Cassard a rencontré Fournier
L’entrevue a été brève, parce que Laurent Fournier devait repartir dans la foulée. Mais Stéphane Cassard a, comme prévu, été reçu par le nouvel entraîneur ce mardi après-midi. Ce dernier a pu mesurer le degré de motivation de l’expérimenté gardien de 37 ans et lui a signifié qu’il comptait sur lui. Cassard attend maintenant une offre concrète du président Jean-Claude Plessis.
[Départ] Stéphane Cassard
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Re: [Départ] Stéphane Cassard
L'histoire est en marche ...
- fan_racing
- Manager général@Directoire
Même numéro 3 peut-être, il y a eu Dutruel qui a abandonné en début de saison à cause de ses problèmes de dos si j'ai bon souvenir, puis Vercoutre qui s'était blessé.mr-trunks a écrit :Mais il ne faut pas oublier que cassard a l'époque est venu comme gardien numéro 2 et la surprise fut total quand a la fin de la saison il finit meilleur gardien d'aprés France Football.
- argueti
C'est vraiment le moment de trouver un jeune gardien prometteur qui puisse apprendre à ses cotés ...DNA a écrit :Cassard est candidat
Le gardien emblématique du Racing depuis six saisons est prêt à rempiler en National. Stéphane Cassard souhaite s'inscrire dans le projet sportif en gestation à la Meinau.
Le Racing n'a pas de gardien. Dans l'attente des conclusions d'une DNCG qui a mis en délibéré son verdict concernant les finances strasbourgeoises, Laurent Fournier, le nouvel entraîneur, comme l'effectif de 18 joueurs pros convoqués lundi pour la reprise, devront faire sans dans un premier temps.
« Important de ne pas s'inscrire à court terme »
Stéphane Cassard, Régis Gurtner et Kevin Sommer, le trio de portiers la saison passée, arrivent en fin de contrat. Il s'agira, pour les premières séances, de s'en passer. La situation a des allures incongrues. Elle n'invite pas à un total désespoir. Mardi, le Racing a enregistré ses deux premières arrivées : Tristan M'Bongo et Julien Outrebon. Ce jour-là, Laurent Fournier a pu faire le point avec le staff sportif sur différents dossiers. Il a croisé Stéphane Cassard qui lui a fait part de son attachement à un club dont il a porté plus de deux cents fois le maillot en match officiel. « Et je lui ai dit que j'étais intéressé par un projet sportif, souligne le gardien. J'en avais discuté de manière informelle avant avec Pascal Camadini (ndlr : le coordinateur sportif). » Il a pu préciser sa pensée avec le principal responsable sportif. Agé de 37 ans, le natif de Montbéliard est « physiquement en mesure de jouer ». Il ne nie pas non plus l'effet du temps sur son organisme. « Mais je ne me limite pas à la seule prochaine saison, poursuit Cassard. Il me semble important de ne pas s'inscrire à court terme. Il faudra évidemment tout faire pour remonter en L 2, mais sans perdre de vue la formation. Pour que le Racing puisse repartir, il faut s'appuyer dessus. »
« Pas à un ou deux jours près »
Cassard songe à sa petite mort, une retraite sportive qui doit mettre fin à un parcours pro de plus de 17 ans. Loin de la bulle où certains se perdent, il garde en tête les impératifs auxquels il sera soumis. « Je sais que l'on gagne bien notre vie, même si je n'ai jamais fait partie de la fourchette haute en termes de salaire, admet celui qui est arrivé en 2004 en Alsace. Mais je ferai l'effort, je suis prêt à accepter un salaire de National. J'ai connu des moments difficiles, à Troyes notamment, où l'on n'avait pas été payé pendant deux mois. Je serai dans la vie active bientôt. Et il faut être réaliste. La question du salaire ne sera pas un problème. » Le joueur n'entend pas non plus mettre une quelconque pression sur ses dirigeants en une période délicate. Le verdict de la DNCG est en attente. « Il n'y a pas d'urgence, je ne suis pas à un ou deux jours près, conclut Cassard. Le club est à un moment plus qu'important et tout le monde est dans l'attente », conclut Cassard. De son discours émarge en tout cas ce profond attachement au Racing. Et ces temps-ci, c'est plutôt une source de réconfort.
L'histoire est en marche ...
-
"Mais je ferai l'effort, je suis prêt à accepter un salaire de National."
oui à raison de 4 à 6000 euros il pourra faire l'effort ...n'importe quoi
oui à raison de 4 à 6000 euros il pourra faire l'effort ...n'importe quoi

- Its_me
Tenor t'as un problème avec les gros salaires toi 
Si tu gagnais 15k€ par mois, tu accepterais de descendre à 6k€ par mois parce que ton entreprise va mal ?
Personnellement non.

Si tu gagnais 15k€ par mois, tu accepterais de descendre à 6k€ par mois parce que ton entreprise va mal ?

Personnellement non.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- FM17
- Président@Directoire
J aime beaucoup l homme et le professionnel qu est Cassard. Un vrai bon mec, il me fait penser à Revault quand il a encadré les jeunes du TFC en national. J espère qu il va rester !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
- Responsable marketing @Directoire
Oui, moi aussi, j'aime beaucoup.
Le souci, c'est que Vencel est aussi un super mec. Il va falloir trouver de la place pour les deux dans l'encadrement.
Le souci, c'est que Vencel est aussi un super mec. Il va falloir trouver de la place pour les deux dans l'encadrement.
- FM17
- Président@Directoire
Vencel étant mon joueur préféré ayant joué au Racing avec Dropsy et Reichert.... 

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Franchement son attitude est une vraie bouffée de fraicheur dans ces comportements nombrilistes et de starlette du foot depuis plus de 10 ans maintenant (merci l'arrêt Bosman)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
pas du tout, je pense qu'à un certain âge il faut savoir tourner la page du haut niveau, même s'il s'agit de NationalIts_me a écrit :Tenor t'as un problème avec les gros salaires toi
Personnellement non.
Je ne pense pas que les clubs qui jouent les premières places dans ce championnat alignent des gardiens de 37 ans !!!
Que ce soit en CFA, en CFA2, en National, la L2 voir la L1 faut arrêter de s'assoir sur les gentils, les services rendus, etc etc
Que Cassard veuille rester au club se comprend, mais je pose la question à quel poste et pour quelle fonction.
Si c'est pour prendre l'entrainement des gardiens, Vencel lui est largement supérieur dans tous les compartiments...alors pour le fourguer oû ??? C'est là que je dis que 4 ou 6000 E voir bien plus, allez savoir sur quel montant il négocie, il n'a plus sa place chez nous. Vous voulez lui faire prendre la retraite à quel âge ??????????