[Ex] Kévin Gameiro
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
Re: [Ex] Kévin Gameiro
Lorient a reussi à faire de Gameiro ce que le RCS de Furlan a raté. Maintenant il doit quitté Lorient, autant c'était juste de quitté le RCS à l'époque, autant ce serait une erreur de rester dans ce club 1 an de plus.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
-
- Manager général@Directoire
pas d'accord
gameiro n'a fait avec furlan aucun match au niveau de cette année
il est dans une progression logique
gameiro n'a fait avec furlan aucun match au niveau de cette année
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
Forcement JMF ne l'a pratiquement jamais utilisé comme avant centre, sinon sa progression logique aurait commencer bien plus tôt.
- julio-césar
- Vétéran@Pro
Souviens toi suppourtjs, j'étais à l'époque avec toi l'un des rares défenseurs de gameiro mais là je ne suis pas pleinement de ton avis car à l'époque il y avait renteria donc JMF qui avait voulu recycler gameiro en allier droit, ce qui a effectivement assez mal fonctioné .
Mais l'effectif de l'époque fonctionnait mieux en 4-5-1 donc gameiro en allier droit, c'était un déjà ça.
Mais l'effectif de l'époque fonctionnait mieux en 4-5-1 donc gameiro en allier droit, c'était un déjà ça.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Et moi je suis persuadé que c'est parce que Furlan l'a quasiment fait joué un an ailier qu'il a autant progressé dans son jeu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- D520
- Trésorier@Directoire

il me semble d'ailleur qu'il l'a lui même reconnu

- fan_racing
N'empêche, les fois où il a marqué sous Furlan, ce n'était pas en tant qu'ailier.
Remarque, si on transfère l'un de nos tous meilleurs joueurs alors qu'on souhaite remonter en Ligue 1, c'est avant tout la faute du Présidieu, je suis d'accord. Furlan souhaitait conserver Gameiro, et ce dernier avait surtout demandé à ne plus être trimballé à tous les postes.
Remarque, si on transfère l'un de nos tous meilleurs joueurs alors qu'on souhaite remonter en Ligue 1, c'est avant tout la faute du Présidieu, je suis d'accord. Furlan souhaitait conserver Gameiro, et ce dernier avait surtout demandé à ne plus être trimballé à tous les postes.
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
Et maintenant qu'il n'est plus trimbalé, il est le meilleur buteur "français" de L1.
Pour en revenir à Renteria, il a du joué environ 25 matchs sur la saison pour 9 buts, je ne suis pas certains que Gameiro et était avant centre quand Renteria n'était pas titulaire, mais on ne refera pas l'histoire.
Pour en revenir à Renteria, il a du joué environ 25 matchs sur la saison pour 9 buts, je ne suis pas certains que Gameiro et était avant centre quand Renteria n'était pas titulaire, mais on ne refera pas l'histoire.

-
télésupporteur a écrit :pas d'accord

et peu importe le poste, sans oublier ses partenaires qui y sont aussi pour quelque chose dans sa réussite.
au racing il y avait un certain Renteria qui jouait seul dans l'axe et rien que pour lui

- fan_racing
Contre Bordeaux et Toulouse, il me semble bien qu'il l'était, mais tu as raison, c'est du passé maintenant.supppourtjs a écrit :Et maintenant qu'il n'est plus trimbalé, il est le meilleur buteur "français" de L1.
Je regrette beaucoup qu'on ait jamais tenté un 4-4-2 en Ligue 1, avec Renteria et Gameiro associés. C'est un système de jeu qui permet parfois de repartir de l'avant en période de vaches maigres, en revenant à des choses plus simples : avec Fufu, le 4-2-3-1 devenait trop prévisible à mon goût, et avait perdu de sa fluidité par rapport au début de saison.