Et pour vivre en direct ses déclarations, perso j'adhère à 200%urotsukidogi a écrit :Très bon comportement de Fournier, j'aime beaucoup le "ils ont pas arrêté de perdre en Lé ou en CFA la saison dernière" ça c'est très très bien dit

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

Et pour vivre en direct ses déclarations, perso j'adhère à 200%urotsukidogi a écrit :Très bon comportement de Fournier, j'aime beaucoup le "ils ont pas arrêté de perdre en Lé ou en CFA la saison dernière" ça c'est très très bien dit

Moi je pense que oui, puisque directement concerné sur le but pris à Paris...il n'a pas donné d'explication du ; pourquoi s'est-il arrêté de jouer levant les bras au ciel alors que l'arbitre n'avait pas sifflé ?????????télésupporteur a écrit :les points sur les "i"
alors sikimic serait'il le plus concerné

(Estrosi, Marianni, Cherki, tutti quanti)
 (Estrosi, Marianni, Cherki, tutti quanti)

L'Alsace a écrit :Fournier a déjà son plan
L’entraîneur strasbourgeois renouera avec le 4-3-3 vendredi à Guingamp et fera souffler Alexi Peuget, remplacé par Jocelin Ahoueya.
La préparation du déplacement à Gueugnon a à peine débuté que Laurent Fournier a déjà peaufiné son plan de bataille. Le technicien a prévu de revenir au schéma en 4-3-3 qu’il affectionne à l’extérieur. Le jeune Alexi Peuget, très sollicité depuis le début de saison alors qu’il relève d’une rupture des ligaments croisés du genou, débutera sur le banc pour la première fois de la saison. « J’ai besoin qu’il souffle avant la réception de Plabennec le mardi 28. » Le Béninois Jocelin Ahoueya le remplacera et honorera sa première titularisation au sein d’un trio de récupérateurs complété par Marcio et Loïc Damour. Benjamin Genghini (à droite) et Tristan Mbongo (à gauche) évolueront aux côtés d’Ali Mathlouthi devant, le reste de l’équipe ne changeant pas. Le coach a concocté jusqu’à jeudi des séances pas trop musclées pour permettre à ses hommes d’aborder avec un maximum de jus la nouvelle semaine à trois matches qui se terminera le samedi 2 octobre à Beauvais.
• Outrebon touché à la cheville. Touché sur un contre samedi contre Gap, le défenseur axial Julien Outrebon souffre de la cheville droite et passera une échographie de contrôle ce matin. « Le tendon est peut-être un peu touché, mais quoi qu’il arrive, je jouerai vendredi à Gueugnon. S’il le faut, je serrerai les dents. »
• Brahmia a recouru. Opéré le 7 juillet du genou gauche (pour une microfissure de fatigue sur une attache tendineuse) par le professeur Christian Lutz, Farez Brahmia a consulté samedi son chirurgien. Lequel lui a donné le feu vert pour une reprise progressive. Le Ludovicien a ainsi effectué un petit footing hier après-midi. « Je n’ai plus mal à l’endroit où j’ai été opéré, mais j’ai quelques douleurs résiduelles. Le chirurgien m’a dit que la guérison était en bonne voie et qu’il fallait que je passe par-dessus ces douleurs. J’ai couru 20 minutes. Ça m’a un peu fait bizarre, mais ça s’est bien passé. » Son retour sur les terrains n’est toutefois pas encore programmé.
• Eyenga revient à l’entraînement. Toujours en quête d’un club malgré un essai plutôt positif à Guingamp, mais qui n’a pas abouti pour diverses raisons (Ndlr : le club breton souhaite qu’il reste en France pour garder un œil sur lui), l’attaquant Anicet Eyenga a demandé à s’entraîner à nouveau avec le Racing en attendant de trouver un nouveau point de chute. « Il a fait toute la préparation avec nous et je lui ai donné mon accord », précise L. Fournier. Le Camerounais est toujours en contact avec Gloria Bistrita (D1 roumaine) et Persepolis (D1 iranienne), mais la piste la plus plausible reste celle des SR Colmar (« L’Alsace » du 10 septembre) qui viennent de libérer un contrat fédéral, celui de Michel Mondeguer.
• Sikimic : « Le brassard ne change rien. » Promu capitaine en fin de semaine dernière, Milovan Sikimic a accepté cette nouvelle mission sans états d’âme. « Le coach me l’a proposé jeudi. Je lui ai répondu que nous pourrions peut-être en discuter avec Loïc Damour. Il m’a dit que la discussion avait déjà eu lieu et que la décision avait été prise. Pour moi, ça ne change rien. Ce n’est pas parce que j’ai le brassard que je vais parler plus sur un terrain. Je parle déjà beaucoup à mes partenaires sans ça. »

DNA a écrit :Tchato à l'arrivée
Le défenseur camerounais Bill Tchato devrait signer un contrat amateur d'un an aujourd'hui. Laurent Fournier pourrait ainsi compter sur un homme d'expérience après la rencontre disputée à Beauvais et réorganiser un groupe dont il souhaite modifier la hiérarchie.
TCHATO AUJOURD'HUI ? - Cela constituerait la bonne nouvelle d'une semaine placée sous la grisaille du match nul et vierge concédé face à Plabennec mardi. Bill Tchato s'entraîne avec le groupe strasbourgeois depuis le début du mois d'août. Il a même participé à un match amical face à Offenbourg, sous le maillot strasbourgeois (1-2). Depuis, l'ancien international camerounais, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations, avec les Lions indomptables en 2002, était un assidu des séances de Laurent Fournier. Sa patience devrait être récompensée dans la journée. Jafar Hilali, le propriétaire du Racing, a indiqué hier qu'il lui ferait signer un contrat d'un an dès aujourd'hui. « Je ne veux pas crier victoire avant que cela soit concret, a souligné le défenseur latéral. Mais pour quelqu'un au chômage depuis six mois, cela serait un soulagement. » Le joueur de 35 ans compte s'appuyer sur son expérience pour se remettre dans le rythme rapidement : « Rien ne remplace les matches, mais j'ai l'envie de gagner ma place, car dans le foot, rien n'est acquis. » Ce renfort, qui signerait un contrat amateur, offrirait de nouvelles possibilités au staff technique, qui, à terme, pourrait replacer Stéphane Pichot sur le côté droit de la défense et Francisco Donzelot un cran plus haut sur le terrain.
LES JEUNES POUR TITILLER. - Cherchant à tirer des conséquences de la pâle production offerte face à Plabennec, Laurent Fournier entend signifier son mécontentement à quelques-uns de ses protégés. Hier, il a organisé une confrontation interne, Gherardi, Laprevotte, Dicko ou encore Yohou, un défenseur central arrivé du Paris FC, âgé de 19 ans, en provenance de l'équipe réserve, ayant la charge d'apporter un vent de fraîcheur. A priori, la présence de ce quatuor parmi les 22 éléments concernés par ce petit match n'est pas innocente. Le staff technique compte titiller les titulaires attendus. Il envisage de titulariser Raphaël Gherardi au milieu de terrain où le joueur de 18 ans fait forte impression ces dernières semaines.
KÉBÉ TROTTINE. - L'entraînement d'hier après-midi a correspondu à la réapparition de Boubacar Kébé. L'attaquant, victime d'un tendon rotulien début avril, est sur le chemin du retour. Il entame un programme de reprise qui durera encore quelques semaines.
DAMOUR EN ESPOIR. - Si l'arrivée de Bill Tchato est susceptible de renforcer le groupe strasbourgeois, les échéances internationales risquent de priver le Racing de Loïc Damour. En effet, ce dernier est convoqué en équipe de France espoir, le 3 octobre, au lendemain de la rencontre disputée à Beauvais. Le milieu de terrain se consacre à un stage de deux jours, en compagnie de 17 coéquipiers. « C'est une fierté, car j'ai participé à toutes les sélections jusqu'ici, sauf les moins de 19 ans, apprécie l'ancien capitaine. Et j'ai raté le championnat d'Europe. Là, je me retrouve pour la première fois convoqué chez les professionnels. Je suis surpris et content, mais je ne m'emballe pas. »
En fait, ce rassemblement doit déboucher sur deux matches amicaux auxquels devraient être conviés le joueur strasbourgeois. Le 8 novembre, les espoirs affrontent leurs homologues turcs, à Troyes. Le 12, ils seront à Allborg pour défier les espoirs danois. Loïc Damour devrait donc faire l'impasse sur le match disputé à la Meinau, face Fréjus, ainsi que celui programmé à Pacy-sur-Eure, le 13 octobre.

j'ai l'impression de découvrir de nouveaux noms tous les jours ...Gherardi, Laprevotte, Dicko ou encore Yohou
le tendon l'a attaqué où ?L'attaquant, victime d'un tendon rotulien début avril,