[Arrivée] Christian Bassila

Toutes les rumeurs de transferts
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: [Arrivée] Christian Bassila

Message par fan_racing »

A bientôt 37 ans et avec une bonne préparation physique, je suis convaincu que Pagis demeurera meilleur que certains attaquants actuels - que je ne nommerai plus - ne le seront jamais !
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Il n'a que 32 ans et est en fin de contrat ...

Son arrivée dépendra des choix sportifs de Sikimic et Maire :idea:
L'histoire est en marche ...
silex57

Message par silex57 »

T'es aussi sûr que ça qu'il a envie de revenir ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Je ne peux pas croire qu'il ait envie de revenir, c'est clair :lol: :lol: Ou alors vraiment çà sera le meilleur exemple qu'il a une mémoire de poulpe ou qu'on lui propose le double (et encore...) de ce qu'un autre club lui propose :lol:
Matthieu
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit : Le dossier Bassila

Milieu de terrain récupérateur pendant quatre ans en Alsace, Christian Bassila a renoué le contact avec le Racing. La possibilité de le voir revenir à la Meinau, cinq ans après, existe.

Entre l'ombre et la lumière, le premier passage de Christian Bassila en Alsace symbolise les hauts et les bas d'un parcours de footballeur. Formé à Lyon, il avait rejoint Strasbourg, à l'été 2001, convaincu par Marc Keller d'apporter son énergie et son gabarit dans la reconstruction d'une citadelle en péril. En provenance de West Ham, où le manager général du Racing avait achevé sa carrière quelques mois avant, Bassila devient un homme de base dans l'équipe construite par Ivan Hasek sur les cendres de la relégation du printemps. Il contribue à la sereine remontée du Racing, enchaîne les saisons au sein de l'élite où l'équipe strasbourgeois prend des habitudes dans le ventre mou.

Le funeste 30 juillet 2005

Le Parisien de naissance enjolive même cette présence d'une coupe de la Ligue, décrochée en finale face à Caen (2-1). Cela constituera son avant-dernier match officiel en bleu. Pour la première de la saison 2005-2006, le 30 juillet 2005 exactement, quelques maladresses face à Auxerre, en début de match, conduisent l'estival public de la Meinau à accompagner chacune des interventions du joueur d'une hallucinante bronca. Il est sorti à la mi-temps, demeure un long moment prostré dans le vestiaire et demande un bon de sortie qu'il obtient quasiment immédiatement. Clap de fin à l'occasion d'une dernière surréaliste que le joueur, globalement irréprochable sur les près de 150 matches officiels disputés sous le maillot ciel et blanc, ne méritait pas ? Cinq ans après, il pourrait y avoir une suite. L'idée de recruter celui qui a reculé de quelques dizaines de mètres sur le terrain dans l'intervalle a surgi cette semaine, du côté de la Meinau. En contact téléphonique régulièrement avec Pascal Camadini, le coordinateur sportif strasbourgeois, dont il est resté proche, Christian Bassila a rencontré son ancien partenaire du milieu de terrain hier, à Paris. « On a discuté de tout et de rien, a garanti l'ambassadeur strasbourgeois, hier. C'était simplement deux amis qui se rencontraient. Il y a eu une prise de contact. Il n'y a pas de tendance ». Il y a toutefois une perspective susceptible d'arranger toutes les parties concernées. L'En Avant Guingamp, où il avait prolongé de deux ans après la victoire en coupe de France 2009 et où il dispose donc encore d'un contrat d'un an, souhaite tourner la page et faire l'économie de l'un de ses plus gros salaires.

« Je fais partie d'un projet sportif qui a échoué »

Ce n'est pas absolument un impératif, le club des Côtes d'Armor pouvant s'appuyer sur un trésor de guerre de plus de quatre millions d'euros. Mais cela arrangerait bien le président Le Graët, que le président Plessis a l'habitude de fréquenter dans les différents cercles du foot français. « Je fais partie d'un projet sportif qui a échoué, en convient Christian Bassila, joint hier après-midi. Je n'ai rien décidé. Je serai à la reprise de l'entraînement, avec Guingamp, mardi. Mais il y a effectivement un challenge, un projet à Strasbourg, une page blanche. » L'ancien international espoir est peut-être tenté d'y écrire quelques lignes. « Je n'ai pas l'habitude de faire de la langue de bois, Strasbourg, ça m'intéresse, poursuit-il. Avec le Racing, il n'y aura pas besoin de se voir 107 fois pour décider. Je me laisse quelques jours de réflexion. Ça se fera rapidement. » Et les considérations financières, qui n'ont pas encore été évoquées, ne devraient guère peser dans la balance. Des hommes en place au club, qu'il connaît et apprécie, et, sans doute, le désir d'effacer l'un des pires souvenirs de sa carrière commencée il y a plus de 13 ans, pourrait suffire à le convaincre.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

contre l'arrivée de ce joueur que j'appréciais bien :!:
tous les prétendus "supporteurs" qui rivalisent dans l'incompétence vont le siffler avant qu'il touche son premier ballon :cry:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

En même temps vu comment il jouait à l'époque avec ses grandes jambes et ses pieds carrés.. C'était dur de s'enflammer..
Kriskool

Message par Kriskool »

Il faut quand même se replacer dnas le contexte une fois pour toutes, il perdait de nombreux ballons, et avec une technique d'un poussin!!
Apres une national il peut faire du bien. :!:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
argueti

Message par argueti »

Surtout qu'il joue maintenant défenseur central et non milieu défensif non ?

A noter que Sikimic a demandé à partir aussi ...
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par obelix »

Stan a écrit :En même temps vu comment il jouait à l'époque avec ses grandes jambes et ses pieds carrés.. C'était dur de s'enflammer..
al'époque je l'appelais la tortue car malgré ses 1M92 quand il sautait il rentrait la tête et se faisait contrer de la tête justement
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Verrouillé