Le départ de Laurent Blanc officialisé dimanche, les Girondins et leur président Jean-Louis Triaud doivent désormais lui trouver un successeur. Les salaires de Mircea Lucescu et d'Eric Gerets, l'indisponibilité de Paul Le Guen (sous contrat avec la Fédération camerounaise) et le refus de Jean Fernandez de quitter Auxerre ont compliqué les premières recherches de Triaud. Deux noms figureraient toutefois aujourd'hui en haut de la liste du président bordelais. Selon L'Equipe de lundi, il s'agirait de deux techniciens libres et qui connaissent très bien la maison : Jean Tigana et Rolland Courbis. Le premier a joué pour les Girondins pendant huit saisons (de 1981 à 1989) et serait la priorité de Triaud, l'autre a déjà pris les rênes de l'équipe à deux reprises, entre 1992 et 1994, puis en 1996-1997.
Triaud parlera à 15h00
Courbis, qui a fait remonter le MHSC en L1 la saison passée, est cependant assigné à résidence à Montpellier jusqu'en décembre, et possède également quelques obligations médiatiques (il est consultant à RMC). Tigana, lui, a disparu de la circulation depuis son départ du Besiktas en 2007, même si son nom revient régulièrement à chaque fois qu'un changement d'entraîneur est évoqué chez l'un des quatre gros bras du Championnat (Marseille, Lyon, Bordeaux, Paris) ou en équipe de France. En attendant, le patron des Girondins doit tenir une conférence de presse, ce lundi même (15h00), pour évoquer le départ de Laurent Blanc. Va-t-il en profiter pour nommer son successeur ? «Il y a peu de chances», a-t-il lancé à la hâte, dimanche au sortir du Haillan.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
La seule chose réellement hallucinante dans cette histoire est de lire les propos des joueurs, outrés du procédé.
Les pôôvres chéris...
Ce groupe est une honte footballistique et son entraîneur un piètre technicien.
L'entendre nous dire que les joueurs ont agi en "grands professionnels pendant toute la saison" est un scandale.
Oubliés donc les absences à répétition des joueurs et leurs putains d'états d'âme, leur manque patenté de professionnalisme et d'implication, de talent et de caractère?
Ces imbéciles sont les premiers responsables des résultats et du désamour du public, de la honte sportive que constitue une rétrogradation en National pour un club ayant l'histoire et...le budget du Racing.
Vous trouvez la venue de Courbis à Strasbourg saugrenue, ridicule?
La bonne blague, il est annoncé du côté de Bordeaux. Et quand bien même, il a le caractère et l'expérience qui ont manqué toute la saison, un fils agent de joueurs.
Que demander de plus dans notre situation?
Le club est en faillite (entre 6 et 7 millions de déficit structurel au mieux, faut-il vous le rappeler?), la location du stade est désormais hors de prix, des salariés méritants vont perdre leurs postes et vous mégotez sur la personnalité de Courbis ou les méthodes d'actionnaires ayant perdu leurs culottes dans l'histoire (je n'ose pas dire "comme des bleus").
Putain, les mecs on est en National! On en est plus à se demander qui de Santini ou de Papin va venir pour sortir le club de l'ornière...
Que Plessis vire toutes ces brêles pour qui le maillot du club ne représente rien d'autre que le nom de l'entreprise qui les emploie et basta!
Fontenla et Halleluiaoui notre sauveur l'ont dans le fion, puisqu'en plus le mec ne va évidemment pas venir dans une épave déjà engloutie à 99 %. Sinon, tout aura été mis en oeuvre par les différents dirigeants depuis 2006 pour anéantir le club : malgré leur incompétence dans la plupart des domaines qu'ils sont supposés savoir gérer un minimum, ils y sont quand même parvenus au final.
Enorme, absolument énorme N'y aurait-il pas un mec bien doué en écriture? Y'aurait de quoi pondre bon nombre de saisons d'un soap US ou UK, je suis complètement sur le cul, digne d'une imagination des plus fertiles, et pourtant c'est vrai
Que c est drôle tiens...J avais écrit qu il fallait dégager Janin même à 2 journées de la fin ...Quoiqu il en soit, Janin aurait pu faire jouer le 11 que proposait Courbis...En aucun cela aurait été pire ...
Quel desaveu pour Moustache !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines