[09/10] Championnat de Ligue 1

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Phapha
Responsable marketing @Directoire

Re: [09/10] Championnat de Ligue 1

Message par Phapha »

Est-ce que je suis le seul ici à trouver Dugarry énervant à s'acharner tout le temps contre les arbitres ?
Ce soir, Bordeaux-Montpellier, c'était le meilleur arbitrage que j'avais vu depuis longtemps, équitable, sans grosses erreurs, même pas spécialement sévère, et indulgent pile là où il le fallait pour ne pas faire déraper le match (notamment sur la main de Chalmé). Bravo à Mr Bré, parce qu'en plus il y avait beaucoup de travail ce soir.

Margotton qui aquiesce comme un béni oui-oui, Ménès qui renchérit, Baup qui n'a toujours pas digéré sa casquette et dit tout et son contraire : ces commentateurs grandes gueules vissés dans leurs fauteuils commencent à me dégoûter.
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

C'est clair que hier soir Dugarry a mis la dose alors que siffler deux penaltys (indiscutables) contre Bordeaux hier soir fallait le faire !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
baskath

Message par baskath »

Tu n'es pas le seul, Phapha.
En revanche, autant le penalty sur la faute de Ciani est aussi évident que celui sur la main de Chalmé, autant je trouve le rouge pour Ciani un peu discutable. Et c'est sûr que si Ciani n'avait eu qu'un jaune, Chalmé aurait eu au moins un deuxième jaune, donc un rouge pour sa main.

Mais cela mis à part, j'ai aussi trouvé que l'arbitre a su calmer les esprits quand et comme il le fallait, et ça ne devait pas être évident.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'étais à Chaban-Delmas,

Effectivement Bré courageux d'avoir sifflé deux pénos évidents, même si je suis pas un grans fana du carton rouge et de la double peine.. M'enfin le Montpellierain avait de grandes chances de tirer et donc de marquer.

Par contre, on peut pas dire qu'il ait été vraiment bon. Dans les 15mn qui ont suivi le péno, c'est bien simple il ne sifflait plus rien contre Bordeaux et au contraire sifflait des trucs inexistants côté montpellierain.. Compensation évidemment !

Encore un truc qui a fait gueuler le public c'est la main sifflée de Fernando qui amène le but. Depuis les tribunes on avait clairement l'impression que Fernando avait justement fait l'effort de mettre les mains dans le dos.. Il lui a mis carton + coup franc, résultat but.. Après, faut que je revois les images mais moi Bré, il m'a pas fait grosse impression.
silex57

Message par silex57 »

Sur le coup de Fernando, effectivement il a les mains derrière le dos mais il fait quand même un mouvement du corps et arrête la balle avec le coude ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Par principe je pense que je sifflerais pas main pour un mec qui fait exprès de mettre ses mains dans le dos justement. Après s'il y a réel mouvement ok.
Tenor

Message par Tenor »

Les pénaltys sont tous justifiés.
La double peine est con surtout dans la surface de réparation qui vaut de toute façon péno.
Avoir fait retirer les pénos...à la limite même une troisième fois, mais il n'a pas osé et pourtant cela était justifié.
Grossière erreur de la part de Bré, la main de Chalmé qui devait être expulsé sur un carton jaune non attribué.
Main croisé dans le dos et touché de ballon avec le coude, coup franc justifié, c'est sûr sans les images de la télé c'est difficile de le voir des tribunes et encore...
Dans l'ensemble un match nul satisfaisant surtout Bordeaux dans la mesure oû ils devaient perdre ce match en 1ère mt, et rageant à la fois pour ne pas avoir su garder le gain du match jusqu'au coup de sifflet final.
Montpellier est passé à coté de l'exploit..
télésupporteur

Message par télésupporteur »

la double peine est prévue dans les règlements :!:
alors accusons les arbitres d'appliquer les règlements :oops:
baskath

Message par baskath »

1. Bordeaux 52 (- 1 m)
2. Montpellier 52
3. Auxerre 51
4. Lyon 50
5. Marseille 49 (-1 m)
6. Lille 48

La fin de saison promet !
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Et victoire de Marseille sur Lyon :(
Lyon peut avoir des regrets avec ses deux poteaux et sur leur premier but encaissé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre