l'équipe.fr a écrit :Dans un entretien accordé au site Chronofoot vendredi, le président de Montpellier Louis Nicollin n'a pas hésité à cracher son venin sur son homologue bordelais Jean-Louis Triaud. Ce dernier n'avait pas apprécié que Nicollin parle de «place du con» à propos de la 6e place des Girondins, et lui avait alors reproché son «manque d'élégance et d'éducation». «Je n'aime pas trop les bourgeois, a rétorqué le patron montpelliérain. Ce qu'il n'a pas compris, c'est que ce n'est pas moi qui l'ai traité de "con", c'est le journaliste. Le mec me demande : "C'est qui le con de la soirée", ben je lui réponds "Bordeaux", c'est tout. Il ne va pas commencer à me faire chier avec ses leçons. Il a un budget de 100 millions et nous de 25. On est devant, c'est tout, il va pas me gonfler».
Les Brêves du Football
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
- Messages : 6474
- Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
- Localisation : La Garenne Colombes (92)
- Contact :
Re: Les Brêves du Football
Dans la série c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
			
			
									
									30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 
				Stan
- Président@Directoire 
- Messages : 15741
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
Re: Les Brêves du Football
Toujours intelligent lui. 
			
			
									
									
						
- fan_racing
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10172
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: Les Brêves du Football
C'est gentillet par rapport à ce qu'on a déjà eu l'occasion d'entendre venant de lui. 
			
			
									
									
						
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Les Brêves du Football
L'Equipe a écrit :L'économiste rate son péno
C'était l'exemple parfait à l'appui de sa théorie. Un spécialiste de l'économie comportementale (visant par exemple à saisir la part de l'humain dans les dysfonctionnements des marchés financiers) a bâti tout un article sur le rôle de la pression dans la performance des agents économiques en s'appuyant sur le cas des footballeurs tireurs de penalties. Problème, l'universitaire s'est quelque peu emmêlé les crayons dans le maniement des statistiques et son tir s'est envolé dans les tribunes... Dans son papier à la très sérieuse (?) Americain Economic Review, ce chercheur explique qu'il a compilé les résultats de 129 matches pour calculer que l'équipe qui ouvre une séance de tirs au but a 60% de chances de l'emporter. Il en tire la conclusion que la deuxième équipe subit la pression du retard à combler, ce qui n'est pas idiot en soit... mais se révèle totalement inexact sur un échantillon plus large et surtout plus homogène.
C'est un autre économiste - l'honneur de la profession est sauf ! - qui a levé le lièvre. Son distingué collègue s'était notamment appuyé sur les finales de la Ligue des champions mais en y mêlant, Dieu sait pourquoi, toutes les rencontres de C1 des saisons 2000 à 2003. Le deuxième chercheur a repris le calcul sur une base exhaustive de 1970 à 2003 incluant la Coupe du monde, l'Euro, la C1, la C2 (jusqu'à sa disparition) et la Coupe d'Allemagne. Conclusion : si 63% des équipes qui tirent en premier en C1 gagnent, ce pourcentage tombe à 44% en Coupe du monde et même à 33% à l'Euro. Bref, il n'y aurait aucune évidence statistique. Juste une morale en forme de clin d'oeil, tirée par le journal Le Monde qui raconte l'histoire, mardi : la propension des économistes à se saisir de sujets qui ne sont pas au coeur de leur discipline peut conduire à des conclusions hâtives...
L'histoire est en marche ...
						- PoY
- Manager général@Directoire 
- Messages : 12233
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: Les Brêves du Football
Et c'est valable pour n'importe quiL'Equipe a écrit :la propension des économistes à se saisir de sujets qui ne sont pas au coeur de leur discipline peut conduire à des conclusions hâtives...

Tiens si on parlait de Domenech et des 60 millions de sélectionneurs

- 
				télésupporteur
- Manager général@Directoire 
- Messages : 14292
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
Re: Les Brêves du Football
attention, risque d'explosionurotsukidogi a écrit :Dans la série c'est l'hôpital qui se fout de la charité.l'équipe.fr a écrit :Dans un entretien accordé au site Chronofoot vendredi, le président de Montpellier Louis Nicollin n'a pas hésité à cracher son venin sur son homologue bordelais Jean-Louis Triaud.
]il va pas me gonfler[/b]».

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 20237
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
Re: Les Brêves du Football
Vous avez vu le coup franc de Michel Bastos hier ??? La vitesse du ballon a été calculée à 139km/h !
			
			
									
									"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- silex57
- Manager général@Directoire 
- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Re: Les Brêves du Football
Le mur s'écarte, heureusement pour les joueurs placés dedans !!
			
			
									
									"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

						
- Keating
- Président@Directoire 
- Messages : 16039
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Re: Les Brêves du Football
Il y a du Devaux dans Michel Bastos  
			
			
									
									
						
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire 
- Messages : 4602
- Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39
Re: Les Brêves du Football
J'ai d'abord cru à un poisson d'avril tardif, mais non, c'est tout à fait sérieux...
			
			
									
									
						Mondial 2010 : un attaquant nord-coréen renvoyé dans les cages
LEMONDE.FR | 03.06.10 | 17h42 • Mis à jour le 03.06.10 | 18h10
Il s'appelle Kim Myong-won, il joue attaquant pour le club nord-coréen d'Amrokgang, et son sélectionneur l'a bien inscrit dans la liste des 23 joueurs qu'il devait présenter à la FIFA avant le 1er juin. Pourtant, pendant la Coupe du monde, Kim Myong-won n'aura le droit de jouer que gardien de but.
Kim Jong-hun, l'entraîneur de la Corée du Nord, n'a semble-t-il pas très bien lu le règlement de la Coupe du monde. Ou alors il a cru que son stratagème passerait inaperçu. La FIFA exige en effet que chaque sélection inscrive trois gardiens de but dans sa liste, or le staff nord-coréen s'est estimé tranquille avec deux portiers. Et a donc incrusté un attaquant en lieu et place du troisième gardien prévu... La Fédération internationale de football s'est montrée intransigeante : le buteur jouera dans les cages ou ne jouera pas.
Un représentant de la FIFA a rappelé à l'agence Press Association Sport que "les listes que les équipes ont transmises au 1er juin 2010 sont définitives et ne peuvent être changées. Sur ces listes définitives, il ne peut y avoir plus de 23 joueurs, et trois d'entre eux doivent être des gardiens de but. Kim Myong-won ne sera pas autorisé à évoluer comme joueur de champ s'il a été placé dans la liste comme gardien".
Kim Myong-won sera donc bien présent en Afrique du Sud, mais il ne pourra pas aider son équipe sur le terrain, elle qui fait partie du "groupe de la mort" comprenant le Brésil, la Côte d'Ivoire et le Portugal. Des adversaires qui justifient pourtant d'emmener trois portiers pour éviter le naufrage... Autre solution pour l'infortuné Kim Myong-won : si un de ses coéquipiers se blesse gravement avant le début de la compétition, son sélectionneur pourra choisir d'appeler un autre joueur, et notamment un véritable troisième gardien, pour le remplacer. Et Kim Myong-won pourra peut-être marquer des buts plutôt que d'en encaisser.

 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    






