[10/11] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10/11] Mercato d'été

Message par silex57 »

Il a raison, ça se tente ;) Il dit 3 pour obtenir 2 ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Mercato d'été

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Une semaine pour dégraisser

Le Racing Strasbourg, qui devra repasser devant la DNCG la semaine prochaine, doit dégraisser son effectif dans les plus brefs délais. Ce qui ne l’empêche pas d’avancer sur d’éventuelles arrivées.

La Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) de la ligue de football professionnel (LFP) a mis le cas du Racing Strasbourg en délibéré, a-t-on appris ce jeudi auprès de Jean-Claude Plessis, le président du club alsacien : « Comme je m’y attendais, la DNCG nous demande de représenter notre dossier en milieu de semaine prochaine, sans précision de date pour l’instant. C’est une bonne nouvelle parce que ça laisse une semaine à l’actionnaire du club pour ficeler un nouveau dossier. Dans l’intervalle, il faudrait évidemment parvenir à vendre des joueurs, ce qui n’est pas facile puisque le marché est d’un calme plat actuellement. Mais nous avons bon espoir que des choses se finalisent d’ici à la semaine prochaine ».

Le budget strasbourgeois est déficitaire de 5,7 millions d’euros en 2009/2010 et de 7,685 millions pour la saison prochaine, soit un cumul de quelque 13 millions sur les deux exercices.

Sans se prendre pour un Bison Futé des transferts de foot, on peut annoncer un prochain engorgement dans le sens des départs au Racing. Emil Gargorov, qui a des contacts avancés en Roumanie, pourrait résilier son contrat lundi, de même que Stéphane Pichot.

Le capitaine Guillaume Lacour intéresse, lui, Boulogne, Clermont, Tours et Evian. Plusieurs clubs de Ligue 2 française et un club de première division étrangère se seraient également renseignés sur Quentin Othon. Une offre d’un demi-million d’euros aurait même déjà été faite pour le latéral de poche alsacien, qui est encore lié trois années au Racing.

Kevin Sommer, qui a disputé quatre matches dans les buts du Racing la saison dernière, est lui aussi annoncé partant. Stéphane Cassard et Régis Gurtner sont conservés dans l’effectif. Vauvenargues Kehi, qui signera son premier contrat pro, complètera le trio de gardiens pour la prochaine saison.

Le Racing, qui est dans l’obligation d’alléger rapidement sa masse salariale, n’en oublie pas de préparer la saison prochaine. « Ce qui me fait plaisir, c’est de voir que Strasbourg, même relégué en National, a encore un fort pouvoir d’attraction, constate Jean-Claude Plessis. Ce n’est pas parce qu’on doit vendre qu’on ne va pas travailler sur le profil de l’équipe de la saison prochaine ».

En plus de Julien Outrebon (Créteil), le président du Racing a bon espoir de convaincre Tristan MBongo (Luzenac, 18 ans et 3 e meilleur buteur de National, avec 18 réalisations en 2009/2010) et Christian Bassila de signer en Alsace.

Pour se prononcer, tous ces joueurs, actuellement en vacances, attendent à la fois de savoir de quoi sera faite la décision de la DNCG, la semaine prochaine, et de voir à quoi pourrait ressembler le Racing en National. C’est le cas notamment de Yassine Bezzaz, à qui une prolongation de contrat a été faite (comme d’ailleurs au défenseur Jérémy Abadie). « Je suis en pleine phase de réflexion, explique l’international algérien, en vacances à Constantine actuellement. Le fait d’évoluer en National est évidemment un critère. Serai-je encore sélectionné avec l’Algérie ? Et à quoi ressemblera le Racing ? Se donnera-t-on les moyens de remonter immédiatement ? Je discuterai avec les dirigeants à mon retour en France, le 27 juin. Je ne suis pas contre le fait de rester. Parce que Strasbourg n’a rien à faire en National. Même en L2... C’est en L1 qu’on devrait être avec Strasbourg ! »

Si la DNCG se décidait pour le National, ce serait déjà pas si mal.

Jean Deutsch
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Mercato d'été

Message par argueti »

DNA a écrit : Un délibéré et des projets

La DNCG a mis en délibéré son verdict concernant le club strasbourgeois. Les dirigeants strasbourgeois doivent donner des informations complémentaires la semaine prochaine, ce qui ne les empêche pas de poursuivre le chantier sportif.

Il n'est pas encore question de blanc-seing, ni d'une sanction susceptible de doubler la catastrophe sportive d'une peine administrative. Mais le Racing dispose au moins d'un répit et le verdict transmis par la DNCG permet d'entrevoir l'idée d'une normalité en un club qui l'a perdue de vue depuis quelques mois. Jean-Claude Plessis a bien reçu le courrier en provenance du gendarme financier du foot français. Un délibéré sanctionne l'audition intervenue la semaine passée. « Il faut représenter une copie avec des renseignements complémentaires », a indiqué le président à l'heure du déjeuner. S'il n'a aucune assurance concernant les marges de manœuvre pour cet été de reconstruction, le dirigeant n'en a pas moins esquissé quelques axes en termes d'effectif.

Cassard, Lacour, Sikimic, s'ils veulent rester

Contrairement à la tendance du début de la semaine, l'idée de prolonger Cassard, gardien du temple alsacien depuis une demi-douzaine d'années, reste d'actualité. Dans tous les cas, le Racing compte afficher certaines ambitions en « blindant » le pool des portiers. Il se présentera sur la ligne de départ avec trois professionnels pour défendre la cage, Stéphane Cassard, « s'il accepte de baisser son salaire » néanmoins, Régis Gurtner, à qui sera également proposée une prolongation de contrat, ainsi que Vauvenargues Kéhi, le prometteur joueur (17 ans) du centre de formation, une demi-douzaine de matches en CFA au compteur. Ce dernier devrait signer son premier contrat professionnel - un an plus un, étant donné que le Racing doit immédiatement remonter pour conserver son statut - dans les semaines à venir. Pour le reste, les responsables sportifs doivent envisager une lessive de l'effectif, avec l'objectif de trouver une porte de sortie à ceux qui y font tâche. Cela ne concerne évidemment pas Fanchone, Gueye, Othon et Bah, susceptibles de rapporter de l'argent dans les caisses. Mais Rodrigo et Gargorov sont priés d'aller voir ailleurs. Jean-Claude Plessis souhaite, en tout cas, se délester de ces deux joueurs. Pour d'autres tauliers, la position est moins tranchée. Elle est même radicalement inverse pour Sikimic et Lacour, des joueurs que le Racing souhaite conserver. « Il faut qu'ils aient également envie de rester, remarque le président. Des discussions sont entamées avec leur représentant. On ne va garder personne contre son gré. » Stéphane Pichot, le latéral droit, s'est d'ores et déjà fait sa religion. Il ne veut pas participer à l'opération remontée et a demandé un bon de sortie que le club strasbourgeois lui accordera. Dans ses bagages pour le 3e échelon de la hiérarchie hexagonale, le Racing déboule avec deux joueurs au profil compliqué. Victor Correia (aucun match depuis son arrivée à l'été 2008) et Boubacar Kébé (14 matches en un an et demi) sont blessés. « Le Racing respectera les règlements », tranche Plessis qui se résigne donc à espérer un spectaculaire rétablissement par rapport à ces deux joueurs quasiment aux abonnés absents depuis leur arrivée. Au regard de ce panorama, le relégué présenterait un profil des plus juvéniles, avec les Ledy, Brahmia, Ketkeophomphone (1er contrat), Peuget (1er contrat également) et Damour que « l'on veut relancer ». Cela ne laisserait guère augurer du statut de grandissime favori correspondant à son budget (11 millions d'euros de dépenses envisagées à compter du 30 juin 2010). Aussi s'agit-il d'envisager de recruter pour répondre aux attentes.

Bassila et Mbongo dans le viseur

« On aura un groupe complet et je constate que de nombreux joueurs veulent être entraînés par Laurent Fournier », souligne l'ancien président sochalien. A l'échelon du National, certaines pistes étudiées ne manquent pas de rutilance. Outre le défenseur central cristolien Julien Outrebon, dont la venue est toujours programmée, outre Jérôme Lafourcade, meilleur buteur de ce championnat avec Troyes, dont la piste est sérieusement étudiée, deux joueurs font l'objet des attentions alsaciennes. L'un est bien connu à la Meinau. Il s'agit de Christian Bassila, Racingman pendant quatre saisons, en fin de contrat avec Guingamp. Vainqueur de la coupe de la Ligue en 2005, le joueur avait quitté Strasbourg par la petite porte. Pris en grippe par le public de la Meinau lors d'un match face à Auxerre, à la reprise de la saison suivante, il avait résilié son contrat quasiment le lendemain, se lançant dans un tour d'Europe (Sunderland, Larissa, Cottbus) pour vivre les deux dernières saisons dans les Côtes d'Armor. Il vient, comme les Strasbourgeois, d'enregistrer une cruelle issue à sa saison en tant que capitaine d'un ambitieux finalement relégué. Pascal Camadini, le coordinateur sportif strasbourgeois, doit rencontrer l'intéressé aujourd'hui pour lui expliquer les envies ressenties par ici de le voir revenir. L'autre recrutement à l'étude permettrait d'envisager plus sereinement ce championnat compliqué. Le Racing espère attirer Tristan Mbongo, l'attaquant de Luzenac, 18 buts en 29 matches. Le Zaïrois de l'Ariège pourrait incarner une première pierre angulaire dans le schéma offensif strasbourgeois qui devra briller par son efficacité pour réussir l'indispensable remontée.

François Namur
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Mercato d'été

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Marcos vers Ajaccio

Après le Bulgare Emil Gargorov, qui passera ce lundi à la Meinau pour y résilier son contrat de deux ans et s’engager dans la foulée sur la même durée à l’Universitatea Craiova, 12 e du dernier championnat de Roumanie, un autre Racingman prié de chercher un nouveau port d’attache se prépare à quitter le RCS.

Le Brésilien Marcos, à qui il reste aussi deux ans de bail, devrait en effet retourner ces prochains jours à Ajaccio où il a déjà évolué en 2007-2008 (9 buts en L 2) et qui avait déjà essayé de le récupérer au dernier mercato d’hiver. Lui aussi résiliera et retrouvera en Corse son ancien partenaire strasbourgeois Arnaud Maire, qui s’est engagé lundi dernier avec l’ACA jusqu’en 2012.

Pour le reste, rien ne s’est encore décanté. Nuremberg, qui suit toujours Mamadou Bah, n’a pas formulé d’offre. La piste semble même s’être refroidie. Stéphane Pichot se déplacera mardi ou mercredi à Strasbourg pour y négocier les conditions de sa résiliation. Le Lavallois a récemment eu une touche avec Le Mans.

Ces prochains jours seront d’ailleurs chargés en rendez-vous pour le président Plessis. Il recevra mardi l’agent de Guillaume Lacour et Jérémy Abadie. Le premier, suivi par Boulogne, Tours, Evian-Thonon-Gaillard et Angers, espère être libéré gracieusement de sa dernière année de contrat. Le 2 e devrait resigner, après son premier bail pro d’une année. Même chose pour le 2 e gardien Régis Gurtner. Quant à Stéphane Cassard, l’offre de prolongation qui lui sera faite sera sans doute assortie d’une nette baisse de salaire. De son côté, Milovan Sikimic, sous contrat jusqu’en 2011, a informé le RCS de sa volonté de partir. Mais le Serbe, qui lorgne les pays de l’Est, n’a pas encore trouvé de point de chute.

Nantes serait – dit-on – disposé à offrir 600 à 700000 euros pour Quentin Othon. Enfin, Birmingham, qui avait proposé 500000 euros et des bonus pour Magaye Gueye (également surveillé par Nice, Saint-Etienne et, semble-t-il, Rennes), devrait rehausser son offre cette semaine.
L'histoire est en marche ...
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1818
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [10/11] Mercato d'été

Message par L'homme de la vallée »

Libérer Lacour pour service rendu serait la moindre des choses !

Et psychologiquement descendre encore d'un échelon pour lui sa doit faire mal quand même !
Sous-entendu qu'il reste dans un club de L2 voudrait mieux pour lui je pense.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [10/11] Mercato d'été

Message par FM17 »

alors là oui je suis d accord...Faut le libérer et viiiiiiiiiiiite !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10/11] Mercato d'été

Message par silex57 »

Faudra un jouer penser à vendre l'un ou l'autre joueur ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12208
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [10/11] Mercato d'été

Message par PoY »

C'est encore les soldes au Racing :evil:
Cool la saison qui arrive va être marrante vu qu'on va aligner les pupilles :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Mercato d'été

Message par argueti »

silex57 a écrit :Faudra un jouer penser à vendre l'un ou l'autre joueur ;)
Clair !

On est tellement obligé de réduire la masse salariale qu'on cherche même pas à en tirer un petit quelque chose ... d'un autre coté, d'après moi personne ne veut y mettre ce petit quelque chose :roll:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20213
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] Mercato d'été

Message par Its_me »

Si on s'était fait ne serait-ce que 100k€ par joueur sous contrat qui part, on arriverait facilement à 1M€ ... ça ferait toujours ça de pris.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé