Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
piasecki
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par piasecki »

Pignatelli va pas abandonner sa mise alors que les autres veulent s'en débarasser et qu'il n'a aucune prise dans les décisions

faut être sérieux
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

C'est sur Ginestet il a des prises pour les décisions en ce moment :mrgreen:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

silex57 a écrit :Par contre les médias sont encore à charge. Les méchants actionnaires créent une boite postale alors que le gentil Pignatelli renonce à laisser ses 1.5 millions ....

Pour être franc, je vois également la situation ainsi (et ce depuis le début), avec les méchants anglais, russes et je ne sais trop quels maffieux d'un côté et les autres (je dirais peut-être pas "gentils", ok) en face.

Les DNA, l'Alsace et la majorité des passionés sont d'accord sur ce point à mon avis.

Ils pourraient même encore en remettre un couche sur "ginette la grande faucheuse" que ça ne me déplairait pas...
silex57

Message par silex57 »

Ginestet on est bien d'accord il est coupable de beaucoup de choses !

Les aactionnaires actuels ne sont pas coupables de la situation actuelle, ils sont coupables de leur communication calamiteuse et de leur manque de moyens

Les locaux (à voir encore si ce sont vraiment des pasionnés) n'ont rien montré et sont coupables de ne pas avoir bougé quand il le fallait.

Bref, y'a pas grand monde qui peut se permettre de joueur au gentil dans l'histoire !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :LE BUDGET PREND UNE CLAQUE

Invités par la DNCG à revoir leur copie budgétaire, les dirigeants du Racing ont recalculé les chiffres présentés au gendarme du foot français, notamment pour la saison 2010-2011. De 11,8 millions d'euros, on passera à 8,5 millions. La principale source d'économie relève d'une baisse de la moyenne salariale pour les joueurs, établie à 8 000 euros par mois initialement et à 6 000 dans la version corrigée. « Pour 25 joueurs, on se retrouve avec 600 000 euros dépensés en moins, relève Dominique Pignatelli. Pour les 2,5 à 3 millions restant, on n'a pas eu d'explications. » Jean-Claude Plessis a décidé de demeurer positif, alors qu'une délégation strasbourgeoise sera reçue cette après-midi à Paris, au siège de la Ligue. « En fait, il manquera quatre millions d'euros au minimum, mais j'espère convaincre l'actionnaire principal de garantir cette somme, souligne le président, qui rencontrera Jafar Hilali aujourd'hui. Je suis plutôt optimiste par rapport aux échéances qui nous attendent. »
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Le grand oral

Le président Jean-Claude Plessis et les actionnaires Jafar Hilali et Alain Fontenla seront reçus à 16 h 30 à la DNCG (1) pour présenter leur bilan 2009-2010 et leur nouveau budget 2010-2011, réduit à environ 8,5 millions. Éviteront-ils une rétrogradation administrative à titre conservatoire en CFA ?

2009-2010 restera dans l’histoire du Racing comme la saison des premières dont il se serait bien passé : première interdiction de recrutement à titre onéreux, premier encadrement de la masse salariale, première menace d’exclusion de tout championnat (le tout lors du dernier mercato d’hiver), première relégation en National de son histoire.

Aujourd’hui, toute l’Alsace se demande s’il en vivra une autre : première rétrogradation administrative à titre conservatoire en CFA. Le président Jean-Claude Plessis et ses actionnaires Jafar Hilali et Alain Fontenla, accompagnés de l’expert comptable Bernard Barberi, seront en effet une nouvelle fois auditionnés à 16 h 30 par la DNCG, laquelle avait, après l’audience précédente le 10 juin, mis son verdict en délibéré.

À l’époque, l’organisme de contrôle financier avait eu la dent dure et demandé aux actionnaires de garantir les transferts de joueurs pour six millions d’euros (à cheval sur les deux exercices 2009-2010 et 2010-2011). Depuis, les propriétaires et leur président ont revu à la baisse une copie qu’ils ont présentée hier midi à la Meinau en assemblée générale. « En trois semaines, les charges ont été réduites de 2,7 millions », pointe Jean-Claude Plessis qui, selon nos calculs, est même en dessous de la réalité. Le 10 juin, le club avait exposé un prévisionnel 2010-2011 avec 4,15 millions de recettes et 11,84 de dépenses, en tablant sur un salaire moyen de 8000 euros par joueur. Trois semaines plus tard, les charges ont été ramenées à environ 8,5 millions, avec un revenu moyen réduit à 6000 euros. « 2000 euros d’économies par joueur, sur un effectif de 25 et sur 12 mois, ça représente 500000 euros, peut-être 600000. Disons, 800 à 900 avec les charges patronales », calcule Dominique Pignatelli, l’actionnaire minoritaire comme prévu évincé du conseil d’administration (voir par ailleurs). « Je sais bien qu’un magicien est récemment passé au Racing (2). Mais hormis grâce à un tour de magie, je ne vois pas comment les propriétaires ont pu réaliser 3,3 millions d’économies en quinze jours. »

Quatre millions à garantir

Le président Plessis se refuse à en détailler la teneur. Mais fort de ce budget resserré, il n’en démord pas : « Nous serons en National l’an prochain. Nous avons rogné sur les salaires des joueurs, les déplacements, tout. »

À la lumière des documents que lui a récemment remis le club, la DNCG a ainsi assoupli ses exigences. « La DNCG demande aux actionnaires de garantir pour quatre millions », reprend Pignatelli. « Le président pense qu’ils vont s’exécuter. Nous verrons si les actes suivent leurs paroles. Je pense personnellement que le club va être rétrogradé à titre conservatoire, le temps que les garanties soient réunies. »

Une chose est sûre : le budget 2009-2010 est, lui, à peu près bouclé. Le déficit de 8,6 millions sera résorbé par un double abandon de compte courant (Ndlr : les 3,5 millions de Philippe Ginestet, officiellement abandonnés mardi, et les 3 millions des Londoniens dans la SASP, qui restent à confirmer) et la vente de Magaye Gueye à Everton (1,4 million). « Il manque environ 600000 euros de vente de joueurs que Jafar Hilali va combler. Je m’en veux. C’est mon échec », avoue Plessis. « Pour moi, ça semblait facile. À Sochaux, j’étais habitué à vendre pour 10 à 12 millions par an. » Autres temps, autre conjoncture, autre niveau aussi. Valoriser des joueurs de National n’est pas une sinécure. « J’ai l’impression d’être en Hollande en train de boucher les trous des fromages avec les doigts », ronchonne le président avec son habituel langage imagé.

Cet après-midi, devant la DNCG, il faudra les boucher avec un chèque. Sinon…

Stéphane Godin

(1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel.
(2) Lors de la mise au vert du groupe pro le 6 mai à Molsheim, la veille du match à domicile contre Le Havre, un magicien était venu distraire les joueurs.
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Quand même incroyable comme des mecs semblent tomber des nues face aux réalités quand ils arrivent chez nous, Dayan pense passer tranquille la DNCG et se fait bouler comme il faut, Plessis découvre que les joueurs de national ont une valeur inférieure à ceux de L1..
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Jeter »

des nouvelles du Passage ?
Tenor

Message par Tenor »

oui intéressant de savoir ce qui s'est passé ce jour à la DNCG :roll:

on a des nouvelles Argue :?:
argueti

Message par argueti »

La décision est envoyée par courrier au club en milieu de semaine prochaine seulement ;)
Répondre