[10-11] 9ème J : Gueugnon / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

[10-11] 9ème J : Gueugnon / Strasbourg - 1/1

Message par fab »

Première victoire à l 'extérieur?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [10-11] 9ème J- Gueugnon / Strasbourg - 24/09/10 à 20h00

Message par argueti »

Obligatoire contre le FC Tony Vairelles !
L'histoire est en marche ...
Its_me

Message par Its_me »

DNA a écrit : Confirmer la tendance

Sur une trajectoire ascendante, le Racing est en déplacement chez l'avant-dernier. Poursuivre sur sa lancée à Gueugnon lui permettrait de basculer du bon côté.

Il y a quelques jours, le derby avait pu ressembler à un carrefour. Les SRC en pleine dynamique depuis deux saisons défiait un Racing en totale décadence. La bande à Fournier l'a emporté et c'est comme si le jour s'était enfin levé sur le sort d'un club dans le brouillard.
Depuis, le Racing n'a pas perdu. Il a poursuivi sa moisson notamment samedi à la maison (victoire face à Gap 2-1), accumulant en trois matches plus du double de points que lors des quatre précédents. L'effectif s'est stabilisé avec la fin du marché des transferts. Il s'enrichira dans les prochaines heures avec Éric Nyatchou Ndema, envoyé retrouver le rythme lors du Schiltigheim - Racing en CFA2. Mardi, face à Plabennec, le jeune latéral suppléera Donzelot, suspendu.

« A nouveau faire sept points en trois matches »

Comme il a trouvé son groupe « fatigué » par l'enchaînement des rencontres, le coach a choisi d'alléger le rythme des entraînements pour demeurer sur les bases du chat botté. Mais à l'heure du match, Laurent Fournier se refuse à envisager d'alléger le contenu de la récolte. « On peut à nouveau faire sept points en trois matches, avec, cette fois-ci, deux matches à l'extérieur (à Gueugnon et à Beauvais, avec l'accueil de Plabennec dans l'intervalle), explique-t-il. Cela nous permettrait de nous rapprocher de la tête du classement. »
Le Racing doit encore soigner les stigmates de son début de saison cahoteux, quand il ne parvenait au mieux qu'à emmagasiner un point à la fois. Il reste à quatre points du podium. Pour réduire l'écart, il lui faut impérativement mettre fin à la série de 24 matches d'affilée disputés en déplacement sans gagner.
« Ça fait effectivement un moment que ça dure, remarque Milovan Sikimic, le nouveau capitaine. La plupart des joueurs ne sont pas concernés par cette dynamique puisqu'ils n'étaient pas là la saison passée. Mais pour moi et quelques autres, ça fait bizarre. Il était important pour moi de l'emporter à la Meinau, pour mon premier match avec le brassard. Maintenant, j'espère qu'il en sera de même pour le premier à l'extérieur. »
Il y aurait comme le signe de la fin d'une malédiction. A priori, le voyage à Gueugnon n'a rien d'angoissant. Les Forgerons, avant-derniers, sont friables à Jean-Laville (3 défaites, 1 nul), où le Racing l'avait emporté lors de son dernier passage (0-1, sur un but de Mouloungui, en octobre 2006). L'évolution du club de Saône-et-Loire s'apparente à la chronique d'un crash annoncé. C'est comme si le foot mourrait à petit feu à Gueugnon, relégué de L2 à l'issue de la saison 2006-2007.
L'été dernier, la survie du club a été remise en cause. Tony Vairelles, l'ancien international, champion de France en 1998 et 2003, a dû mettre la main à la poche (un apport de l'ordre de 500 000 euros). Le budget de la saison est bouclé. Étant donné que les collectivités ont décidé de fermer le robinet, la plus grande incertitude domine quant à la prochaine saison. Pour ne rien arranger, le FCG a eu un retard à l'allumage.
« C'était la galère, témoigne d'ailleurs Benjamin Genghini, à propos de la saison dernière qu'il a passée en Saône-et-Loire. C'était un peu le bordel. Il y avait des clans. Je suis parti en bons termes, mais je n'ai plus de contacts. Ceux avec qui j'entretenais de bonnes relations sont partis. »
Les hommes de Romano ont néanmoins renoué avec une forme d'efficacité depuis trois matches (cinq points). En intégrant Berthomier et Chanot, en même temps qu'il blindait sa défense, le staff technique privilégie une formule prudente mais plus efficace. Il s'agira de faire sauter le verrou pour des Strasbourgeois déployés en un schéma offensif.
« Face à Gap, on a su rester patient, même si on a manqué de spontanéité dans le dernier geste, constatait Laurent Fournier, avant de monter dans le bus. Si on a le cigare et qu'on prend Gueugnon de haut, ça n'ira pas. Mais si on ramène quelque chose, on se rapprochera. » Longtemps demeuré dans les starting blocks, le Racing réintégrerait la première partie du tableau. Et poindrait comme l'idée d'un retour à la normalité. Ce ne serait pas trop tôt.

François Namur
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Ca va jouer le cadenas c'est sur
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Its_me

Message par Its_me »

Moi je ne le sens pas ce match :?
Mais j'espère me tromper !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

euh je crois que c'est pas le bon topic...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Its_me

Re: [10-11] 9ème J : Gueugnon / Strasbourg - 24/09/10 à 20h0

Message par Its_me »

C'est bon j'ai tout remis dans l'ordre :lol:
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Et tu le sens mieux ? :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

qui? :bisou:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Its_me

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Racing Strasbourg
1. Régis Gurtner (g)
5. Francisco Donzelot
2. Julien Outrebon
6. Milovan Sikimic (cap)
18. Stéphane Pichot
8. Alexi Peuget
26. Loïc Damour
7. Benjamin Genghini
22. Billy Ketkeophomphone
24. Tristan Mbongo
14. Ali Mathlouthi

Remplaçants :
16. Vauvenargues Kéhi (g)
20. Marcio
19. Jocelin Ahoueya
25. David Ledy
9. Samir Hadji
Verrouillé