lequipe.fr a écrit :Véritable légende vivante, le Néerlandais Johan Cruyff, incarnation du «football total» dans les années 1970, sans toutefois parvenir à s'immiscer sur le toit du monde, malgré une finale en 1974, a vivement critiqué la prestations des Oranje, dimanche lors de la finale du Mondial sud-africain face à l'Espagne (1-0 a.p.). Au quotidien catalan El Periodico, il a déploré une équipe néerlandaise qui a joué «lamentablement et tristement, de manière très sale» en pratiquant un «anti-football».
Il a stigmatisé le style «laid, vulgaire, dur, hermétique» de ses compatriotes, jouant de manière «plus individuelle que collective». L'ancien joueur de l'Ajax d'Amsterdam et du FC Barcelone s'en est également pris à l'arbitre de la rencontre, Howard Webb, qui, selon lui, aurait dû «expulser deux joueurs néerlandais». Des déclarations qui ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd, dans son pays natal, lui qui avait pourtant clamé son admiration pour l'équipe néerlandaise dans un entretien samedi au quotidien De Telegraaf. (Avec AFP)
Coupe du Monde 2010
- 
				baskath
- Responsable marketing @Directoire 
Re: [CDM] Finale - Espagne / Pays-Bas
Johann Cruyff n'y va pas avec le dos de la cuillère !

- silex57
- Manager général@Directoire 
Re: [CDM] 3ème place : Allemagne / Uruguay
Ben cette année ça aurait été dommage vu que ça a été l'un des plus beaux matchs !Stan a écrit :Si ca ne tenait qu'à moi, cette petite finale dont tout le monde se fout chaque fois ne figurerait pas au programme !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- silex57
Re: Coupe du Monde 2010
YES !!! on est au moins deux à penser la même choseGotcha a écrit :je ne partage pas du tout l'extase des gens vis à vis du jeu de l'espagne ..... pour avoir vu tous les matchs, chaque fois que l'espagne jouait je me faisais chier
tricoter au milieu de terrain et faire 500 passes c'est bien gentil mais je trouve ça vraiment trop lent et au final, suffit de voir le nombre de buts inscrits quand l'espagne jouait
bref si c'est ça l'avenir du foot, je vais m'ennuyer sec

- silex57
ça c'est clair !! Je ne supporte pas ses commentaires ! A se demander s'il y a des gens qui aiment, et sinon pourquoi est il encore en place ?Goose a écrit :Par contre Christian Jean pierre on devrai l'abattre, qu'il es relou putain.

- Keating
- Président@Directoire 
Je suis tout à fait d'accord avec lui. Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que j'ai toujours été supporteur de l'équipe hollandaise, mais hier j'aurai dégouté de les voir gagner, tant cette façon de jouer n'avait rien à voir avec celle qui me plaisait il y a 15ansbaskath a écrit :Johann Cruyff n'y va pas avec le dos de la cuillère !
lequipe.fr a écrit :Véritable légende vivante, le Néerlandais Johan Cruyff, incarnation du «football total» dans les années 1970, sans toutefois parvenir à s'immiscer sur le toit du monde, malgré une finale en 1974, a vivement critiqué la prestations des Oranje, dimanche lors de la finale du Mondial sud-africain face à l'Espagne (1-0 a.p.). Au quotidien catalan El Periodico, il a déploré une équipe néerlandaise qui a joué «lamentablement et tristement, de manière très sale» en pratiquant un «anti-football».
Il a stigmatisé le style «laid, vulgaire, dur, hermétique» de ses compatriotes, jouant de manière «plus individuelle que collective». L'ancien joueur de l'Ajax d'Amsterdam et du FC Barcelone s'en est également pris à l'arbitre de la rencontre, Howard Webb, qui, selon lui, aurait dû «expulser deux joueurs néerlandais». Des déclarations qui ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd, dans son pays natal, lui qui avait pourtant clamé son admiration pour l'équipe néerlandaise dans un entretien samedi au quotidien De Telegraaf. (Avec AFP)
- 
				Psychogene
En même temps vouloir jouer face à l'Espagne c'est suicidaire parce que c'est être certain à 200% de perdre à l'arrivée  Et une finale çà ne se joue pas, çà se gagne. Bref ils ont essayé de faire ce qu'il faut pour faire le hold up, et y sont presque arrivés
 Et une finale çà ne se joue pas, çà se gagne. Bref ils ont essayé de faire ce qu'il faut pour faire le hold up, et y sont presque arrivés 
ps: content en tout cas pour Casillas et SR4, et content que çà ait été les deux premiers à brandir la coupe.
edit: quant à Cruyff quoi qu'il arrive même s'ils l'avaient gagné il l'aurait eu mauvaise de les voir réaliser ce que lui n'a pas réussi...

Et une finale çà ne se joue pas, çà se gagne. Bref ils ont essayé de faire ce qu'il faut pour faire le hold up, et y sont presque arrivés
ps: content en tout cas pour Casillas et SR4, et content que çà ait été les deux premiers à brandir la coupe.
edit: quant à Cruyff quoi qu'il arrive même s'ils l'avaient gagné il l'aurait eu mauvaise de les voir réaliser ce que lui n'a pas réussi...
Matthieu
						- 
				Psychogene
C'est sûr, il valait mieux faire mumuse avec la baballe et prendre une valise à l'arrivéeStan a écrit :Étonnant que les Hollandais n'aient pas taclé les espagnols à la carotide pendant leur haie d'honneur (super geste, néanmoins) vu que c'est à peu près la seule chose qu'ils ont réussi à faire hier soir.. Heureusement il y a une justice et le football a triomphé du free fight.

Modifié en dernier par Psychogene le 12 juil. 2010 19:05, modifié 1 fois.

Matthieu
						- 
				Psychogene
Eh oui, mais pschutt il faut rien dire c'est soit disant çà le foot de nos jours, à la mode barcelonaise. On s'est bien fait chier avec la Roja en tout cas cette annéesilex57 a écrit :Un jeu poussif qui n'avance pas. D'ailleurs cette équipe est la championne du monde la moins prolifique de l'histoire avec 8 buts en 7 matchs
 Mais bon, très content pour San Iker et SR4
 Mais bon, très content pour San Iker et SR4 
Matthieu
						- 
				télésupporteur
Re: [CDM] 3ème place : Allemagne / Uruguay
pourquoi un gardien anglais dans les buts de l'uruguay  

- 
				télésupporteur

Les inscriptions au forum sont rouvertes