Jean-Claude Plessis

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Jean-Claude Plessis

Message par Its_me »

Ténor :?: :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

Qu'il mette déjà de la transparence dans toutes les affaires qui sont en cours car de ce coté là tout est obscur, d'ailleurs tout le club est d'une transparence affligeante, le comité, le staff, le centre de formation, l'équipe professionnelle, on se demande qui fait quoi dans ce club.
Au niveau de la comptabilité, je préfère ne rien dire et je me pose la question s'il y a bien un comptable ou bien est-ce que tout le monde dispose de la clef du coffre fort :lol:
Des entraineurs il y en a pléthore, et des joueurs aussi, mais des présidents de national à 20 000 euros par moi çà ne court pas les rues effectivement. Ben commençons déjà par là sans attendre :!: ;)
lolo

Message par lolo »

Tenor a écrit :Je ne sais pas si on mesure bien le rôle de Plessis en nationnal, comparativement à un Lihrmann à Colmar qui a autant de compétences footballistiques que lui voir bien plus, et qui est payé sans doute 10 x moins.
Si on doit reconstruire le club sur des bases de niveau national, qu'on renvoie Plessis dans sa retraite ensoleillée de Toulouse, car à part revendre des joueurs et constituer un budget au rabais, qu'est-ce qu'il peux bien nous rapporter ????
Plessis, président, Lihrmann, directeur sportif. Comparons ce qui est comparable, non?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Tenor

Message par Tenor »

On voit bien que ce sont des polyvalents et multicartes chacun non ? faut pas chipoter là heinnnnnnnnnnn :lol:
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :Plessis : « Le moral est bon »

Jean-Claude Plessis se montre optimiste concernant l'avenir du Racing en National. Le président cherche à dédramatiser la situation et à rassurer employés et supporteurs. Jusque-là, tout va bien.

Que peut-il donc bien se passer, à la Meinau, depuis que la relégation a été entérinée et que les joueurs sont partis en vacances ? La réponse tient en une phrase : Jean-Claude Plessis travaille. Et ça s'entend. L'ex-président de Sochaux active ses réseaux, rassure les sceptiques, vilipende les opposants, défend les intérêts des propriétaires londoniens et parvient même à danser des claquettes sur les ondes d'Europe 1.

« Dix millions de budget »

Pour un peu, on en oublierait presque que le Racing s'apprête à découvrir le National, niveau le plus bas qui lui a été donné de fréquenter. Pas grave, cette équipe va remonter aussi vite qu'elle est tombée, à écouter Plessis. Comment ? Avec qui ? Mystère. L'heure est encore aux promesses. Celles-ci n'engagent de toute façon que ceux qui y croient. Même si l'exercice en cours va s'achever sur un déficit de quelque huit millions d'euros, il n'y aurait pas lieu de paniquer. Bien au contraire. « Le moral est bon, l'ambiance est bonne », assure le président, qui dit être en train d'apporter la dernière touche au budget 2010-2011. A ce titre, le Racing serait carrément un précurseur en National, puisque les chiffres annoncés ont de quoi faire pâlir d'envie la plupart des clubs de... Ligue 2. « Cela doit être validé demain (aujourd'hui) par notre expert comptable, mais on veut repartir avec dix millions d'euros de budget. » Soit deux fois plus qu'Évian/TG, champion cette saison en National, et dix fois plus que Luzenac. Au-delà de l'ambition sportive, ce budget doit avant tout permettre de préserver l'emploi au sein de la structure. « Il n'y aura pas de licenciement économique, assure Plessis. On a vraiment "gratté" de partout pour faire des économies et sauver les salariés. » Ces nobles intentions sont toutefois dépendantes d'une variable difficile à maîtriser : la vente de joueurs pour cinq millions d'euros. Une somme qui peut paraître astronomique, au regard de la valeur marchande effective. « A Sochaux, je vendais tous les ans pour douze millions d'euros, s'insurge l'ancien salarié de Peugeot. Ne me dites pas qu'avec les seuls Gueye, Fanchone, Othon et Bah, on ne va pas y arriver ! » Quoi qu'il en soit, les desseins de Plessis se heurtent pour l'heure à un obstacle de taille : la DNCG. Le gendarme financier du football français doit déjà auditionner le Racing et éplucher ses comptes. Le rendez-vous à Paris a été fixé le 3 juin. « J'ai demandé un report, notamment parce que j'ai un autre rendez-vous important le même jour, précise-t-il. Mais tout devrait être réglé dans la première quinzaine de juin. »

Quid de Janin ?

D'ici-là, Plessis entend « présenter le nouvel entraîneur aux actionnaires, c'est à eux de décider ». Quid de Pascal Janin, encore sous contrat un an ? « Je voulais le rencontrer cette semaine, mais il marie sa fille. Je le verrai donc la semaine prochaine. Son sort n'est pas scellé. » On jurerait pourtant du contraire, puisque Plessis « entend s'appuyer sur un entraîneur qui connaît parfaitement le National ». Dans la liste des prétendants, le nom de Laurent Fournier - ex-Nîmes et Créteil, club dont il a démissionné la semaine dernière - pourrait correspondre au profil. Réponse la semaine prochaine, si tout va bien.

Séb.K.
L'histoire est en marche ...
Pinon

Message par Pinon »

L'alsace a écrit :« On va freiner sur les arrivées en attendant que certains de nos joueurs partent. » Jean-Claude Plessis, qui s’attend à une passe d’armes musclée avec la DNCG (1) ces prochains jours, l’annonce : pour la reprise de l’entraînement lundi, le RCS comptera quatre nouvelles têtes, pas une de plus.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Tenor

Message par Tenor »

Je pense que tout le monde ici aura écouté ce que pense Gilbert GRESS jeudi soir...sur PLESSIS :arrow:

Complètement d'accord avec lui et je n'ai pas attendu pour l'exprimer :!:
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Si Gress le dit... c'est que c'est vrai :lol:
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Et surtout impartial
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor

Message par Tenor »

Nous en reparlerons de M Propre en temps voulu :lol:
Répondre