Les Brêves du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Les Brêves du Football

Message par baskath »

yahoosports a écrit :Le scandale des faux joueurs

Incroyable mais vrai. De faux joueurs ont évolué durant la rencontre amicale entre le Togo et Bahreïn. La FIFA et la fédération togolaise ont ouvert une enquête pour statuer sur la supercherie.

Décidément le football réserve des surprises. Le match amical entre la République du Togo et le Royaume de Bahreïn restera dans les mémoires. A priori rien d'exceptionnel dans cette rencontre qui oppose deux formations très moyennes de la sphère footballistique, Bahreïn étant positionné à la 75e place du classement FIFA et le Togo à la 87e. Et pourtant, ce match a fait beaucoup de bruit. En effet, les joueurs bahreinis se sont étonnés de l'étrange facilité avec laquelle ils sont sortis vainqueur de la rencontre (3-0). L'explication? En face, il n'y avait pas la véritable équipe du Togo!

Ministre des Sports togolais: "Ces joueurs nous sont inconnus"

L'information parait aussi surréaliste qu'elle est sérieuse. Le président de la fédération togolaise, Seiyi Memene, a révélé à l'agence de presse américaine Associated Press, que l'équipe envoyée était "totalement fausse". "Nous ne pouvons pas envoyer de joueurs sans l'approbation de la FIFA. Les joueurs qui ont disputé ce match n'étaient pas de 'vrais joueurs'. Nous n'avons pas envoyé d'équipe au Bahreïn. Ces joueurs nous sont inconnus".

Du côté de l'état togolais on prend l'affaire très au sérieux. Le Ministre des Sports du pays, Christophe Tchao, a expliqué au site jeuneafrique.com vouloir faire la lumière au plus vite sur cette affaire: "Personne n'a jamais été informé d'un tel match. Nous allons mener les enquêtes pour démasquer tous ceux qui sont impliqués". Un autre membre du ministère des sports, Nabine Gnonh, explique au journal canadien La Presse que l'affaire reste encore très floue: "Nous n'avons pas de détails précis actuellement. Nous n'avons toujours pas reçu la liste des joueurs qui ont disputé cette rencontre et nous devons toujours vérifier s'ils sont membres de l'équipe nationale".

Un faux agent serait impliqué

Les premières informations qui ont filtrées font état d'un match arrangé par un agent de joueurs. Afin de récolter un petit pécule, l'organisateur de cette supercherie aurait trouvé des "faux-joueurs", qui pourraient ne pas être de nationalité togolaise. Si la fédération togolaise avait bien envoyé une liste d'une vingtaine de joueurs comprenant les dates de naissance et les numéros de passeport de chacun des participants, cette fameuse liste a été remplacée par une autre de 18 noms à quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre, relaie le quotidien britannique The Telegraph. Du côté de la fédération bahreïnie, on assure avoir respecté le protocole pour l'organisation de cette rencontre.

Pour le moment, la FIFA s'est refusée à tout commentaire. Il faut savoir que les fédérations sont autorisées à organiser des matches entre elles, ou même contre des équipes non répertoriées par la FIFA, comme une sélection mondiale par exemple. Toutefois, la FIFA exige que, les rencontres entre deux nations d'un continent différent (comme c'est le cas ici), soit organisée par un agent mandaté. C'est là que l'affaire semble se corser. Il faudra désormais attendre les résultats de l'enquête pour statuer.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Les Brêves du Football

Message par silex57 »

Personne n'a jamais été informé d'un tel match
la fédération togolaise avait bien envoyé une liste d'une vingtaine de joueurs
C'est pas un peu incohérent ça ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: Les Brêves du Football

Message par GeoGeo »


je capte pas trop ce qu'il veut faire , mais il bute le gardien en tout cas :mrgreen:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: Les Brêves du Football

Message par PoY »

A mon avis y'a corner et il veut envoyer le ballon vers le point de corner :lol:
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Re: Les Brêves du Football

Message par vaevictis »

rue89
Thierry Henry a pris sa pré-retraite (à 33 ans) chez les New York Red Bulls. Et il a enfin trouvé le pied-à-terre de ses rêves, à Soho, un triplex de 521 mètres carrés (couverts) auxquels s'ajoutent 400 mètres carrés de terrasse. Onze millions d'euros.

Bénéficiant d'une vue à 360 degrés sur New York, ce logement de star comporte trois chambres et trois salles de bains sur trois niveaux. Petite fantaisie pour la star du foot : il peut garer sa voiture, en empruntant directement un ascenseur depuis la rue, jusqu'au parking souterrain.

Avec des gains évalués à 18,8 millions d'euros, Thierry Henry était encore le sportif français le mieux payé pour la saison 2009-2010, et ce pour la troisième année consécutive, selon une enquête réalisée par L'Equipe Magazine. L'an prochain, son contrat avec le club new-yorkais lui assurera 5,6 millions de dollars, le deuxième salaire de la ligue nord-américaine (MLS).
Thierry Henry gagne plus que Tony Parker et Karim Benzema

Dans le classement du magazine sportif, l'ex-meilleur buteur et capitaine de l'équipe de France de football précède le basketteur des San Antonio Spurs Tony Parker (11,1 millions d'euros) et l'attaquant de l'équipe de France de football Karim Benzema (8,8 millions d'euros) qui fait son entrée dans le trio de tête.

Les revenus des trois premiers de la liste sont cependant très largement inférieurs à ceux des trois sportifs les mieux payés du monde : les deux golfeurs américains Tiger Woods (73 millions d'euros) et Phil Mickelson (38,8 millions d'euros) et le footballeur anglais David Beckam (33,1 millions d'euros).

Henry dépasse cependant les personnes les mieux payées du cinéma (Jean Dujardin : 4,4 millions d'euros), de la chanson (Johnny Hallyday : 9,7 millions d'euros) et du CAC 40 (Franck Riboud : 4,3 millions d'euros).
Image
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Les Brêves du Football

Message par silex57 »

Ouais j'avais vu cette info, effectivement il est sympa l'appart !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
julio-césar
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 513
Enregistré le : 26 avr. 2006 10:36

Re: Les Brêves du Football

Message par julio-césar »

Goût de luxe inutile !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16039
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Les Brêves du Football

Message par Keating »

inutile c'est presque la définition du luxe ... Ca n'en est pas moins agréable par moment :)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20237
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Brêves du Football

Message par Its_me »

Sport24 a écrit :Le simple fait d'être licencié dans deux clubs, dont l'un non affilié à la FFF, a valu à un joueur de futsal une sanction surréaliste. Récit.

Ali Bedredine a de la chance. Dans sa grande mansuétude, la FFF l'a autorisé à reprendre une licence dans... 91 ans. De quoi se plaint-il ? Après tout, ce joueur de futsal de 31 printemps, radié l'été dernier par la Ligue de Paris IDF, n'aura que 120 ans lorsque sa peine prendra fin le 1er janvier 2100. Et qui peut dire aujourd'hui quels progrès auront fait la médecine du sport et la médecine tout court à l'aube du 22e siècle ? On plaisante, bien sûr, et on ne devrait pas, même si la sanction infligée au sociétaire de Champs Futsal (Seine-et-Marne) évoque plus un verdict d'un système judiciaire répressif que l'application des "règlements généraux" d'une fédération sportive, fût-elle la plus puissante du pays.

À ce tarif-là, Patrice Evra manquerait 22 Coupes du monde !
Ali Bedredine est peut-être fautif
C'est du n'importe quoi ... surtout que un des club n'était pas affilié à la FFF ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Les Brêves du Football

Message par urotsukidogi »

Tiens je ne pensais pas qu'un club puisse ne pas être affilié à la FFF, la licence elle est prise auprès de quel organisme alors? C'est quand même hallucinant qu'on puisse interdire tout bonnement la pratique d'un sport au sein d'un club.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre