[Arrivée] Jocelin Ahoueya

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

[Arrivée] Jocelin Ahoueya

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Ahoueya arrive

Le milieu récupérateur béninois de Sion s’entraîne à Strasbourg depuis hier. Si les deux clubs sont déjà d’accord, le joueur, lui, doit encore discuter avec la direction du RCS.

De l’aveu même du joueur, les deux clubs ont trouvé un terrain d’entente dès la mi-juillet. En fait, dès le transfert du Brésilien du Racing, Rodrigo, à Sion : le milieu récupérateur du club suisse, Jocelin Ahoueya (né le 19 décembre 1985 à Abomey), devrait s’engager dans les jours qui viennent pour une saison (plus une en option) avec le club bas-rhinois.

L’international béninois (70 capes) est à pied d’œuvre depuis hier à la Meinau. Il sort d’une saison blanche à Sion où il évolue depuis 2004. Pour une raison qu’il décrit sans faux fuyant : « Le quota de joueurs extracommunautaires était dépassé. Avec l’arrivée de Rodrigo, le problème s’est encore accentué. Il me reste un an de contrat à Sion, mais entre l’usure née de mes six années là-bas et ce souci récurrent sur les joueurs hors Union européenne, j’avais envie de partir. Les deux clubs sont tombés d’accord à la mi-juillet. Il était convenu que je rejoindrais Strasbourg si le club restait en National. Je dois encore discuter avec les dirigeants strasbourgeois et le coach. Pour l’instant, je reste jusqu’à jeudi. »

Dès hier matin donc, Ahoueya s’est entraîné avec les Bleus. « Sur ce qu’il a montré, c’est plutôt pas mal », commente Laurent Fournier en attendant d’en voir un peu plus. « Le problème, c’est que pour l’instant, nous avons encore beaucoup de joueurs non-qualifiés. Sportivement, je m’adapte. Mais lorsqu’on veut, comme moi, créer un état d’esprit dans le groupe et instaurer une certaine cohésion, il est difficile d’y parvenir quand on annonce tous les jours à certains que leur qualification est repoussée au lendemain. Leur attente va finir par peser sur leur attention et engendrer une certaine forme de décompression. »

Tchato : accord de principe

Jocelin Ahoueya est évidemment loin de ces considérations. Celui qui a participé aux Coupes d’Afrique des Nations 2004, 2008 et 2010 et effectué un essai infructueux à Lorient en janvier 2009, connaissait déjà Strasbourg pour y être passé en avril 2004. « J’avais été repéré par Jacky Duguépéroux (alors recruteur du RCS). Marc Keller était le directeur général et Antoine Kombouaré, l’entraîneur. Mais ça ne s’était pas fait. Strasbourg a un passé, des infrastructures, un potentiel. C’est un bon challenge. J’ai effectué le début de la préparation estivale avec Sion, mais depuis l’accord entre les deux clubs mi-juillet, je travaille seul. Je suis à 70 % de mes moyens. J’espère séduire l’entraîneur lors des deux ou trois entraînements que j’effectuerai sous ses ordres. »

Le Béninois de 24 ans suivrait alors les traces de Bill Tchato qui, la semaine passée, a convaincu Laurent Fournier de l’enrôler. Le latéral gauche camerounais est rentré en Alsace hier midi, après être allé récupérer ses affaires à Nice et Montpellier. « Mon engagement à Strasbourg est en bonne voie. Nous sommes d’accord », disait-il dans l’après-midi, soulagé, mais un peu fatigué par son voyage retour de la matinée en voiture depuis Montpellier. « Je vais passer la visite médicale mercredi ou jeudi et signerai dans la foulée. » À 35 ans, l’ex-Montpelliérain paraphera un bail d’un an. Restera alors pour lui, comme pour huit de ses partenaires, à attendre l’homologation de son contrat par la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel).
Effectivement le club le pistait déjà, à lire ICI ;)
L'histoire est en marche ...
Maneo

Re: [Arrivée] Jocelin Ahoueya

Message par Maneo »

1m75 pour 68 kilos. Quel athlète ! Avec ce physique il aurait pu faire danseur étoile ! :help:
Its_me

Message par Its_me »

Les voilà nos joueurs exotiques promis par Isenegger !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
argueti

Message par argueti »

Ouai, enfin déjà pisté par Keller en 2004 hein :mrgreen:
Maneo

Message par Maneo »

C'est pas une référence ...
argueti

Message par argueti »

Maneo a écrit :1m75 pour 68 kilos. Quel athlète ! Avec ce physique il aurait pu faire danseur étoile ! :help:
Non, le nouveau Lacour :lol:
Maneo

Message par Maneo »

Pas si petit que ça quand même mais vraiment léger ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

Maneo a écrit :1m75 pour 68 kilos. Quel athlète ! Avec ce physique il aurait pu faire danseur étoile ! :help:
comme ribery :!:
et je ne parle pas de messi :lol:
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par kablanovka »

Mascherano ou L.Diarra ne sont pas plus grands ou plus lourds que lui
Maneo

Message par Maneo »

Au niveau talent s'il finit au racing c'est qu'il ne doit pas peser bien lourd de ce côté là non plus ...
Verrouillé