
Mais je préfererais un Fournier tout de suite, qui connait le National et la L1 (donc parfait pour le long terme)

 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    








L'alsace a écrit :Un staff en gestation
Aujourd’hui à Paris, le président Jean-Claude Plessis rencontrera Jafar Hilali, président de Carousel Finance (actionnaire minoritaire à 15 %). En réalité, le véritable homme fort du Racing appelé à le devenir encore plus si la rumeur d’un retrait prochain et total d’Alain Fontenla, présenté depuis le 4 décembre comme le patron, se confirme.
L’objet de la discussion entre les deux hommes ? La nomination du nouvel entraîneur, puisqu’il est désormais acquis que Pascal Janin ne restera pas en poste. Certes, le toujours coach n’a pas encore été officiellement écarté. Il sera reçu cette semaine par son président qui, sans confirmer son éviction imminente, affiche au moins sa conviction : « Après la descente en National, je ne peux pas lui confier à nouveau l’équipe. Mais je lui ferai d’autres propositions. On verra s’il les accepte ou pas. »
Pour lui succéder, Laurent Fournier, qui vient de quitter Créteil, reste le grand favori (« L’Alsace » du 15 mai). L’ancien international pourrait d’ailleurs être entendu ce lundi par Hilali et Plessis, ce que ce dernier ne dément pas formellement. « Ce n’est pas sûr », corrige-t-il mollement. « Mais ce qui l’est, c’est que je veux prendre un entraîneur qui connaît le National. Je souhaite que Jafar Hilali le rencontre. Ça se fera cette semaine. »
Autour de l’ex-Parisien, qui correspond au portrait robot, le futur staff semble prendre tournure. Selon trois sources concordantes, Jacky Canosi, recruteur sous contrat jusqu’en 2012 (également entraîneur cette saison des U19 qu’il ne dirigera plus en 2010-2011), sera promu adjoint. « Ça pourrait être lui », n’élude pas le président, avant de se montrer évasif. « Mais ça peut tout aussi bien être François Keller (Ndlr : le coach de la réserve). Je n’ai rien décidé. Ce qui est sûr, c’est que nous devons tirer le maximum de nos compétences internes. J’ai dit à tout le monde que je ne voulais plus de guéguerres. »
Libre au 30 juin, l’entraîneur des gardiens Alexander Vencel sera reconduit. « Il n’a pas de souci à se faire. No us voulons continuer avec lui », confirme Plessis. Le jeune préparateur physique du centre, Sébastien Chinelli, proche de Jacky Canosi, devrait être affecté au groupe pro, ce qui laisse planer un doute sur l’avenir de l’actuel titulaire du poste, Jean-Claude Thiry, sous la menace depuis six mois déjà.
Pas de stage d’avant-saison
Par ailleurs, le directeur du centre de formation, Jean-Marc Kuentz, reprendra en main une équipe de jeunes, à choisir à sa convenance. « Un technicien de sa qualité doit être sur le terrain », plaide le président, « J’ai maintenu, voire conforté le centre, parce que nous savons qu’il nous apportera la relève de l’équipe une. J’ai même accordé une rallonge budgétaire à Jean-Marc Kuentz pour qu’il engage un recruteur à temps plein en région parisienne. »
En coulisses, le président peaufine les derniers détails du budget 2010-2011 présenté en conseil d’administration le 8 juin, puis à la DNCG (1) le 10. « La masse salariale joueurs va baisser de plus de 1,5 million pour sauver le personnel. D’aucuns ont prétendu qu’il y aurait 35 licenciements. Nous avons travaillé pour éviter ça et arriverons à un budget honorable d’une dizaine de millions, en rognant partout ailleurs : pas de stage d’avant-saison, plus de mise au vert à l’hôtel, des voyages en train et bus surtout, seulement trois ou quatre en avion de 19 places. Je ne suis pas inquiet pour la remontée, mais elle est impérative. Sinon, le club ne pourra pas tenir une saison de plus à ce régime. »
Stéphane Godin

argueti a écrit :L'alsace a écrit :
Je ne suis pas inquiet pour la remontée
Stéphane Godin


l'alsace a écrit : Laurent Fournier a bien rencontré Plessis et Hilali à Paris
Comme pressenti, le rapprochement se précise sérieusement entre le Racing Club de Strasbourg et l’ex-entraîneur de Créteil, Laurent Fournier. Hier, l’ancien joueur emblématique du Paris SG, 45 ans, dont le nom circulait déjà dans les travées de la Meinau avant même la relégation du Racing en National, a rencontré en bonne et due forme Jean-Claude Plessis, patron du RCS, et Jafar Hilali, président de Carousel Finance (actionnaire minoritaire du club à 15 %). Une entrevue cordiale, qui s’est tenue au restaurant Le Murat dans le 16 e arrondissement à Paris, juste en face des courts de tennis de Roland-Garros. Fournier a semble-t-il fait très bonne impression, confortant la position de Jafar Hilali qui, selon nos informations, en a fait son premier choix.
L’affaire, si elle n’est pas encore conclue officiellement, est donc en bonne voie. « C’est vrai, ça s’est plutôt bien passé, admet Jean-Claude Plessis, le seul à avoir répondu à son téléphone hier soir. Mais je ne peux pas en dire plus. On a tellement d’autres affaires en cours, notamment notre passage devant la DNCG (*) , que la question de l’entraîneur ne sera pas réglée avant la semaine prochaine. » Pascal Janin, toujours en poste et à qui il reste une année de contrat avec le Racing, n’en est pas moins fixé sur son sort (voir notre édition d’hier), même s’il doit encore rencontrer son président qui lui proposera d’occuper d’autres fonctions du côté de la Meinau. De son côté, Didier Ollé-Nicolle, lui aussi candidat au poste d’entraîneur du Racing, avoue être sans nouvelles. « Il y a eu une prise de contact entre mon agent et le RCS il y a une dizaine de jours, confirme l’ex-coach de Clermont et Nice, dont l’intérêt pour le club alsacien est réel. Depuis, plus rien. J’ai d’autres touches, en Ligue 1 et Ligue 2, mais aussi à l’étranger. Je ne pourrai pas faire patienter ces clubs beaucoup plus longtemps. Il faut que Strasbourg se décide. »
Passation de pouvoir
La nécessité pour Jafar Hilali de rencontrer personnellement Laurent Fournier n’est en tout cas pas un hasard. Le financier londonien, qui ne s’est toujours pas montré en public à Strasbourg depuis la rocambolesque vente du RCS par Philippe Ginestet l’hiver dernier, doit en effet devenir officiellement le véritable homme fort du Racing d’ici peu. La rumeur d’un retrait prochain et total de son partenaire en affaires Alain Fontenla, évoquée hier dans nos colonnes, est ainsi en passe de se réaliser, sans doute avant même le passage du club strasbourgeois devant la DNCG le 10 juin prochain. « Ce n’est pas encore entériné, botte en touche le président Plessis. C’est à l’actionnaire de s’exprimer là-dessus. » Dont acte.
Fabien Rouschop


mais je préférerais venir à Strasbourg, mais oui bien sûr !!J’ai d’autres touches, en Ligue 1 et Ligue 2, mais aussi à l’étranger.

