Real Madrid

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Real Madrid

Message par Stan »

Pour revenir à Ronaldo, je trouve que son image s'est quand même améliorée depuis quelques années.

Il est certes agaçant, mais il est moins simulateur et plus collectif qu'auparavant. D'autre part, c'est vraiment un joueur hors normes.

Quant à la comparaison avec Messi, faut surtout dire que les deux prennent ENORMEMENT de coups lors d'un match, après ça leur donne pas le droit de simuler, mais bon faut voir les deux côtés de la chose..

Au niveau du jeu, je trouve l'argentin encore un cran au dessus par contre. Il est tout simplement génial.
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Ils ne sont pas tout à fait dans le même registre et Ronaldo compense l'écart (faible) technique par une puissance physique supérieure à celle de Messi.

De toute façon ce sont deux joueurs super à regarder jouer.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pour moi c'est des ailiers qui provoquent, frappent, etc.. donc c'est le même registre et c'est comparable. ;)

Et c'est même pas une question de technique ou de physique pour moi, je trouve juste que Messi a un truc en plus. Après, chacun ses goûts. ;)
julio-césar
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par julio-césar »

Personellement je ne pense pas que LM soit plus technique que CR, mais qu'il utilise mieux sa technique car il joue systématiquement en mouvement là où CR fait (encore) des dribbles arrêtés qui laisse parfois le temps à la défense de se replacer ou de mieux s'organiser .Après CR est plus grand et plus puissant, c'est un grand joueur mais qui pourrait mieux rationaliser son jeu .
Après les critques ne porte pas sur son niveau mais sur son ego-surdimensioné, les grands spotifs ont probablement de l'orgueil, cela leur sert de moteur dans la mesure où cela ne les aveugles pas trop .
L'orgueil de CR le pousse à l'exellence et l'empèche de psychoter, douter et lui permet de garder beaucoup de spontanité et de constance dans son jeu
Mais il est tellement orgueilleux qu'il en perd quand même beaucoup de clairvoyance, même si l'experience et la direction des ses entaineurs porte progressivement leur fruits, mais jusqu'à quelle limite ?
télésupporteur

Message par télésupporteur »

Stan a écrit :, je trouve juste que Messi a un truc en plus. . ;)
bon dieu, bien sûr que c'est vrai :lol:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Mourinho ne nie plus

Cette fois, Jose Mourinho ne nie plus ce qui ressemble depuis plusieurs jours à une évidence. Dans une interview à la chaîne portugaise TVI, amplement reprise lundi par la presse lusitanienne, le toujours entraîneur de l'Inter Milan a indiqué dimanche soir que les «grands traits d'un accord» avec le Real Madrid étaient dessinés, estimant que le transfert devrait «se faire». Il a reconnu que les responsables du club madrilène s'étaient entretenus ces derniers jours avec son agent Jorge Mendes. «Mais la décision m'appartient, a-t-il ajouté. Je dois encore rencontrer les responsables du club.» «Je veux savoir ce que l'on attend de moi, connaître les conditions mentales que l'on peut m'offrir pour n'avoir aucune crainte de m'engager et commencer mon travail.»

D'après la presse portugaise, Mourinho, qui a mené l'Inter Milan à son troisième titre de championne d'Europe (2-0 contre le Bayern Muncih), devrait être officiellement présenté au Real cette semaine. Demain mardi ou mercredi, il devrait signer un contrat de quatre ans, pour un salaire annuel estimé à 10 millions d'euros. A TVI, le héros de Santiago-Bernabeu a dit avoir conscience de relever un «défi», le Real Madrid «ayant un profil qui ne correspond pas à (sa) manière de travailler et de diriger». C'est également «un défi de jouer dans un Championnat où évolue le FC Barcelone, une super équipe», a-t-il dit.
Il veut faire lui-même son marché

Pour «tenter de remporter une Ligue des champions qui n'a pas été gagnée depuis huit ou neuf ans» par le Real et devenir le premier entraîneur à remporter trois titres européens suprêmes avec trois équipes différentes, Mourinho compte bien être seul maître à bord de la maison madrilène. Il aurait obtenu de conserver son staff actuel et tous les pouvoirs sportifs, à commencer par les transferts. Le technicien portugais cherche en priorité deux latéraux : sa première recrue devrait être Maicon (28 ans, Inter Milan) et il rêve d'Ashley Cole (29 ans, Chelsea). L'Equipe complète cette liste ce lundi avec le défenseur central serbe Alexandre Kolarov (25 ans, Lazio Rome) et le milieu de terrain italien Daniele De Rossi (26 ans, AS Rome) ses priorités, sachant que Mourinho garde un oeil sur Steven Gerrard (29 ans, Liverpool).
L'histoire est en marche ...
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

bon alors il vas a Madrid , il gagne et après relève le seul chalange qui reste en Europe ....

Gagner le championnat de France puis la Ligue des champions avec le RCS !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
silex57

Message par silex57 »

Là franchement il aurait vraiment tout mon respect !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Tenor

Message par Tenor »

Une petite pige aussi par Barcelonne pour ne pas les rendre jaloux :lol: après le Racing ;)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Mourinho au Real c'est officiel, annoncé à l'instant par Perez en conférence de presse.

Perso assez partagé concernant sa venue...
D'un coté quelques craintes quant au jeu qui sera proposé. Mourinho a toujours eu un système de jeu différent à Porto, Chelsea et Inter, relativement adapté au club et au championnat où il évoluait, mais les mots clés restaient malgré tout "rigueur", "organisation", "assise défensive". Là il va falloir du jeu également s'il ne veut pas le même sort que Capello.
D'un autre coté ces mots clés précédemment cités sont ce qu'il manque au Real, donc why not of course. Et puis l'animation offensive appartient aussi aux joueurs, talentueux en l'occurence. De + son charisme va beaucoup décharger les joueurs, çà c'est très positif.

Bref on va voir ce que çà va donner, place maintenant aux petites retouches au niveau de l'effectif :)
Matthieu
Répondre