L'Alsace a écrit :Le Racing s'intéresserait au Lensois David Pollet, auteur de 22 buts cette saison en National avec le Paris FC.
[Arrivée] David Pollet
- Pinon
- Manager général@Directoire
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
[Arrivée] David Pollet
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- silex57
- Manager général@Directoire
- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Re: [Arrivée] David Pollet
S'il vient et qu'il marque 22 buts chez nous ça serait une super recrue ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


- Maneo
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 3726
- Enregistré le : 8 août 2002 0:41
- Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
Re: [Arrivée] David Pollet
S'il n'est pas correctement ePollet il n'en marque pas beaucoup ! 

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [Arrivée] David Pollet
L'Equipe a écrit :Pollet, «c'est un Drogba»
Une semaine après son entrée remarquée contre Arles-Avignon (1-0), le Lensois David Pollet fêtera samedi son 22e anniversaire contre Monaco (19h00). Une bonne occasion pour récidiver.
Les histoires belges ne font pas uniquement rire. Celle de David Pollet tient plutôt du conte de fées. A bientôt 22 ans, il les aura samedi exactement, ce jeune attaquant de mère belge et de père français pourrait bien être la révélation de la saison pour les Sang et Or. Buteur providentiel le week-end dernier face à l'ACA (1-0), l'international Espoirs belge (3 sélections) a bien l'intention de ne pas en rester là. Il veut se faire un nom en France, se faire une place à Lens, pour «retrouver la sélection» après trois prêts successifs dans des clubs inférieurs qui l'en ont éloigné. David Pollet a inscrit son premier but en Ligue 1 contre Arles, samedi dernier.
Presque trois ans ont passé depuis son premier match en Ligue 1. Lancé dans le grand bain par Jean-Pierre Papin en novembre 2007, face à Lorient, Pollet n'avait plus goûté aux joies du Championnat jusqu'à son but victorieux en Avignon, le premier de sa jeune carrière dans l'élite. Entre-temps il était parti trouver du temps de jeu ailleurs. Là où on lui a laissé sa chance, à Reims en Ligue 2, puis Gueugnon et le Paris-FC en National. Le jeune buteur s'y est endurci. «J'ai beaucoup appris à Paris», disait-il samedi soir devant tous les micros tendus vers lui. En une saison et 35 matches, il y a marqué 22 buts. De quoi lui permettre de revenir dans le Nord y signer une prolongation de contrat jusqu'en 2013. «Il a réussi son apprentissage en National et va encore progresser, se félicite son entraîneur Jean-Guy Wallemme. Mentalement, il est très fort. Ce n'est pas un hasard s'il a marqué de la tête. C'est une de ses qualités.»
Autre qualité, «c'est un garçon qui se déplace très bien, nous a expliqué son ancien coach au PFC, Jean-Luc Vannuchi. Il est athlétique (1,88m, 84kg) mais va vite. Il est aussi bon du (pied) gauche que du droit. Celui qui s'apparente le plus à dévorer les espaces comme ça, un joueur opportuniste qui frappe des deux pieds, pour moi c'est un Drogba ! A cet âge-là, un joueur aussi complet, sincèrement j'en ai rarement vu.» Malgré des passages difficiles, à Reims par exemple en 2008, où il s'est blessé gravement au péroné avant de voir Cédric Fauré lui prendre sa place, Pollet s'est accroché. Et il a bien fait. «Ça peut être un exemple pour beaucoup de jeunes, estime Jean-François de Sart, le sélectionneur des Espoirs belges, récents vainqueurs des Bleuets (1-0) en éliminatoires de l'Euro 2011, parce qu'il y en a beaucoup qui préfèrent rester dans un noyau pro, sans jouer, en n'espérant rien. Il faut oser le faire. Ceux qui le font, il faut les saluer.»
Suivi «de près» par le coach des Espoirs belges
Lui, qui «a tout pour devenir dès cette année un titulaire en Ligue 1, selon Vannuchi, n'importe où», n'a pas choisi la facilité. Arrivé à l'âge de 9 ans seulement au Racing, il a très vite su ce qu'il voulait. Aujourd'hui, il touche du doigt son rêve. «C'est le début d'une nouvelle aventure» comme il le dit lui-même. En Belgique, son but a fait le tour des télés. «S'il devient titulaire en Ligue 1, c'est clair que les portes de l'équipe nationale se rapprocheront de lui, prédit le coach des Diablotins. Il fait partie maintenant d'un noyau large. On suit de près ses prestations. Je ne l'ai jamais perdu de vue. J'ai suivi son parcours. La porte n'est fermée pour personne.» L'histoire ne fait que commencer.
L'histoire est en marche ...
- fan_racing
- Manager général@Directoire
- Messages : 10153
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: [Arrivée] David Pollet
Peu de chances qu'il vienne quoi ...