L'Alsace a écrit :À la place, les Strasbourgeois ont eu la surprise de voir débarquer un jeune Turc de 19 ans, Attila Cetinkaya, né à… Pont-à-Mousson le 5 septembre 1991, mais qui ne parle pas français et ne bredouille que quelques mots d’anglais. « Je peux jouer latéral gauche ou défenseur axial gauche. » Ancien joueur de Genclerbirligi, club d’Ankara de 1 re division (Ndlr : il y a signé en 2005, mais évoluait a priori en équipe 2 et a inscrit 2 buts en 2009-2010), il restera une semaine à la Meinau. Il s’entraînera aujourd’hui avec les pros, mais devrait assez vite rejoindre le centre de formation pour lequel il est d’ailleurs mis à l’essai. Il est libre de tout contrat.
Maneo a écrit :Un français qui parle pas français ... N'importe nawak !
Va dire ça a Higuain
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08
Arrivé lundi pour un essai d’une semaine au RCS, le latéral gauche turc de 19 ans Attila Cetinkaya (ancien du club de Genclerbirligi), capable d’évoluer au poste de défenseur axial gauche, a participé hier aux deux entraînements. « Il a du ballon », commente sobrement Laurent Fournier, « mais pour l’instant, ma priorité est de préparer la réception de Niort samedi et de tout faire pour qualifier les joueurs qui ont déjà signé chez nous et dont les contrats n’ont toujours pas été homologués. Il est de toute façon difficile de porter un jugement, alors que seule la séance de ce mardi après-midi était consacrée au jeu. » Une séance pour laquelle l’entraîneur bas-rhinois a fait appel à sept jeunes du centre de formation. Il avait en effet préparé des oppositions à huit contre huit et son effectif est actuellement réduit à sa plus simple expression.
Y avait du monde hier soir : sur le terrain pas loin de 24 joueurs et autour aussi pas loin de 30-40 personnes.
À l’essai depuis lundi, le latéral gauche turc Attila Cetinkaya (19 ans) repartira en fin de semaine. Il n’a pas convaincu le staff technique et ne s’engagera pas avec le Racing.