Il est arrivé mardi soir dans la plus grande discrétion et s’entraîne depuis mercredi avec tout autant de discrétion avec l’effectif de Laurent Fournier.
L’ancien défenseur international camerounais Bill Tchato (35 ans, 1,76 m, 75 kg), formé à Caen, puis passé par Valence (Ligue 2), Nice, Montpellier, Kaiserslautern, Nice encore et le Qatar, est à l’essai pour une semaine à la Meinau, à l’initiative de l’agent de Laurent Fournier. Le latéral gauche, susceptible de remplacer Jean-Alain Fanchone, prêté à Arles-Avignon, promu en Ligue 1, jouera demain à Offenburg en amical.
Une décision sera prise dans la foulée à son sujet. « Il a passé les deux derniers mois de la saison passée à Nice et m’intéresse. À vrai dire, je l’ai déjà en tête, avance l’entraîneur strasbourgeois, nous avons eu d’excellents échos à son sujet, notamment par Olivier Echouafni (N.D.L.R. : Racingman de 1998 à 2000 et qui vient de mettre un terme à sa carrière après sept saisons au Gym). Il apporterait toute son expérience au groupe. Mais nous sommes tributaires des finances. Pour l’instant, nous avons une demi-douzaine de contrats non homologués. Il paraît donc compliqué de faire signer quelqu’un d’autre. J’espère que les récents départs de Franck Dja Djedje et Jean-Alain Fanchone vont permettre de valider certains contrats. »