Coupe du Monde 2010

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Re: [CDM2010] Groupe A

Message par Roswell Man »

C'est vrai que, autant je suis disposé à trouver des circonstances atténuantes à Domenech, autant j'ai du mal à supporter le Dinosaurus Escalettus, depuis toujours. Ce type est le symbole et l'incarnation de tout ce qui cloche au sein de la FFF, aveuglement, frilosité, auto-satisfaction, autoritarisme bureaucratique. J'espère évidemment sa démission et celle de ses sbires, mais je ne suis pas sûr qu'elle suffira à régler tous ces problèmes, qui existent depuis fort longtemps et que le désastre actuel n'a fait que révéler. Pas sûr non plus que les prochains dirigeants feront mieux. La succession d'Escalettes & Co se décidera certainement en coulisses, à coups de compromis boiteux et de coups sous la ceinture, donc la future direction ne sera pas forcément la plus audacieuse ou la plus compétente, mais plutôt la plus maligne et la plus habile.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Sur le coup je trouve que le sélectionneur est sacrément cloche aussi quand même : s'embrouiller avec le coach adverse et nous servir une dernière déclaration à l'eau de rose croupie après quatre années catastrophiques, c'est nul comme lui.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Trouver des circonstances atténuantes à Domenech... :evil: Apres son fiasco de 2008, il a osé (en plus de demander la main de sa femme en direct) dire que l Euro n était qu une préparation pour la coupe du monde 2010 !! On l a laissé à tort en place. Il s est sabordé lui même avec sa communication et son arrogance. Il n a jamais fédéré son groupe, n a jamais trouvé une équipe type, n a jamais trouvé un schéma tactique crédible et a continuellement effectué des choix de joueurs discutables...Le résultat est clair et net ! Ne me parlez pas de la finale de 2006, car il n est pas à l origine du retour des 3 joueurs qui ont tiré le groupe. L image de l équipe de France est à chier et Domenech est en grande partie responsable. Finir en refusant de serrer la main d un sélectionneur champion du monde démontre à quel point ce mec est une merde. J ai cru comprendre qu il avait interdit à Evra de parler...Le grand déballage va avoir lieu ...
Ce soir, il lache que Abidal ne voulait pas jouer...par contre il n a pas dit à Evra pourquoi il était sur le banc...C est une catastrophe ce mec !!!
On ne demandait pas à l équipe de France de gagner la coupe du monde car nous n avons pas les meilleurs joueurs mais au moins de sortir de ce groupe, de jouer en équipe et d aller vers son public ! RIEN, QUE DALLE !!!...Mêmes causes qu en 2008...mêmes effets !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
fan_racing

Message par fan_racing »

Abidal autiste en défense centrale, il n'y a même plus besoin d'en parler de celui-là, cela dit Monsieur Chewing-Gum est pas mal aussi, et Squillaci fait des bouts de matchs ou de compétition (si on peut appeler les qualif' ainsi) corrects depuis des plombes sans qu'on songe à la titulariser.

Pour Henry génial le briefing, c'est le seul qui apparemment en voulait après sa saison foirée et qui en plus a respecté les consignes à la lettre, qui étaient de s'écraser et de servir pour l'encadrement (servir de déco en fait ?). Le sélectionneur a le compas dans l'oeil, y a pas à dire ... quelle déchéance depuis deux ans !

Après t'as Anelka et Govou, même si les laisser sur le terrain était douteux, à leur sujet je ne discute pas, parce que c'est du lourd : entre les insultes, les matchs à pleurer, les déclarations à moitié racistes et le tonus d'un blobfish sur le terrain ... même Raymes pouvait clairement pas rivaliser ... Ensuite, il y en a d'autres encore, ceux qui se croyaient à la cour de recré (avec Evra dans le rôle du meneur), mais bon, le tableau est déjà bien rempli.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Je ne dédouane pas les joueurs mais Domenech ne m inspire aucune compassion ce soir...C est Escalettes et sa horde de nazes qui sont effectivement davantage à condamner ce soir. Ce sont eux qui ont maintenu Domenech alors que l Euro avait été lamentable sur le terrain et en dehors....On a répété les mêmes conneries c est hallucinant.
Ce n est pas tant l élimination qui me rend fou mais c est l image de merde qu on laisse une nouvelle avec en point d orgue le manque de fair play de Domenech envers l entraineur brésilien !! Pathétique ....
Blanc saura je l espère redorer l image de cette pale équipe de France.
Par contre, j ai l impression ce soir que les joueurs sont honteux et comprennent la manière dont ils ont été percus...C est déjà une bonne chose.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Phapha

Message par Phapha »

On pouvait croire que les choses iraient mieux offensivement, mais avoir viré Anelka n'a pas rendu Cissé meilleur, encore moins Gignac (qui ne fait rien de bien depuis août dernier ; pourquoi avoir pris un avant-centre aussi peu en confiance et aussi maladroit ? Gameiro doit se poser des questions...).
On pouvait croire que la faiblesse de l'adversaire serait un avantage, ça n'a pas rendu Ribéry moins individualiste, Diaby plus décisif, et toute l'équipe plus dangereuse (ou à peine).
On pouvait croire que les joueurs auraient un sursaut de fierté, ça ne les a pas empêchés de baisser le pied une fois réduits à 10.
On pouvait croire que l'arbitrage serait aussi bon que depuis le début de la compétition, on oubliait juste que l'Afrique du Sud jouait à domicile et que l'arbitrage serait probablement en conséquence (il l'a été, pas scandaleusement, mais de manière sensible).

Vous allez peut-être me dire que vous ne croyiez rien de cela. Moi-même, je ne suis pas étonné de cette élimination et de cette défaite. Mais de grâce, dites-moi que vous n'avez pas été de ceux qui manifestaient leur joie lors des buts encaissés par les Bleus. Je pense que c'est le pire de ce que j'ai vu cet après-midi.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

Stan a écrit :Marquer et sortir une bandelette avec écrit "Pardon" ça serait class. :lol:
pourquoi écrire en langage SMS
écrivez en français et mettez : partons :lol:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [CDM2010] Groupe B

Message par argueti »

fab a écrit :Argentine
Corée
Nigeria
Grèce

ça sent la surprise avec la corée
Bien vu ;)
L'histoire est en marche ...
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kranjcar »

Bon calvaire terminé même si la soupe à la grimace va se poursuivre en coulisses.
Pourquoi la fédé est responsable :
- tout le monde l'a dit, maintien de domenech, hommes de pouvoir qui ont des réactions de politiques
- n'ont pas été capables, de même que l'entraineur ni nombre d'intervenants ou d'ailleurs spectateurs, de remmettre les irish à leur place. Pourquoi personne n'est allé au créneau pour clore direct le chapitre sur la main d'Henry?
Rapppel :
- main d'henry ok
MAIS lors de ces confrontations contre les irlandais, à 4 reprises keane a tenté d'abuser l'arbitre avec controles du bras ou de la main en enchainant sur une frappe. Sans réussite, les assesseurs l'ont toujours remarqué.
ET SURTOUT lors de chacune de ses actions keane a levé les bras au ciel, genre c'est pas possible j'ai rien fait.
C'était si difficiele d'effectuer une sortie média en expliquant qu c'est se foutre du monde que d'en faire des tonnes lorsque ce joueur a passé son temps à tenter de faire pareil?
Pourquoi toutefois raymond est le principal responsable :
- a pris l'EDF en main, tenté de construire avec de jeunes talents, a merdé, les anciens sont revenus le sauver pour la CM2006. Ce qui préfigure les échecs à suivre puisqu'après voir été décrié, cette réussite fait que son fameux rendez vous le 12/07 a été pris pour l'augure d'un sage soi disant honteusement décrié. Alors qu'en fait il était déjà nul, simplement le groupe a eut un peu de bol au 1er tour, de vrais talents et une volonté commune
- a raté piteusement l'euro 2008
- a récidivé en CM 2010
- a d'ailleurs aligné des qualifs et matchs amicaux lamentables
Ce qu'on peut surtout lui jeter à la figure, c'est qu'il semble avancer à tatons, fait des choix qu'il déjuge dans la foulée et recommence. Que ce soit en terme de joueurs ou de jeu. Bref le fufu du riche :twisted:
Je rejoins arsène qui a dit qu'il y avait avant tout un gros vide technique.
Penser que les nasri, ben arfa sont restés à quai pour voir govou et gignac :D
Je suis désolé mais avec gourcuff, ribery, nasri, ben arfa tu onfisque le ballon. Et là diaby ne perd pas son foot au bout du premier match.
Je suis désolé pour henry et un peu furax que ribery ne lui file pas le ballon au lieu de jouer perso. Un but de titi lui aurait permis de sortir la tête haute.
Je ne pense pas que sur ce dernier match l'envie était absente, mais ils ont quand même laché et jouer par intermittence.
Je note la montée d'henry avec relais multiples, arrivé à 30 mètres des buts adverses, il est obligé de faire une pause smarties en attendant sagna.
Eclairs de malouda, mais il m'a quand même bien énervé quand il marchait en laissant clichy dans la panade.
Bref on pourrait en parler longtemps, je maintiens qu'il y avait de quoi constituer un groupe apte à remporter cette CM.
Petit bémol, le gros chantier de blanc hors faire le ménage, sera de trouver des défenseurs. J'ai beau regardé le championnat, je n'y vois aucun blanc, ni aucun deux saillies :D
Objectif europe
Roswell Man

Message par Roswell Man »

FM75 a écrit :Trouver des circonstances atténuantes à Domenech... :evil:
Ben oui, je persiste (rien que pour te faire chier ;) ), pour moi il a des circonstances atténuantes.

Primo, il n'a jamais eu le soutien ni la confiance de la FFF, loin de là. A-t-il seulement eu le soutien d'Escalope en dehors des conférences de presse ? Perso j'en doute fortement. On l'a maintenu à son poste pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ses compétences réelles ou supposées, et il le sait parfaitement (il est têtu, maladroit et coincé - rien d'étonnant quand on voit l'hostilité parfois puérile qu'il suscite - mais certainement pas con). Cela faisait 2 ans au moins, voire bien plus, que la plupart des bureaucrates poussiéreux de la FFF lui tapaient dans le dos tout en se préparant à le poignarder à la 1ère occase (cf. Le Graet ce soir), et cela aussi il le savait parfaitement. Question : comment, dans ces conditions, aurait-il pu bosser sereinement et efficacement ? Comment aurait-il pu susciter la confiance ou au moins le respect des joueurs ? Comment aurait-il pu créer un groupe ? Inévitablement, le mépris de la FFF a fini par contaminer les cadres de l'équipe, d'où leur révolte puérile ce week-end.

Secundo, il faut bien dire et souligner que Domenech n'a pas été aidé par ses joueurs. L'EdF version 2010 est la plus faible qu'on ait connue depuis 30 ans. Si on excepte Malouda et peut-être Diaby, Ribéry et Toulalan, son niveau est, au mieux, moyen. De plus, elle n'a pas de leader, pas de modèle, pas d'inspirateur. Et ça, Domenech n'y peut rien. Et qu'on ne me dise surtout pas que la sélection de Benzema et/ou Ben Arfa y aurait changé quelque chose.

Alors bien sûr je ne dis pas que Dodo est un super entraîneur/sélectionneur/communicant, ni qu'il aurait récolté de brillants résultats s'il avait disposé d'un meilleur effectif et que la FFF ne s'était pas foutu de sa gueule. Mais pour moi il est clair qu'il n'a jamais pu travailler dans des conditions favorables ou même acceptables (encore moins depuis 2008), et que ses résultats auraient sûrement été meilleurs dans d'autres circonstances. A tout point de vue, il a d'abord été un homme seul, "soutenu" par des lâches, des cyniques et des incompétents et confronté à des problèmes et à des défaillances que, probablement, aucun sélectionneur français n'avait encore connu avant lui.

That's all folks.
Modifié en dernier par Roswell Man le 23 juin 2010 2:21, modifié 1 fois.
Répondre