[Arrivée] Anicet Eyenga
- FM17
- Président@Directoire
Re: [xx] Anicet Eyenga
j adore en tout cas son prénom !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- silex57
- Manager général@Directoire
C'est assez estival
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- D520
- Trésorier@Directoire
Re: [xx} Anicet Eyenga
non , ils ont le même parfumIts_me a écrit :Lui, je le sens bien !

- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Un noir qui sent le p'tit jaune?
Attention, cette remarque ne comporte aucun racisme, je répète cette remarque ne comporte aucun racisme.
Attention, cette remarque ne comporte aucun racisme, je répète cette remarque ne comporte aucun racisme.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
- FM17
- Président@Directoire
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
DNA a écrit :Eyenga, attaquant tout-terrain
Six joueurs se disputeront cette saison les trois places dévolues aux attaquants, dans l'équipe dirigée par Laurent Fournier. Dont le Camerounais Anicet Eyenga, dernier arrivé, qui va découvrir le championnat français.
En Albanie, à Chypre et en Malaisie
Et quand il lance d'emblée un « ici, c'est sérieux », on peut le croire. Car Eyenga a jusqu'alors plutôt connu des championnats exotiques, où il a trouvé des voies sans issue en lieu et place des tremplins espérés. « Je jouais au Cameroun, puis je suis parti en Malaisie, où j'ai juste joué trois mois. Après, c'était la 2e division en Grèce, mais j'étais le 4e étranger, donc je n'ai finalement joué qu'avec la réserve. « Ensuite, je suis parti en Albanie. Sportivement, c'était bien, on jouait les premières places du classement, mais la deuxième année je me suis blessé... Je suis allé me faire soigner à Chypre et j'ai fini par jouer dans un club turc, au nord de l'île. Mais bon, à un moment, je me suis dit que j'étais en train de tout gâcher », explique Anicet Eyenga. L'attaquant globe-trotter décide alors de rentrer au pays, où il a débuté comme poussin, et signe au Cotonsport de Garoua. Choix payant, puisqu'il devient champion du Cameroun - en 2009/2010 - et rate de peu « d'être dans les 30 » Lions indomptables présélectionnés pour la Coupe du monde, lui qui compte des sélections chez les jeunes et les A'. Vient alors la proposition alsacienne... à laquelle il réfléchit avant de dire « oui ». « A un moment, avec les problèmes, les menaces de relégation en CFA, j'ai un peu hésité. Mais bon, la France, il n'y a pas mieux pour un footballeur africain francophone et j'ai bien fait de venir : on est en National, le staff est excellent et le groupe est sain. » Motivé par « l'énorme challenge » que représente la montée en Ligue 2, Eyenga fait tout, depuis son arrivée à Strasbourg, pour rattraper le temps perdu. « Je reprends la préparation à zéro, mais je vais tout faire pour monter en puissance et être le plus performant possible », précise-t-il. Avant d'ajouter : « Mais attention, l'objectif qui prime pour moi, c'est le collectif. Denis Lavagne, mon entraîneur français à Cotonsport, m'a toujours répété "Pour briller, il faut faire briller ses partenaires". C'est ma devise. »
Intelligence
Posé, cultivé et plutôt loquace, Anicet Eyenga rappelle que le seul secret de la réussite, « c'est le travail ». « Je suis là pour progresser, notamment au niveau tactique. Après j'ai mes qualités, mais le plus important est de savoir s'adapter et avoir de l'intelligence dans le jeu », ajoute encore Anicet Eyenga. Du haut de son 1,91 m, l'attaquant qui se sent « super bien ici » espère bien « réaliser des belles choses ». Pour ce faire, le longiligne attaquant - qui a arrêté le foot durant ses jeunes années « parce que mes parents voulaient que je fasse des études » - va devoir patienter encore un peu, car il n'est pas qualifié pour jouer demain, face à Evian Thonon-Gaillard. Pas grave, il bossera « pour être prêt » le moment venu. Et vu ce qu'il a montré ces derniers jours à l'entraînement, le « moment venu » risque d'arriver assez rapidement.
Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
La dernière phrase est très optimiste. Quelqu'un a pu l'observer en vrai?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Je l'ai vu rentrer en fin de match contre Sochaux donc pas assez pour se faire un réel jugement.
Mais en tout cas il se battait bien, faisait de bons appels et a un gabarit assez impressionnant. Un peu dans le même style que Drogba.
Mais en tout cas il se battait bien, faisait de bons appels et a un gabarit assez impressionnant. Un peu dans le même style que Drogba.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Gotcha
on en reparlera en janvier quand il fera -10° ....l'attaquant qui se sent « super bien ici »
- silex57
Carrèment !Un peu dans le même style que Drogba
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.