Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
silex57
Manager général@Directoire

Re: Jean-Marc Furlan

Message par silex57 »

Il recommence aux fondamentaux : "ça c'est un ballon" :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Et le gros chat dessus c'est un dessin, il ne va pas vous mordre si vous tapez dedans
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Cahier du football a écrit :« Je ne garde pas un souvenir douloureux de mon passage à Nantes. En tout cas, ça n’a rien à voir avec les relations que j’entretenais avec la gouvernance du Racing club de Strasbourg où j’ai vraiment souffert. À Nantes, Jean-Marc Furlan et Waldemar Kita ne pouvaient pas s’entendre. »

Jean-Marc Furlan atteint d’Alaindelonite aigüe
L'histoire est en marche ...
fan_racing

Message par fan_racing »

Il paraît que ce soir, Jean-Marc a gagné la bataille tactique contre Metz. Je soupçonne le public d'avoir assisté à un spectacle vraiment atroce :idea:
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

L'Equipe a écrit :Furlan, retour gagnant

Troyes (4e), qui accueille Châteauroux (5e) pour un duel de surprises (20h00), retrouve la L2 avec son ex-entraîneur Jean-Marc Furlan. En fanfare.

Gaël Sanz, défenseur et capitaine troyen, depuis neuf saisons au club, a connu le Furlan héroïque. Il est là quand le coach inconnu venu de Libourne fait monter l'équipe en L1 en 2004, sans pouvoir empêcher deux saisons plus tard la relégation qui scelle son départ. «Ne me parlez jamais d'échec à propos de Furlan à Troyes ! Quand il est arrivé au club, il n'y avait plus un centime dans les caisses et le club était au bord de la liquidation. Même après son départ, son empreinte est restée. Et quand il est revenu, j'étais content. Il n'a pas changé : un jeu bien huilé, un vrai respect des joueurs.» Avec une équipe jeune et un buteur expérimenté venu de Strasbourg, le Brésilien Marcos (5 réalisations), :lol: le promu vient d'enchaîner quatre victoires en cinq matches. Avec la manière, toujours.

Frédéric Adam, ancien joueur (1998-2006), aujourd'hui directeur sportif du club, retrouve le Furlan au jeu lêché. «Pour expliquer sa philosophie au vestiaire, il nous balançait des trucs comme "On prend le ballon à la première minute et on le rend à l'arbitre au coup de sifflet final". Tout le monde comprenait ce qu'il voulait dire.» Des joueurs se sont plaints de la charge de travail imposée par le successeur de Patrick Rémy ? Adam s'en amuse : «Je leur ai expliqué qu'il s'était calmé par rapport à il y a 4 ou 5 ans.» Et de réciter les mots clés du discours de Furlan : technique, passe, circulation de balle... «Il y a du Nantes 70 et de l'Espagne 2010 chez lui», résume l'ancien milieu de terrain de l'Estac.

«La montée, c'est la mission de moyen voire de long terme de Jean-Marc» (Daniel Masoni, président de l'Estac)
À en croire nos témoins, personne ne s'est inquiété des premiers résultats, élimination initiale en Coupe de la Ligue par Reims (1-1, 5 tab à 6) et double défaite contre Vannes (0-1) et Nantes (0-2) en Championnat. «Nous avions fait de bons matches de préparation, avec beaucoup d'occasions et peu de buts concédés. Le tout dans un très bon état d'esprit. On n'a jamais douté.» Au point de rêver à autre chose qu'au maintien, l'objectif prudemment affiché par le 4e du Championnat après 7 journées ? «Tout le monde à de secrets espoirs, veut bien concéder Frédéric Adam. De là à se mêler aux trois premiers...» «La montée, c'est bien l'objectif, mais dans les 3 ou 4 années à venir, reprend Daniel Masoni, le président du club. C'est la mission de moyen voire de long terme de Jean-Marc. Là-dessus, lui et moi sommes parfaitement en phase.»

Face à la Berrichone, vendredi au Stade de l'Aube (20h00), Furlan et les Troyens tenteront d'arracher leur deuxième succès de la saison à domicile. C'est le paradoxe du retour réussi du coach aubois : en trois matches à la maison, il en a perdu deux (Nantes et Tours) et gagné un seul (Ajaccio). L'occasion est belle de rééquilibrer le bilan devant la foule des grands soirs. Comme tous les ans, le club reconduit ce week-end sa "Fête du football amateur" en liaison avec 110 clubs de la région et en présence de Frédéric Thiriez, le président de la Ligue. Pas moins de 16 000 spectateurs sont attendus, contre une affluence moyenne de 6 700 personnes. Pour revoir Furlan sur un podium ? -J.LB
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Qu'est ce que ça me ferait rire s'il arrivait à faire monter et à maintenir Troyes en L1. :D

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Tenor

Message par Tenor »

Ah oui, et pour quelle raison précise :?:

Parce qu'il va directement relancer son topic à fond la caisse ;)

Juste pour compléter, je n'ai jamais douté de ses capacité au Racing, d'ailleurs j'en été presque le seul ici à soutenir, quant à ses joueurs qu'il avait sous ses ordres, mis à part l'un ou l'autre, je ne veux même plus en parler ;)

A 3, ils sont peut être plus réceptifs et moins cons que chez nous ;)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Le contexte racing joue pour beaucoup dans nos malheurs. Les directions successives n'ont jamais été maitre de la destinée du racing soit parce qu'elles étaient affiliées à une autorité supérieurs qui n'en avait rien à foutre soit par manque de profondeur financière et qui donc bricolaient. Fufu a du jongler avec le Présidieu, on ne saura jamais qui a voulu qui et quoi mais Kébé il en a jamais voulu, je crois qu'il voulait Monterrubio (quelle connerie de n'avoir pas fait l'effort). Après son discours vis à vis des journaleux ne leur convenait pas et comme ici il vaut mieux descendre que supporter.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

"Il y a du Nantes 70 et de l'Espagne 2010 chez lui".... ;)
Heureusement qu il n y a pas chez lui du Troyes 2007, du Strasbourg 2008 ou du Nantes 2009 hein ? les années où il les entrainait...
Je détestais ces analyses d après match et son attentisme sur le banc...La sensation qu il subissait toujours les événements...et ses résultats mauvais en fin de compte !
Je reste toutefois persuadé qu avec lui le Racing ne serait jamais descendu en national l an dernier parce que au moins contrairement à l autre branque, Furlan est un entraineur, certes mauvais mais c en est un !
Je lui souhaite bonne chance cette année et reconnait qu il fait du bon taff pour le moment avec Troyes...Le problème c est qu il a fait de la merde quand il était au Racing...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor

Message par Tenor »

Non FM, ce sont les joueurs qui lui ont pourri son passage chez nous, y compris les dirigeants, nuance ;)
Répondre