à une situation très complexe, avoue le PDG. Il a déjà fallu défaire le dossier Baning (recrue du PSG arrivée la semaine dernière), dont le contrat aurait été retoqué par la DNCG en l'état. Finalement, on a pu faire signer de Carvalho. Il s'engage avec nous jusqu'en fin de saison. »

La DNCG tranchera mercredi

Malgré l'échec de la transaction avec Lille, l'attaquant sénégalais a pu être rattrapé au vol grâce à l'allégement de la masse salariale due au départ d'Habib Bellaïd pour Boulogne. « Les contrats de Baning et de de Carvalho restent toutefois soumis à l'aval de la DNCG, dont la commission se réunira mercredi », tempère Fournier, visiblement agacé par les actions entreprises par l'équipe du propriétaire Alain Fontenla. Quoi qu'il en soit, aux yeux des supporteurs et du grand public, les dirigeants en place depuis quelques semaines passent pour une joyeuse bande de Pieds-Nickelés. Au Racing, la tendance actuelle est au sauve qui peut.
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Carvalho signe quand même

Nicolas Fauvergue ayant refusé la levée de l’option d’achat sur son prêt à Strasbourg, la dernière journée du mercato d’hiver a tourné court hier au RCS. Jean-Alain Fanchone n’a pas pu signer à Lille. Le latéral gauche sénégalais du LOSC, Pape Souaré, qui devait être prêté à Strasbourg, est reparti dans le Nord. Seul l’attaquant brestois Basile de Carvalho s’est engagé pour cinq mois, mais son contrat, comme celui du Camerounais Albert Baning, doit encore être validé par la DNCG.

C’est fini. Les douze coups de minuit ont retenti. Le mercato d’hiver est terminé. Au Racing, il s’est soldé par un départ (Habib Bellaïd à Boulogne) et deux arrivées : le milieu de terrain camerounais du PSG Albert Baning, prêté jusqu’en fin de saison, et l’attaquant de Brest Basile de Carvalho, qui s’est engagé cinq mois. « Ces deux contrats restent cependant soumis à l’approbation de la DNCG (1) », tempère le président directeur général Julien Fournier qui a vécu une journée surchargée hier. « En milieu d’après-midi, compte tenu de la façon dont certains dossiers avaient été ficelés en mon absence, personne ne pouvait signer chez nous, pas même Baning. »

Le contrat du Camerounais a ainsi été refondu. Celui du milieu ghanéen Gladson Awako, qui avait signé mardi dernier un prêt de six mois avec option d’achat, a carrément été annulé. « Awako ne jouera pas à Strasbourg », indique seulement J. Fournier qui, dès son retour en poste vendredi, avait dénoncé un montage financier alambiqué.

« J’expliquerai pourquoi j’ai défait certains dossiers »

Ce lundi 1 er février, dernier jour du mercato, aura été marqué par d’incessants rebondissements dont l’origine est à chercher sur l’axe Strasbourg - Lille. Hier, les deux clubs s’étaient mis d’accord sur le deal suivant : Jean-Alain Fanchone devait signer au LOSC où il était arrivé dimanche soir. En échange, le Racing pouvait lever gratuitement l’option d’achat – initialement de 1 million d’euros — de Nicolas Fauvergue (2), obtenir le prêt du jeune latéral gauche losciste Pape Souaré et un bonus de 100 000 euros.

Encore fallait-il que Nicolas Fauvergue accepte la levée de son option d’achat. À partir de là, les versions divergent. « Le club lui a mis la pression », allume Mongai. « Julien Fournier l’a reçu deux minutes et lui a dit qu’il lèverait l’option. Point. Le problème, c’est que le contrat de Nicolas stipule qu’il a un droit de regard sur cette option, en cas de montée en L 1 comme de nouvelle saison en L 2. Aujourd’hui, Nicolas, qui n’a rien contre Strasbourg, attend des garanties que personne ne peut lui fournir. Sur le plan sportif, mais aussi sur la direction du club qui ne cesse de fluctuer. Il n’allait pas s’engager dès maintenant sans la moindre certitude. »

Avec le refus de Fauvergue, tout s’est enchaîné comme dans un jeu de dominos. J.-A. Fanchone, qui avait pourtant satisfait à la visite médicale à Lille, n’a pas pu y signer. C’est la 2 e fois après l’échec de son transfert au LOSC l’été dernier. Pape Souaré, arrivé le matin à la Meinau, en est reparti sans s’y être engagé. G. Awako a été prié de faire ses bagages. Seul Basile de Carvalho est passé entre les gouttes et a pu s’enrôler cinq mois au RCS.

Sur l’épisode Fauvergue, Julien Fournier dément la version de Christophe Mongai. « Chacun présente les choses comme il l’entend. Le contrat a été rédigé de telle façon qu’il n’est pas parfaitement lisible et peut donner lieu à une interprétation dans un sens comme dans l’autre. Je rappelle que les discussions entre Lille et Strasbourg ont été entamées en mon absence (3) . À mon grand regret, il m’a fallu défaire certains dossiers. Je m’en expliquerai dans quelque temps, à un moment plus propice. Quant à mes échanges avec Nicolas, la vérité n’est pas forcément celle qu’annoncent ses représentants. Je l’ai reçu ce lundi matin et il n’a jamais été question pour moi, dans toute ma carrière, de passer en force et d’aller contre la volonté d’un joueur. À mes yeux, Nicolas mérite le plus grand respect pour son implication dans le club, d’autant que ce ne doit pas être facile pour lui qui était venu ici avec d’autres ambitions. »
« Des transferts ficelés à l’envers »

Après ce lundi chaud bouillant, le PDG en est à « croiser les doigts pour que nos dossiers de recrutement soient acceptés par la DNCG. Sans argent, avec des transferts ficelés à l’envers (Ndlr : allusion aux cas Baning et Awako) , mais aussi la volonté de donner satisfaction à Pascal Janin sur l’attaquant qu’il demandait, rien n’a été facile. »

Au Racing, rien ne l’est jamais.

Pas de départs

Au rayon des départs, rien n’a bougé. Simon Zenke, avec qui les dirigeants de Dardanelspor, club de la ville de Canakkale 12 e de D2 turque, ont passé le week-end à Strasbourg, a dû se résoudre à rester, alors qu’il ne lui reste que cinq mois de contrat. Titulaire depuis deux matches, le Nigérian s’est vu opposer une fin de non-recevoir par Pascal Janin. « J’ai dit au coach que j’avais une bonne proposition, mais il m’a répondu qu’il comptait sur moi et ne me laisserait pas partir. » De son côté, Loïc Damour, rentré hier de son essai au Celtic Glasgow, a discuté au passage avec Ludovic Batelli, le coach d’Amiens, 6 e du National. Sans suite. « Au Celtic, ils souhaitaient recruter quelqu’un d’apte à jouer tout de suite en équipe première. Pour moi, c’était un peu prématuré. Mais mon essai là-bas aura été une bonne expérience. Quant à mes discussions avec Amiens, elles ont achoppé financièrement, mais aussi parce que l’entraîneur cherchait quelqu’un de plus expérimenté pour placer devant sa défense. Je reste donc à Strasbourg jusqu’en juin. Je vais me remettre au travail et tenter de convaincre Pascal Janin de faire appel à mes services. »

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
télésupporteur

et dire que fournier ne voulait pas recruter de joueurs exotiques :!:
et on se récupère la bande à basile :lol:
:oops:
Verrouillé