[Euro 2016] Candidature de Strasbourg

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: [Euro 2016] Candidature de Strasbourg

Message par Tenor »

Keating a écrit :- profiter de l'occasion pour financer une partie d'un stade qu'on aurait construit de toute manière
- organiser un événement populaire et participer à une grande fête

Je j'ai déjà dit, j'étais pour l'euro avec un racing en l1 ou l2, et un budget moins élevé ... Mais pas dans les conditions actuelles ...

Avoir l'euro à strasbourg, c'est comme si je me payais maintenant une baraque à 400 000euros aujourd'hui, je ne peux pas, je le ferai quand j'aurai les moyens peut être, ...

:yes: entièrement d'accordcar nous ne sommes pas dans une spirale ascendante, bien au contraire ;)
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Bou »

Point positif.
A la coupe du monde 2034 en France, Strasbourg sera la seule ville sans stade correct, tous les autres ayant été refaits en 1998 ou 2016. Ils nécessitent tous quelques travaux de modernisation, mais mineurs.
Ce sera alors l'occasion de consacrer tout le budget de la FFF et de l'état pour la Meinau !
Et un stade en 2034, ce sera énormissime ! Ou alors juste virtualissime...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Its_me a écrit :On va prendre l'exemple de la maison à 400 000€.
Si on te dit qu'on va te filer 75 000 € si t'achètes ta maison maintenant et que tu sais que ta famille va certainement t'aider également, tu refuses aussi ?
Ah j'ai oublié de préciser, tout ceci sachant que tu as as un budget annuel de 2M€ ...
C'est quoi pour toi un budget annuel de 2M€ ? Tu veux dire 20 ? de revenues ? Je comprends pas ...

Le problème du racing, c'est le même que le mien actuellement, et c'est pour ça que je n'achète rien, et surement pas à ce prix ... Une situation professionnelle avec aucune vue à court/moyen ou long terme ....
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Impossible, d'ici 2034 il n'y aura que 6 coupes du monde ... faut chercher encore plus loin. D'ici 2060, c'est plus imaginable ... et encore, avec l'émergence de certaines nations, les pays hôtes ne seront plus forcément les grandes nations du foot.
Il en va de même avec l'Euro. Avant que la France soit de nouveau choisie, il y aura bien une dizaines d'autres Euros (avec Espagne, Italie, Allemagne, Croatie, Angleterre, Turquie, Hollande + quelques "surprises" comme la Suède, la Norvège, le Danemark ou un regroupement des pays Lettonie/Lituanie/Estonie ou Roumanie/Bulgarie).

Non non, c'est sûr. Si un tel évènement se reproduit en France, on sera soit vieux, soit morts ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Its_me

Message par Its_me »

Keating a écrit :C'est quoi pour toi un budget annuel de 2M€ ? Tu veux dire 20 ? de revenues ? Je comprends pas ...
Je traduis ma pensée, si chaque année pour vivre (toutes dépenses comprises) tu as 2M€. Je pense que acheter une maison qui coute 400 000€ (donc là je ne tiens pas compte des "aides"), c'est un choix qui n'est pas aussi difficile qu'on veut nous le faire croire.
Keating a écrit :Le problème du racing, c'est le même que le mien actuellement, et c'est pour ça que je n'achète rien, et surement pas à ce prix ... Une situation professionnelle avec aucune vue à court/moyen ou long terme ....
Sur le long terme, le stade serait rentable... la seule chose chiante c'est qu'il faut attendre peut-être 20 ou 30ans pour qu'il le soit.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

ItsMe a écrit :Je traduis ma pensée, si chaque année pour vivre (toutes dépenses comprises) tu as 2M€. Je pense que acheter une maison qui coute 400 000€ (donc là je ne tiens pas compte des "aides"), c'est un choix qui n'est pas aussi difficile qu'on veut nous le faire croire.
Ya un endroit où on ne doit pas se comprendre ... Pour moi, 2M€ = 2 000 € ... Avec 2 000€ par an, je n'arriverai déjà même pas à payer nos impots, alors toute dépense comprise ... on doit mal se comprendre quelque part ...
Sur le long terme, le stade serait rentable... la seule chose chiante c'est qu'il faut attendre peut-être 20 ou 30ans pour qu'il le soit.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? C'est peut-être vrai, mais Il y a 20ans la Meinau était l'un des plus beaux stades de France, qui aurait pensé que 20après il serait obsolète pour certains ...
PoY

Message par PoY »

Keating a écrit :Pour moi, 2M€ = 2 000 €
T'as pas fait de maths, ni d'informatique ou quoi ? :mrgreen:
M c'est million, tu sais comme Mo = Megaoctet, million d'octet :blbl:
Its_me

Message par Its_me »

2M€ = 2 millions d'euros

Pour moi, il est rentable si ce qui est fait dans l'enceinte ne dépend pas que du Racing. S'il y avait eu une nouvelle Meinau, je ne l'aurais pas vu uniquement comme le Stade du Racing. C'est à dire qu'il n'aurait pas été remboursé qu'avec la location payée par le Racing. Il "suffirait" d'y mettre des salles de sport, salles de réunion pour les entreprises (chose qu'il manque sur Strasbourg), un restaurant d'entreprise (il y en a énormément entre l'avenue de Colmar et la Route du Rhin qui n'ont nulle part où manger à midi)... et pourquoi pas une boite de nuit.

Un stade de France, qui n'a pas de club attitré, arrive à être rentable. Alors une Meinau "vivante" le serait également.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Its_me a écrit :
Keating a écrit :C'est quoi pour toi un budget annuel de 2M€ ? Tu veux dire 20 ? de revenues ? Je comprends pas ...
Je traduis ma pensée, si chaque année pour vivre (toutes dépenses comprises) tu as 2M€. Je pense que acheter une maison qui coute 400 000€ (donc là je ne tiens pas compte des "aides"), c'est un choix qui n'est pas aussi difficile qu'on veut nous le faire croire.
OK, 2M€ = 2 millions ... Ben à ce moment je peux m'en acheter 2 comme ça des maisons, tous les ans, je ne me pose pas la question ... Je ne comprends toujours pas, puisque je gagne 100fois moins ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Its_me a écrit :Il "suffirait" d'y mettre des salles de sport, salles de réunion pour les entreprises (chose qu'il manque sur Strasbourg), un restaurant d'entreprise (il y en a énormément entre l'avenue de Colmar et la Route du Rhin qui n'ont nulle part où manger à midi)... et pourquoi pas une boite de nuit.

Un stade de France, qui n'a pas de club attitré, arrive à être rentable. Alors une Meinau "vivante" le serait également.
Et pourtant le stade de France n'a pas tout ce que tu proposes ...
Un bassin de visiteur potentiel de 10 000 000 de personnes ça aide ... Sans compter que la plupart des très grand groupes qui viennent, style U2, font une date unique en France, et Paris sera toujours préféré ...
Répondre