Sa m'énerve sa nos bons joueurs vont jouer la roue de secours....alors autant rester chez nous... PUnaise quelqu'un a pas des amis ou quelqu'un aimant le Racing qui posséde quelques millions d'€..
Convoité par Everton, Christian Bassila aurait été également approché par l'Espanyol Barcelone de Luis Fernandez qui aimerait le récupérer sous... forme de prêt ( !) pour six mois avant de l'acquérir éventuellement en fin de saison.
« C'est complètement fantaisiste, s'énerve Marc Keller, directeur général du Racing. Nous n'avons reçu aucune proposition. De plus, un prêt ne nous intéresse pas du tout. Je répète donc que c'est une rumeur de plus... »
Quant à Danijel Ljuboja, les choses ne bougent pas plus, aucune proposition n'étant parvenue pour l'instant jusqu'au bureau de Marc Keller.
Très souvent cité sur le marché des transferts, Christian Bassila est annoncé avec insistance du côté de l'Espanyol Barcelone et d'Everton. Mais en refusant l'idée d'un prêt et en réclamant un club ambitieux, le milieu de terrain strasbourgeois a clairement précisé que son départ ne se ferait pas n'importe comment.
Si l'on annonce une suite de carrière radieuse à Christian Bassila, l'avenir du milieu de terrain strasbourgeois demeure pour l'instant très brumeux. Depuis quelques semaines, l'ancien Rennais fait ainsi régulièrement son apparition dans les différentes colonnes transferts, confirmant même au passage sa volonté de rejoindre un bon club si l'occasion se présente. Les noms d'Everton et Tottenham sont les plus régulièrement cités. Et du coté du Racing, on attend simplement qu'une offre, estimée à 2 M€, vienne concrétiser les premiers contacts établis.
Mais depuis mardi, tout s'est visiblement compliqué. Au fond du trou avec sa nouvelle équipe de l'Espanyol Barcelone, Luis Fernandez verrait d'un très bon Å“il l'arrivée en Catalogne de l'ancien Rennais. Selon la presse espagnole, tout serait même déjà finalisé. Le joueur aurait rencontré des interlocuteurs le soir de Noël et la transaction aurait été finalisée : un prêt de six mois pour l'imposant milieu de terrain avec une option d'achat en fin de saison.
Everton revient à la charge
Doit-on pour autant imaginer Christian Bassila vêtu de blanc et bleu à la reprise ? Pas vraiment. Le joueur clame depuis quelques temps que son départ de Strasbourg n'a rien d'une obligation. Sous contrat jusqu'en juin 2006, il n'envisage ainsi son départ que sous certaines conditions : un transfert définitif pour la question administrative ; un club ambitieux et de haut niveau pour le côté sportif. Deux critères que l'Espanyol Barcelone n'est pas en mesure d'offrir aujourd'hui.
Du coup, et ce n'est bien évidemment pas un hasard, Everton est revenu à la charge. Le club anglais a réaffirmé sa volonté d'engager le joueur alsacien et aurait même consenti à faire un effort financier. Du coup, il faudra encore attendre quelques jours pour y voir plus clair. Et si Bassila décidait finalement de rester encore un peu à la Meinau, il ne faudrait même pas s'en étonner. Après tout, le soleil brille également sur la capitale européenne.
Ah... bon c'est juste pour dire que même face a une équipe B de Manchester ils arrivent pas a gagner.. la preuve que Bassila irait s'enterrer... En plus il n'y a que des petits gabarits et un gardien de 37 ans...
Reports in Spain claim that Espanyol have beaten Everton to the punch and landed Strasbourg midfielder Christian Bassila on loan.
The Primera basement boys are said to have reached a deal for the 26-year-old defensive midfielder with their French counterparts on Christmas Eve.
Bassila will join the Catalan outfit on loan for the rest of the current campaign with an option to make the move permanent should he impress.
The former Lyon and Rennes star will take part in his first training session with his new club when the players return from their Christmas break next Saturday.
Traduction google
Les rapports en Espagne réclament qu'Espanyol ont battu Everton au poinçon et débarqué le midfielder de Strasbourg Bassila chrétien sur le prêt.
On dit que les garçons de sous-sol de Primera atteignent une affaire pour le midfielder 26-year-old défensif avec leurs contre-parties françaises la veille de Noël.
Bassila joindra l'équipement de Catalan sur le prêt pour le reste de la campagne courante avec une option pour faire la constante de mouvement si il impressionne.
L'ancienne étoile de Lyon et de Rennes participera en sa première session de formation avec son nouveau club quand les joueurs retournent de leur coupure de Noël le samedi prochain.