L'Alsace a écrit :Un nouvel angle d’attaque
Alors que la direction du RCS avait sondé Jean-Michel Lesage pour remplacer Ali Mathlouthi en cas de départ de ce dernier à Reims, elle songe désormais à lui adjoindre une pointure. Le nom de Sylvain Wiltord est évoqué.
Ali Mathlouthi affiche une moue dubitative. Il est 20 h 30 samedi et l’attaquant du Racing sort d’un match frustrant contre Niort (0-0) où, comme à Guingamp, il a reçu peu de ballons exploitables, ce qui ne l’a pas empêché d’être le Strasbourgeois le plus dangereux dans la zone de vérité. « Si tous les matches ressemblent à celui-là, ça va être chaud et dur pour moi », lâche-t-il un peu inquiet.
De toute évidence, tout le monde en interne s’accorde sur un constat : le club bas-rhinois paraît aujourd’hui insuffisamment armé en attaque pour prétendre se mêler à la lutte pour l’accession. Au détour des discours pointe d’ailleurs déjà l’idée d’ambitions revues à la baisse. Laurent Fournier n’est pas le dernier à le dire : « Il va falloir faire des efforts si on veut atteindre l’objectif. » Sous-entendu : miser sur un cador offensif que le RCS n’a pour l’instant pas recruté.
Faute de « combattants », donc de concurrence, des joueurs venus du monde amateur ou des échelons inférieurs, comme Samir Hadji ou Tristan Mbongo, se retrouvent à devoir porter sur leurs jeunes épaules de lourdes responsabilités. Ce n’est assurément pas leur rendre service que de leur demander de les assumer, a fortiori dans un club où ils n’ont pas encore pleinement pris leurs marques.
Outrebon : « La situation est pesante »
L’idée d’engager un attaquant chevronné, déjà émise la semaine passée en prévision du départ d’Ali Mathlouthi à Reims, continue donc à faire son chemin, même si le Franco-Tunisien signera ce lundi sa prolongation de deux ans. Les joueurs en tête appellent de leurs vœux des renforts. « Parce qu’on s’appelle le Racing, on peut légitimement considérer que nous avons raté notre début de saison en National. Nous sommes tous conscients que notre effectif est très court », interpelle Milovan Sikimic.
« Tu ne peux pas faire toute une saison avec un groupe aussi restreint », enchaîne Julien Outrebon. « Il va falloir qualifier des joueurs. Le groupe serait plus serein. La situation est pesante non seulement pour ceux qui restent en tribune le week-end, mais aussi pour ceux qui jouent. »
L’ancien Havrais Jean-Michel Lesage, approché il y a quelques jours, présente le profil du buteur d’expérience susceptible d’épauler Mathlouthi. Mais le Racing n’aurait pas les moyens de s’aligner sur ses prétentions salariales. Du coup, un autre nom circule désormais : Sylvain Wiltord (36 ans). L’homme aux 92 capes en Bleu (26 buts) s’est entraîné durant trois semaines en janvier à Créteil, alors dirigé par un certain… Laurent Fournier, avant de choisir Metz et la Ligue 2. Il est sans club. Sa science de la distribution et de la remise pourrait s’allier à la fougue et la vitesse de Mathlouthi.
Mais ce n’est encore ce matin qu’une hypothèse d’école doublée d’un douloureux cas de conscience. Si d’aventure l’ex-international était tenté par un dernier défi à Strasbourg, son arrivée aurait fatalement des conséquences fâcheuses sur les joueurs dans l’attente de leur qualification. Encadrement de la masse salariale oblige.
[Arrivée] Sylvain Wiltord
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [Arrivée] Sylvain Wiltord
L'histoire est en marche ...
- Maneo
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 3726
- Enregistré le : 8 août 2002 0:41
- Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
Re: [Arrivée] Sylvain Wiltord
Mdr Sylvain au racing ... Encore une piste sans espoir !
- obelix
- Professionnel@Pro
- Messages : 451
- Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
- Localisation : rixheim
Re: [Arrivée] Sylvain Wiltord
S'il est chômeur pas la peine d'attendre demain soir mais plutôt après demain 

Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!