L'Alsace a écrit :L’appel aux guerriers
Jean-Claude Plessis n’en démord pas : les joueurs ont désormais l’avenir de tout un club entre leurs pieds. Et il en appelle une nouvelle fois à leur sens des responsabilités. « Je sais que certains n’ont pas toujours été sérieux cette saison et que ça ne se serait sans doute pas passé comme ça si j’étais arrivé plus tôt. Pendant des semaines, il a manqué un patron au club. Mais aujourd’hui, j’ai besoin que les gars aillent au combat, que tous se comportent comme Arnaud Maire et Milovan Sikimic, qui sont irréprochables dans leur attitude. Si quelques-uns ne se sentent pas suffisamment concernés, c’est aux anciens de l’équipe de mettre de l’ordre dans la maison. »
Gargorov prêt à dépanner
Blessé à la cuisse droite contre Metz le 5 avril, le Bulgare Emil Gargorov devrait retoucher le ballon en ce début de semaine. Le petit meneur de jeu est évidemment à court physiquement, mais se dit disposé à rendre service si Pascal Janin fait appel à lui à Châteauroux. « Je sais que je suis juste et que je ne pourrai pas tenir plus de 20 à 25 minutes, mais si je peux aider, je suis prêt à le faire. »
Châteauroux : des absences à foison
Si le RCS déplore la blessure de plusieurs pièces maîtresses (Nicolas Fauvergue, Stéphane Pichot, Albert Baning et Yassine Bezzaz surtout), la Berrichonne de Châteauroux doit faire face à une cascade d’absences. Son fer de lance et 2 e buteur Kévin Constant (10 buts, 8 passes décisives) est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, tout comme les défenseurs Lamine Koné et Romain Brégerie. L’ancien gardien du Racing Vincent Fernandez, blessé au tendon d’Achille depuis près de trois mois, les milieux Romain Grange (4 buts, 5 passes), qui n’a plus joué depuis la trêve hivernale pour une rupture des ligaments croisés, et Ahmed Kashi (cuisse) sont forfait. Depuis son arrivée, Jean-Pierre Papin a aussi écarté du groupe Nasser Ouadah, Sofyane Cherfa, Marc Giraudon et Steven Monrose.
La Berri au vert mercredi
Comme avant la réception du Havre et de l’AC Arles-Avignon (victoires 3-1 et 3-0, 35 e et 36 e journées), JPP et ses hommes partiront au vert dès mercredi soir à Valençay, célèbre pour son château, à 40 km au nord de Châteauroux. L’ex-coach du RCS, homme de la remontée en 2006-2007, a déjà fait savoir à la presse locale qu’il ne s’exprimerait pas en dehors du point presse de veille de match jeudi.
[09/10] 38ème J : Chateauroux / Strasbourg - 2/1
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: [09/10] 38ème J : Chateauroux / Strasbourg - 14/05 à 20h
L'histoire est en marche ...
-
Alkand
- Entraineur@Staff

Le point positif c'est que je devrais pouvoir voir Colmar et le Racing l'an prochain au stade Duvauchelle de Créteil et à Charlety du Paris FCGotcha a écrit :trop cool le national
4 matchs c'est pas mal.
- silex57
- Manager général@Directoire

C'est pas très rassurant ça ...Comme avant la réception du Havre et de l’AC Arles-Avignon (victoires 3-1 et 3-0, 35 e et 36 e journées)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
Manu

Déplacement à Châteauroux gratuit
Le match du siècle ! C’est surement comme cela qu’on peut qualifier le match de vendredi à Châteauroux. Il faut que nous soyons nombreux sur place pour soutenir le Racing. Plus que jamais. Aussi, le Kop Ciel et Blanc offre le déplacement à 50 supporters strasbourgeois. La marche à suivre pour les inscriptions pour ce déplacement sont données ici bas :
Membres du Kop Ciel et Blanc
Les membres du Kop Ciel et Blanc sont prioritaires pour ce déplacement. Ils peuvent s’inscrire jusqu’à demain midi.
Non membres du Kop Ciel et Blanc
Les non membres du Kop Ciel et Blanc peuvent d’ores et déjà s’inscrire. Ils seront placés sur liste d’attente et le décompte des places restantes sera effectué demain à midi. Les premiers inscrits seront les premiers servis.
Les inscriptions doivent m’être communiquées par PM avec indication : nom, prénom, numéro de membre. La validation ne sera effective qu’à versement d’une caution de 20€ par personne. Cette caution sera rendue le jour du départ. Elle permet juste d’éviter que des personnes non sérieuses s’inscrivent pour ne pas venir le jour même. Les modalités de versement de la caution vous seront communiquées par PM.
Les premiers à verser la caution seront les premiers inscrits. Aucune inscription ne sera validée sans versement de la caution
Départ
Le départ aura lieu vendredi matin à 8h devant le stade de la Meinau
http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/ ... ryid=17189
- Its_me

Re: [09/10] 38ème J : Chatearoux / Strasbourg - 14/05 à 20h3
T'as eu une réponse ?Manu a écrit :Je viens d'envoyer un mail au service commercial pour lui "suggérer" un geste pour le déplacement à Chateauroux... n'hésitez pas à le faire ça ne coute rien... ça prends 5 mn
http://www.rcstrasbourg.fr/contact.php
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Manu

Chose surprenante : non 
Dans l'Alsace de ce jour :
Dans l'Alsace de ce jour :
"Évidemment pas avant un dernier match vital. De retour ce midi en Alsace, le président réfléchit à l’organisation d’un déplacement en bus pour le personnel vendredi dans l’Indre, histoire de montrer une unité qu’on sait ne pas exister entre toutes les composantes du club. Il se dit prêt à faire un geste envers les supporters pour les aider à financer leur voyage. « Ce déplacement à Châteauroux se présente comme un remake de la saison passée et ça ne me plaît pas du tout », râle le « prési ». « Mais j’y crois quand même. Il faut s’accrocher. L’histoire ne peut pas se renouveler. »
- silex57

ben il ne va pas montrer grand chose alors ....histoire de montrer une unité qu’on sait ne pas exister entre toutes les composantes du club
Sinon c'est vrai qu'il y a au moins un truc qu'on ne peut pas reprocher au racing c'est qu'il se passe toujours quelque chose ! Et deux saisons de suite deux matchs capitaux contre des concurrents directs c'est quand même quelque chose !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Maneo

Difficile de croire que cette équipe de branquignoles fasse autre chose que de se prendre une nouvelle déculottée à Châteauroux. Moi je n'espère rien pour ne pas être déçu.
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

J'ai vu Othon cet aprem avec Banning ( il me semble...
) à Rivétoile entrain de siroter un petit soda. Il se prépare, si si je vous assure il se prépare !!!
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
-
télésupporteur

pu...,
encore 80 h à attendre
encore 80 h à attendre

Les inscriptions au forum sont rouvertes