[Ex] Nicolas Fauvergue
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Re: [9] Nicolas Fauvergue
Super Nico est de retour et fait taire ceux qui auraient pu l'accuser suite au transfert raté de JAF !
L'histoire est en marche ...
- FM17
- Président@Directoire
Et oui....Super joueur, je suis content pour lui !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
Il tiens sa revanche, ce sera difficile de le conserver.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- FM17
- Président@Directoire
A moins de monter....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- fan_racing
- Manager général@Directoire
Ou même de terminer dans les dix premiers ? 

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Par contre il a prit un jaune à nouveau et risque bientôt de louper un match 

L'histoire est en marche ...
- fan_racing
- Manager général@Directoire
Zut, pas contre Nantes quand même ??
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire
Ça y est, on sait maintenant :
10 en championnat (dont trois doublés) et 2 en coupe de France, pour le moment.Personnellement, mon objectif en début de saison était de marquer entre 10 et 15 buts. Je ne vais pas me priver d'atteindre la fourchette haute de mon objectif. Mais je ne me prends pas la tête à ce sujet.

- Phapha
- Responsable marketing @Directoire
Normalement pas : http://www.lfp.fr/joueur/detail_carton. ... eur=105602fan_racing a écrit :Zut, pas contre Nantes quand même ??
- Keating
- Président@Directoire
DNA a écrit :Fauvergue a atteint son but
Nicolas Fauvergue voulait inscrire au moins dix buts cette saison. C'est chose faite depuis son doublé la semaine dernière à Sedan. L'attaquant prêté par Lille apprécie également les progrès dans le jeu réalisés par le Racing et entend que la bonne passe se poursuive lundi face à Nantes.
Nicolas Fauvergue n'est pas du genre à se cacher. Et à l'écouter, le début de saison difficile ne pouvait évidemment pas laisser le groupe de marbre. « Il y a eu un changement d'entraîneur, un autre sur la sellette puis finalement confirmé jusqu'à la fin de la saison... En tant que pros, on ne devrait pas penser à ça, même si, inconsciemment, cela a pu être le cas. »
« Le fait de prendre des points rend encore meilleure l'ambiance dans le vestiaire »
L'attaquant prêté par Lille l'assure, la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire strasbourgeois a permis de traverser ces turbulences sans trop d'encombres.
Mieux, les récents bons résultats semblent avoir regonflé le moral des troupes. « Les joueurs sont unis depuis le début. C'est sûr que le fait de prendre des points rend encore meilleure l'ambiance dans le vestiaire et que l'on a un peu plus le sourire. »
Revenu à un football plus "restrictif" quand le navire tanguait, le Racing arrive depuis quelques matches à « produire du jeu ». « On a un effectif de qualité. Tout le monde a pris conscience que le foot, c'est d'abord bien défendre avant d'attaquer. Tout le monde se fait mal. Aujourd'hui, il y a plus de déplacements, davantage de jeu à une ou deux touches de balle. Et forcément, tout le monde prend plus de plaisir. »
Le salut par le jeu, c'est sans doute la voie à suivre pour ce Racing. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les récentes (mauvaises) conditions météo ont aidé l'équipe selon Nicolas Fauvergue à se doter d'« un certain fonds de jeu ». « Nous nous sommes beaucoup entraînés sur le petit terrain synthétique et cela nous a aidés pour trouver de la mobilité, de bons enchaînements... »
S'il poursuit sur son rythme actuel - huit points lors des quatre dernières journées -, le Racing devrait décrocher les « 43 ou 44 points » que Nicolas Fauvergue estime nécessaires pour se maintenir.
Signe d'une confiance sur le point d'être retrouvée, les Strasbourgeois s'autorisent même à voir plus loin. « Si la priorité reste le maintien et que nous sommes loin d'être sauvés, on a le droit d'être ambitieux et de vouloir plus. Il ne faut pas brûler les étapes, mais si le maintien est acquis, on verra si on peut aller chercher une place dans la première partie de tableau. »
En début de saison, l'avant-centre du Racing n'avait pas voulu dévoiler le nombre de buts qu'il s'était fixé. Il le fait aujourd'hui, son objectif ayant été atteint. « Je voulais inscrire entre 10 et 15 buts, j'y suis. Et si je peux aller au-dessus, ce serait parfait. » Il lui faudrait pour cela marquer au moins six fois lors des quinze dernières journées, ce qui semble largement dans ses cordes.
« Si l'équipe tourne bien, je marquerai des buts »
Surtout si le Nordiste continue à son rythme actuel. Nicolas Fauvergue a signé un doublé lors des trois derniers matches où il a trouvé le chemin des filets. « C'est le hasard..., sourit-il. J'aurais pu en marquer trois à Sedan. L'aspect personnel passe au second plan. Le principal reste que l'équipe tourne bien. Et si c'est le cas, je marquerai des buts. »
Les défenseurs nantais sont prévenus.