[Ex] Marcos Dos Santos

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
PoY
Manager général@Directoire

Re: [11] Marcos Dos Santos

Message par PoY »

télésupporteur a écrit :il a perdu combien de ballons :?:
Les 3 ou 4 que je l'ai vu touché :roll:
Pour moi il n'était absolument pas concerné par le résultat... Pour preuve la 1ere balle qu'il touche et qu'il redonne directement à l'adversaire
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

ESTAC a écrit :Marcos Dos Santos est troyen

Jean-Marc Furlan l’a voulu : il l’a eu. Depuis ce vendredi 17 heures, Marcos Dos Santos est troyen. Il a paraphé au siège du club, au Moulinet, un contrat de deux ans. Le Brésilien, qui possède également la nationalité italienne (grâce à son grand père maternel), est devenu le quatrième joueur originaire du Brésil de l’histoire du football troyen, après Martins (54-55), Weldon (2006) et Ferreira (06-07). Il devrait faire ses débuts ce samedi à Romilly, contre Sedan. Célibataire, mais papa d’une fille de 9 ans, prénommée Jovana, il s’est dit séduit par le club troyen, la qualité du groupe…ainsi que par la ville.

Image

Marcos, vous voilà troyen. Qu’est-ce qui vous a séduit dans la proposition troyenne ?

J’ai trouvé le club et l’entourage sympas. Je ne connaissais à vrai dire pas grand-chose de Troyes, excepté que j’y avais joué avec Ajaccio et avec Strasbourg. Je connaissais à peine le stade mais pas du tout la ville. Ça m’a plu, comme les structures et les gens qui y travaillent. Les objectifs que le club vise m’intéressent. Enfin, le fait que Jean-Marc Furlan en soit l’entraîneur et qu’il me connaisse bien, a été bien évidemment important. A Strasbourg, j’ai été en difficulté dès le moment où il n’a plus été là. Je ressens beaucoup de plaisir à l’idée de rejouer avec lui.

Comment vous définissez-vous comme joueur ?

Je suis ce qu’on appelle un 9 et demi. Je tourne autour de l’avant-centre. Je ne suis pas a priori un buteur. Je joue d’abord pour l’équipe.

Le fait de retrouver votre ancien coéquipier strasbourgeois Bezzaz doit vous convenir. Vous entendiez-vous bien avec lui en Alsace ?

Oui, tout à fait, même si nous n’avons pas tant que ça évolué ensemble, car il est arrivé fin janvier 2009 à Strasbourg.

Vous avez été tenté d’aller aux Etats-Unis, et même en Chine auparavant…

Avec les Etats-Unis, il n’y avait rien de bien concret, un simple contact avec Columbus Crew. Ce n’est pas allé plus loin. En Chine, j’y suis allé, en février, pour un essai. On m’a fait jouer 5 matches en 7 jours. J’en ai eu marre et j’ai alors vite repris un billet d’avion pour revenir.

Vous connaissez bien la Ligue 2. L’Estac a-t-elle un rôle intéressant à y tenir ?

C’est un championnat difficile, mais je pense que nous possédons une équipe de qualité pour bien figurer. Notre groupe est jeune mais nous devrions bien réussir ensemble, jeunes et plus anciens.

L’avis de Jean-Marc Furlan :

« Il me tenait à coeur de prendre ce garçon parce que c’est un joueur qui possède une bonne lisibilité. Je le connais bien puisque je l’ai dirigé durant un an. Je l’avais déjà fait venir à Strasbourg quand il évoluait à Ajaccio. C’est un joueur qui aime la compétition. Ses qualités sont atypiques. A son poste, en France, on demande surtout de la vélocité, des courses. Lui, s’appuie sur sa technique, la conservation du ballon et l’envie et la capacité de faire jouer les autres. Il faut qu’il soit aussi un finisseur. C’est ce que je vais lui demander, car il sait finir. Marcos est un joueur de match, pas d’entraînement. Il y a beaucoup de joueurs qui aiment l’entraînement autant que les matches. Lui, c’est la compétition qui l’intéresse d’abord, la tension, l’intensité du match. Il n’a pas froid aux yeux. Comme il connaît bien les stades de Ligue 2, son rôle sera important. Je veux en faire un point d’ancrage et un appui. »
L'histoire est en marche ...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Bon courage aux Troyens avec ce tandem.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

En lisant un peu vite j'avais lu Marcos est Moyen, je trouvais ça déjà un peu élogieux...
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

On peut dire qu'ils ne retiennent pas la leçon des erreurs du passé à Troyes :extasy:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Tenor

Message par Tenor »

Pas si sûr, c'est un gars qui sait jouer au foot lorsqu'il est placé dans de bonnes conditions, ce qui n'était pas le cs chez nous ;)
silex57

Message par silex57 »

On verra ce que ça donne, mais en tous les cas on peut mettre ex maintenant ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur

Re: [Ex] Marcos Dos Santos

Message par télésupporteur »

je le suivrais avec intérêt :!:
c'est le genre de joueur que janin n'a jamais su utiliser :idea:
:arrow: comme gress avec carlos bianchi :cry:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Comme Domenech avec Anelka ? ;)
Faut arrêter avec cette danseuse...il a 31 ou 32 ans...pas besoin de le suivre avec grand intérêt crois moi !
Et puis à part 4 mois avec Furlan (et encore je suis pas sur la même longueur d onde que certains...) il n a pas été bon avec le Racing...Trop lent, pas combatif, pas de frappe...Ok un contrôle de la poitrine d un niveau correct et un excellent plat du pied pour des passes à 2 mètres...Mais c est tout !
Il aurait pu éventuellement apporter sa grande taille devant...mais Furlan ne l a même pas utilisé ainsi !! Il été meilleur dans cette position quand il jouait à Ajaccio !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
argueti

Message par argueti »

Coup franc lointain en faveur de l'ESTAC exécuté par Obbadi. Brégerie manque son dégagement de la tête. Le ballon arrive sur le pied droit de Marcos, qui place une violente reprise en demi-volée. Marichez est trompé sur sa gauche.
Je viens de le voir, très belle frappe !
L'histoire est en marche ...
Répondre