
Jean-Marc Furlan
-
- Président@Directoire
- Messages : 15711
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
Re: Jean-Marc Furlan
Qui ça ? Des noms des noms.. 

- Keating
- Président@Directoire
- Messages : 16024
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Re: Jean-Marc Furlan
Furlan annonce son maintien
Alors que Baptiste Gentili était pressenti pour le remplacer à la tête du FC Nantes, Jean-Marc Furlan a indiqué mercredi avoir été confirmé dans ses fonctions. «J'ai reçu ce midi un appel de Gilles Favard (conseiller du président Waldemar Kita) qui m'a indiqué que je poursuis», a déclaré Furlan lors d'une conférence de presse organisée à la Jonelière, le centre d'entraînement des Canaris. «Je suis très heureux d'être là, de pouvoir continuer à travailler pour relever le challenge. Je serai sur le banc face à Bastia», a-t-il ajouté.
«Il n'y a pas d'ultimatum», a précisé l'entraîneur nantais, qui a reconnu toutefois ne pas savoir de quoi sera fait son avenir. «Je n'en sais rien. Il est évident que ce serait mieux de gagner contre Bastia. Mais il faut aussi recadrer les choses : peu importe la personne de Jean-Marc Furlan. Ce qui compte, c'est le FC Nantes, les joueurs, les supporters et le personnel du Club», a-t-il prévenu
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 3307
- Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
- Localisation : Strasbourg
Re: Jean-Marc Furlan
Les Nantais s'entraîneront à huis clos à deux reprises, ce mercredi et jeudi, afin de préparer au mieux la venue de la lanterne rouge, Bastia, vendredi au stade de la Beaujoire pour le compte de la 25eme journée de L2.
Avant de recevoir Bastia au stade de la Beaujoire, vendredi soir (20h00, 25eme journée de L2), les Nantais de Jean-Marc Furlan s'entraîneront à deux reprises à La Jonelière. Les deux fois à huis clos. Afin de préparer du mieux possible et dans la sérénité maximale ce match capital face à la lanterne rouge, l'entraîneur nantais a tenu à travailler dans le plus grand secret.
Si Bastia gagne c'esty la fin de tout pour Nantes
- fan_racing
- Manager général@Directoire
- Messages : 10158
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: Jean-Marc Furlan
Ils ont déjà perdu contre le 16e (nous), le 17e, le 18e et le 19e. Il faut bien compléter la série.
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 3307
- Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
- Localisation : Strasbourg
Re: Jean-Marc Furlan
Football36 a écrit :Jean-Marc Furlan fait le point avant le match de vendredi soir face au Sporting Club de Bastia (25eme journée de Ligue 2). Confirmé mercredi dans ses fonctions, l'entraîneur nantais sait qu'il joue gros. En cas de nouvelle contre-performance face aux Corses, il pourrait être remplacé par Baptiste Gentili.
Jean-Marc Furlan, quelles sont les dernières nouvelles ? Allez-vous poursuivre l'aventure sur le banc du FC Nantes ?
Oui, je serai sur le banc de touche face à Bastia vendredi soir. Pour une équipe, l'incertitude n'est jamais bonne. Il faut que les joueurs soient dans une forme de sécurité, qu'ils sachent qui est le leader. J'ai eu un coup de fil de Gilles Favard (ndlr : le conseiller du président Waldemar Kita). Il m'a dit que je poursuivais pour le prochain match. Cela a duré vingt secondes.
Dans quel était d'esprit êtes-vous ?
Certains avaient fait le pari que je ne serais plus là. J'exagère les choses. Mais je suis très heureux de continuer à travailler. C'est un challenge difficile mais je suis content d'avoir une chance de le relever. Il est capital de prendre les trois points devant le Sporting Club de Bastia. Ça nous ferait beaucoup de bien.
On avait pourtant laissé entendre votre départ était quasiment bouclé…
J'ai n'ai pas l'habitude de spéculer. Je vis à l'heure précise. Je n'avais aucune opinion par rapport à ça. Je suis comme quelqu'un qui prépare une bataille, prêt à aller au combat. Gentili pour me succéder ? Ça devient monnaie courante. On commence à s'y faire. C'est vrai, c'est difficile d'entendre tel ou tel nom. Mais à 52 ans, avec du vécu, on a une carapace. On a aussi des atouts et des clés pour rebondir. On fait avec. Dans ma tête, je souhaite aller jusqu'au mois de juin et réussir. Pour moi, Nantes, ça représente beaucoup.
« Ce n'est pas un ultimatum »
Comment fait-on pour préparer un match dans de telles conditions ?
Ça fait partie de notre métier mais ce ne sont pas les meilleurs moments quand on est employé pour avoir des certitudes, des convictions... Mais l'entraîneur, ce n'est pas important. Ce qui l'est, ce sont les joueurs. Il faut qu'ils soient en confiance, aient des repères. Depuis 24 heures, ça doit être compliqué pour eux. Ils ont un challenge d'amour-propre et d'orgueil à relever.
Au-delà du match de vendredi, votre avenir est-il déjà scellé ?
Ce n'est pas un ultimatum. On ne me l'a pas signifié ainsi. Je n'aime pas lâcher. Les entraîneurs, on aime la lutte, diriger pour relever des défis. Même les plus difficiles. Pour le reste, je n'en sais absolument rien. Mais effectivement, mieux vaut gagner face à Bastia... Pour tout le monde (joueurs, salariés, entraîneur), ce match est très important. Mais quelle importance ? Ce qui est important, c'est le FC Nantes. Il y a un véritable danger de ne pas gagner des matchs. Malgré les blessés, il faut se serrer les coudes et faire cause commune pour le club. Pour gagner, tous les amoureux du FC Nantes doivent se mobiliser jusqu'à la fin de saison.
Comment vivez-vous ce sursis ?
C'est compliqué (sourire). Je ne vous dis pas que ce n'est pas déstabilisant et douloureux. Ce n'est pas facile à vivre. Je l'ai vécu à Strasbourg durant un an. Tous les deux matchs, j'étais mis sur la sellette. Là-bas, j'ai morflé grave. Après, quelque part... On développe des critères et des stratégies pour être costauds et dynamiques. On prend du recul, on va à l'essentiel. Ce à quoi je pense, ce n'est pas à Jean-Marc Furlan mais bien aux joueurs et au FC Nantes. Pour être dans les meilleures conditions.
Pour descendre toujours plus bas ?On prend du recul, on va à l'essentiel

- raphou96
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 3307
- Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
- Localisation : Strasbourg
Re: Jean-Marc Furlan
Football365 a noté cela dans son programme de la 25ème journée
Vendredi soir, Nantes (16eme) reçoit Bastia (20eme) pour le dernier match de Jean-Marc Furlan sur le banc des Canaris.
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14229
- Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
- Localisation : HAGUENAU
Re: Jean-Marc Furlan
Jo jo, des esch babelwasser.
Suffit de gagner contre Bastia, et c'est reparti pour une journée.
Suffit de gagner contre Bastia, et c'est reparti pour une journée.
- Keating
- Président@Directoire
- Messages : 16024
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Re: Jean-Marc Furlan
Viré sur une victoire ... Curieux tout de même ... A moins que ses joueurs aient gagné parce qu'ils savaient qu'ils ne le verraient plus ...Furlan ne restera pas
Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraîneur du FC Nantes, malgré la victoire des Canaris, vendredi contre Basria (2-0). Il l'a lui-même confirmé lors de la conférence de presse d'après-match. Le remplacement de l'ex-entraineur de Strasbourg par Baptiste Gentili avait été préparé par la direction du CFN avant la rencontre.
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14229
- Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
- Localisation : HAGUENAU
Re: Jean-Marc Furlan
Même souk à Nantes qu'au Racing , c'est dingue ce qui se passe dans le milieu
Il aura avec lui les prudhommes, c'est déjà çà, tout n'est pas perdu

Il aura avec lui les prudhommes, c'est déjà çà, tout n'est pas perdu

-
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4391
- Enregistré le : 27 mai 2005 11:39
Re: Jean-Marc Furlan
Elle sort d'où cette citation ? Avec "Basria", le "CFN", et surtout un score de 2-0 au lieu de 3-1 !Keating a écrit :Viré sur une victoire ... Curieux tout de même ... A moins que ses joueurs aient gagné parce qu'ils savaient qu'ils ne le verraient plus ...Furlan ne restera pas
Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraîneur du FC Nantes, malgré la victoire des Canaris, vendredi contre Basria (2-0). Il l'a lui-même confirmé lors de la conférence de presse d'après-match. Le remplacement de l'ex-entraineur de Strasbourg par Baptiste Gentili avait été préparé par la direction du CFN avant la rencontre.
