[Euro 2016] Candidature de Strasbourg

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [Euro 2016] Candidature de Strasbourg

Message par Keating »

Its_me a écrit :
Keating a écrit :Non, le sens de mes propos, c'est que c'est du bon-sens de ne pas s'engluer dans un tel projet quand on n'a pas d'argent, et la droite aurait fait pareil, tout simplement ...

Mais évidemment, c'est tellement drole de taper sur la gauche ...
Un peu comme quand on accuse la droite de tous les maux liés à la crise ... mais là ça choque moins :lol:
Tu remarqueras que je ne fais pas partie de ceux là ;)

Taper pour taper, sans pragmatisme, dans un sens comme dans l'autre, c'est tout aussi con ...
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Its_me a écrit :L'argent, il ne faut pas les avoir en caisse, il faut juste les emprunter.
Je répondrais bien un truc mais je crois que ta phrase se suffit à elle-même.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Bah dans la mesure où le complexe génèrerait de l'argent, il serait rentabilisé au bout d'un moment. Il en était de même avec les 80M€ pour le Zenith.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Ben justement, moi j'aimerais bien qu'on me montre par A+B comment le "complexe" va gagner de l'argent... Par ce que déjà un truc comme Rive Etoile, y'a pas un chat... Si on rajoute des commerces, le seul truc qui risque d'arriver c'est que Vendenheim-Centre ville-Rive Etoile-Meinau se vampirisent les uns les autres....

Et justement, c'est par ce qu'il y a le Zenith qu'on pourrait ne pas rentabiliser cet investissement.

Sam.
Its_me

Message par Its_me »

En faisant venir des artistes pour qui le Zenith est trop petit, en accueillant des grandes compétitions sportives (foot, rugby, trial, pourquoi pas de l'athlé), en diversifiant le public (faire venir des familles et plus uniquement la personne intéressée par le match), un restaurant, des vraies boutiques évènementielles, etc ...
Et plus t'auras d'évènement important, plus les sponsorings seront élevés. Et pourquoi pas faire un "naming" (je sais pas si ça se dit) comme le fait le Mans avec le MMArena.

Je suis persuadé qu'on y serait arrivé sans pour autant trucider le porte feuille des Strasbourgeois.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Sam. a écrit :Par ce que déjà un truc comme Rive Etoile, y'a pas un chat...
400 000 visiteurs par mois en moyenne, pas trop mal dirons-nous pour un truc où y'a pas un chat ;)
Matthieu
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Goose »

Franchement ca me dégoute qu'on loupe l'Euro 2016 a cause de guignol !
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Alors pour les grandes compétitions d'Athlé, faut un stade Omnisport, ce qui je crois, n'est pas dans le projet présenté...et un stade Omnisport, ça inclus un cout supplémentaire. Le seul sport pour lequel la Meinau peut probablement être adapté facilement, c'est le Rugby mais hormis les 6 nations (une fois tous les deux ans et on va dire 1 Match) et un test match par an, y'aura pas moyen de le remplir ton stade. Ensuite un restaurant, faut pas déconner, ça fera jamais rentrer des milliers de thunes: perso, je ne me taperais pas un allez-retour au stade de la Meinau rien que pour un resto sauf si il est excellent. Quand aux artistes pour qui le Zenith ne suffit pas, ça doit représenter MAXIMUM 2 concerts par an (les derniers que j'ai en tête c'est U2 et Pink Floyd et c'était en 93 et 95 de souvenir).

Bref, t'as les trucs sur le papier et t'as la réalité... la réalité c'est que sans aide supplémentaire de l'état, le projet était un gouffre financier pour la municipalité sans garantie de retour sur investissement.

Sam.
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Psychogene a écrit :
400 000 visiteurs par mois en moyenne, pas trop mal dirons-nous pour un truc où y'a pas un chat ;)
Sources ?

Soit dit en passant, un visiteur, c'est pas un acheteur.....

Sam.
Psychogene

Message par Psychogene »

Sam. a écrit :
Psychogene a écrit :
Sources ?

Soit dit en passant, un visiteur, c'est pas un acheteur.....

Sam.
20minutes, ITW du gérant. Quant à ta deuxième ligne tu joues sur les mots, les visiteurs de la zone commerciale de Vendenheim ne sont pas tous des acheteurs non plus.

edit: et toi tes sources du "y'a pas un chat"? ;)
Matthieu
Répondre