[Départ] Mamadou Bah

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [Départ] Mamadou Bah

Message par Keating »

DNA a écrit :Mamadou Bah, 22 ans, milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile à Strasbourg, pour des violences légères sur son épouse et des dégradations de mobilier. Placé en garde à vue, il a quitté le commissariat central avec une convocation pour une comparution devant un magistrat sur reconnaissance préalable de culpabilité. Le footballeur devra se présenter devant le juge dans le cadre de cette procédure de plaider-coupable en octobre prochain. La police avait été alertée et était intervenue après une dispute du couple qui réside à Strasbourg.
Bordel, j'espère que ça ne va pas faire capoter le transfert :x :x :x
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :Blackpool veut toujours Bah. Promu en Premier League cette saison, Blackpool, qui courtise Mamadou Bah depuis plusieurs semaines (« L’Alsace » du 14 juillet), est récemment revenu à la charge, avec une offre toutefois à peine rehaussée. En début de semaine, le club anglais a proposé 540 000 euros pour racheter les deux années de contrat du Guinéen en Alsace. Le Racing, qui espère récupérer entre 1 et 1,5 million grâce à la vente du milieu international, a de nouveau refusé
On peut peut-être monter à 700 ou 800 000€, mais je ne pense pas qu'on arrive au million ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Ce serait bien de gratter un peu histoire de pouvoir qualifier nos autres joueurs et pourquoi pas se payer un attaquant correct (voire garder Sikimic)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Encore faudra-t-il alléger très vite la masse salariale. Comment ? Peut-être avec le départ de Mamadou Bah, toujours en contacts sérieux avec Blackpool. Le promu en Premier League anglaise a récemment offert 540 000 euros, assortis de quelques bonus et d’un pourcentage sur la plus-value à la revente (30 %) du milieu international guinéen.

Titulaire avant-hier à Marignane avec sa sélection ( « J’ai joué 80 minutes »), victorieuse du Mali en amical (2-0), Bah espère un dénouement heureux et rapide. « J’ai encore eu le recruteur de Blackpool mardi au téléphone. Il m’a assuré que l’engagement de deux milieux français (Ndlr : l’ex-Monégasque Malaury Martin et l’ancien Strasbourgeois Ludovic Sylvestre, transféré de République tchèque) ne changeait rien à son intérêt, parce que ces deux joueurs n’évoluent pas dans le même registre que moi. Blackpool va peut-être encore hausser un peu son offre. Les choses ont bien avancé depuis 48 h. C’est en bonne voie. » Un sentiment partagé par le président Plessis qui reconnaît « attendre une dernière proposition de Blackpool, un peu meilleure (Ndlr : 700 000 euros ?) , pour laisser partir un joueur que nous ne pouvons de toute façon pas retenir. »

Le départ probable du Guinéen, lié au RCS jusqu’en 2012, ne suffira cependant pas à alléger la masse salariale de manière significative. D’autres sont nécessaires.
L'histoire est en marche ...
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

L'Alsace a écrit :540 000 euros, assortis de quelques bonus et d’un pourcentage sur la plus-value à la revente (30 %)
30% de la plue value, ca peut être intéressant si on le vend pas trop cher... Admettons 540 000, s'ils le revendent 5 millions dans 3 ans par exemple, ca ferait presque 1,5 millions :mrgreen:
Maneo

Message par Maneo »

Mais ça suffit lâchez Mamadou de toute façon il n'apportera rien au club en National.
Même combat que Fanchone !
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Bah proche de Blackpool

Alors que les deux clubs ont trouvé un terrain d’entente, le milieu international guinéen, qui ne jouera pas vendredi (20 h) à Guingamp, espère se rendre en Angleterre avant la fin de semaine pour finaliser son contrat.

Le dossier, évoqué dès notre édition du 14 juillet, semble cette fois proche du dénouement : sauf contretemps de dernière minute, Mamadou Bah, sous contrat jusqu’en 2012, va quitter le Racing pour rejoindre le promu en Premier League, Blackpool, qui a cartonné ce week-end à Wigan (4-0) en ouverture du championnat.

Il y a un mois, le club anglais s’était positionné sur le milieu international guinéen en offrant 500000 euros pour racheter ses deux années de bail. La semaine passée, il est revenu à la charge avec une proposition – très légèrement – revue à la hausse (540000 euros), assortie de bonus (si le joueur franchit le cap des 20, puis des 30 matches) et d’un pourcentage sur la plus-value à la revente (30 %).

Hier, le Racing, qui attend toujours de qualifier six de ses joueurs, a fini par accepter cette dernière offre. Reste maintenant au Guinéen à s’entendre avec les dirigeants anglais. « Je suis heureux de l’accord intervenu entre les clubs », réagit le Guinéen, « il me faut maintenant obtenir un visa pour aller discuter sur place de la durée de mon contrat et de mes conditions salariales. J’espère m’y rendre avant la fin de cette semaine. »

Le départ du milieu récupérateur allégera quelque peu la masse salariale du RCS, sévèrement contrôlée par la DNCG, et pourrait permettre la qualification de deux joueurs.
Maneo

Message par Maneo »

Bonne nouvelle ! Signe rapidement un contrat stp ...
argueti

Message par argueti »

30% sur la plus-value, vu le montant (500 k€) pourrait devenir une bonne pioche non :?:
PoY

Message par PoY »

C'est ce que je disais aussi, je ne sais plus où (surement dans son topic) ;)
Verrouillé