Bonnart, Clerc, Jurietti, Le Pen, Da Rocha, ....

 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    


Et il a raison !Chômage : Martel s'inquiète pour 2011
Le mercato est à peine terminé que les premières inquiétudes surviennent pour l'avenir, notamment autour des joueurs qui seront en fin de contrat l'an prochain. «Je pense que l'on pourrait se retrouver avec 350 ou 400 joueurs au chômage», a affirmé mercredi Gervais Martel, le président du RC Lens, qui n'a pas pu réduire son effectif autant qu'il l'aurait souhaité malgré les départs et prêts de huit joueurs.
Le dirigeant nordiste regrette surtout que certains joueurs se soient montrés difficiles, en dépit de plusieurs propositions, qu'ils n'aient «pas su saisir les opportunités quand elles se présentaient». «J'ai toujours respecté les décisions. Je suis président depuis 23 ans, ce n'est pas maintenant que je vais devenir con (sic). Je crains simplement que, dans le contexte actuel, certains joueurs, et je ne parle pas nécessairement des miens, n'aient un réveil difficile en juin 2011», a-t-il prévenu. Sur son site Internet, l'Union nationale des footballeurs professionnels liste aujourd'hui 186 joueurs sans club, sans compter les 61 joueurs fédéraux et 73 stagiaires.

Le meilleur buteur de Bastia l'an dernierPierre-Yves ANDRE


20 Minutes a écrit :Il y a près de 200 joueurs professionnels actuellement sans club en France. 20 Minutes en a sélecitonné onze. Ils formeraient une équipe qui aurait de l'allure :
Ronan Le Crom, François Clerc, Franck Queudrue, Laurent BOnnart, Robert Pirès, Hérold Goulon, Ousmane Dabo, Frédéric Da Rocha, Olivier Kapo, Shabani Nonda, Matt Moussilou.





Un auditeur hier nous a dit qu'il avait pris sa retraiteRoswell Man a écrit :Le meilleur buteur de Bastia l'an dernierPierre-Yves ANDRE


Y'a quand même quelques bons joueurs au chomage ...Le foot est en crise. Selon l'UNFP, 163 professionnels du ballon rond sont sans contrat actuellement. Un record. «D'habitude, en septembre, il en reste environ une centaine», explique Stéphane Saint-Raymond, le directeur de l'information de l'UNFP, dans L'Equipe. Ce dernier refuse toutefois de s'alarmer, comme Gervais Martel avait pu le faire en évoquant la possibilité de voir le nombre de sans-emploi atteindre la barre des 400 en juin 2011
Une hypothèse impossible pour Saint-Raymond : «C'est irréaliste. Ce n'est même pas le nombre de joueurs en fin de contrat chaque saison (environ 200). La situation actuelle est logique. Le nombre de contrats pros a en effet baissé de 7% cette année. C'est une conséquence de la crise, du bilan des clubs et d'une DNCG qui fait son travail.» Parmi les joueurs sans contrat, on retrouve Mathieu Berson, Philippe Brunel, Basile Camerling, Eric Cubilier, Frédéric Da Rocha, Hérold Goulon, Yohan Hautcoeur, Franck Jurietti ou encore Ulrich Le Pen.



