[Ex] David Ledy

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: [25] David Ledy

Message par Tenor »

C'est un joueur intéressant et généreux dans l'effort, qui se bat durant toute la rencontre. Et dès fois çà paye et pour le bien de tous, ben il faut continuer et tirer l'équipe vers le haut ;)
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

très bon match hier soir !! :D :D
Pinon

Message par Pinon »

C'est Hans qui était heureux hier :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

pourquoi? il ne l'aime pas ? :shock:
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Ben si ...

C'est Pinon qui ne l'aime pas !
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Moi c'est même un des joueurs que je préfère :oops:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

J'ai toujours pensé que t'étais un mec bien. :lol: ;)
Its_me

Message par Its_me »

DNA a écrit :Ledy est lancé

Replacé dans l'axe par Laurent Fournier face à Fréjus/Saint-Raphaël, lors de la 12e journée de National, David Ledy en avait profité pour marquer son premier but de la saison. Deux autres réalisations ont suivi, le week-end dernier contre Alfortville. L'attaquant du Racing est en forme et entend le rester.

« J'attendais ce premier but... », sourit David Ledy. Après onze journées sans faire trembler les filets, la délivrance est intervenue le 8 octobre face à Fréjus/Saint-Raphaël. « J'avais eu quelques occasions lors des matches précédents », se rappelle le jeune attaquant (23 ans).
Depuis trois matches, le natif d'Altkirch a retrouvé son poste de prédilection - « dans l'axe, derrière l'attaquant de pointe » - en même temps que son efficacité (trois buts dont un doublé face à Alfortville samedi dernier).

Un repositionnement dans l'axe bénéfique

Gêné par une blessure à la main en début de saison, David Ledy a eu besoin de temps pour trouver le bon rythme. Surtout utilisé sur les côtés par Laurent Fournier, il évoluait également plus loin du but adverse.
« C'est plus difficile de se créer des occasions, il y a davantage de travail défensif, un nouveau placement à intégrer. Ce n'était pas facile car j'ai toujours joué dans l'axe, même quand j'étais en CFA. » Un "sacrifice" auquel il a consenti sans difficulté pour les besoins de l'équipe.
Face à Fréjus/Saint-Raphaël, Laurent Fournier lui a donné sa chance dans l'axe. Associé à Ali Mathlouthi - « on a joué ensemble en jeunes, c'est facile de s'adapter et nous sommes complémentaires » -, David Ledy l'a immédiatement saisie. « Ce repositionnement dans l'axe m'a fait du bien. Je sens vraiment un grand changement. Je joue plus libéré. Mais je ne compte pas m'arrêter là. J'espère même que c'est le début d'une longue série. »

« J'espère passer la barre des dix buts »

En 27 matches l'an passé en Ligue 2, David Ledy avait inscrit trois buts. « J'ai longtemps été blessé à la cheville, se souvient-il. J'ai aussi joué sur le côté ou alors seul en pointe. » En trois matches, le Haut-Rhinois a déjà égalé son total de la saison passée. De quoi lui donner des idées ? « J'espère passer la barre des dix buts. Cela serait aussi bénéfique pour l'équipe. »
Rassuré par les récentes sorties du Racing - quatre matches sans encaisser le moindre but -, David Ledy aspire à recoller avec les équipes de tête. « Le championnat est très serré (le Racing, 12e, compte "seulement" six points de retard sur le 3e, Cannes). L'équipe tourne bien et un état d'esprit s'est formé. Il faut continuer dans cette voie. »
Que ce soit en National ou en Coupe de France, ce week-end face à Reipertswiller, David Ledy n'aura qu'une obsession : trouver encore et encore le chemin du but. « Quand un attaquant marque, il engrange de la confiance. Mais ce n'est pas parce que je viens de marquer trois buts que je me sens installé. Une place de titulaire n'est jamais définitive. Je dois continuer à travailler. »
Le Haut-Rhinois s'apprête à découvrir le stade de la Forêt. « Même si je suis Alsacien, je ne connais pas Reipertswiller, s'excuse celui qui a grandi à Aspach. On m'a dit qu'il y aurait beaucoup de monde. C'est un beau match à jouer. » Parfois bousculé à Ohlungen au tour précédent, le Racing s'attend à pareille réception samedi. « Sur le papier, nous sommes supérieurs. Mais il ne faudra pas les prendre à la légère et faire le boulot. »
De son côté, David Ledy voudra à nouveau endosser ce costume de goleador qui lui sied si bien depuis trois semaines.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
argueti

Message par argueti »

Encore bien en forme cette aprem à l'entrainement avec surtout un ciseau retournée parfait sous la barre de Kéhi sur un centre de Noro :shock: :D
L'histoire est en marche ...
fan_racing

Message par fan_racing »

7e but de la saison en championnat !
Répondre