Real Madrid
- Keating
- Président@Directoire

Re: Real Madrid
En additionnant tous les CA des 40 clubs de L1 et L2, on doit quand même arriver à celui du Réal, non ?
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Oui probablement mais tu dois arriver à des frais de focntionnement 10 fois pire: 20 déplacements au lieu d'1, 40 entraineurs, 40 Présidents, etc...
Ah c'est bien les gauchistes de regarder le grand capital avec le petit bout de la lorgnette, quand on vote pour les pauvres, on reste avec eux et on laisse les costards cravates discuter entre eux!!

Ah c'est bien les gauchistes de regarder le grand capital avec le petit bout de la lorgnette, quand on vote pour les pauvres, on reste avec eux et on laisse les costards cravates discuter entre eux!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
- silex57
- Manager général@Directoire

Et tu crois que les salaires additionnés des 40 entraineurs de L1 et L2 sont supérieurs à celui de Mourinho ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- julio-césar
- Vétéran@Pro

C'est probable à priori .
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

On est en train de parler du Real là, uro... Pas du FC Grumbeerekiechle ou bien d'une boite lambdaurotsukidogi a écrit :Un CA n'a pas d'importance, justement, je préfère avoir un CA de 100 000€ et un bénéfice qu'un CA de 100 M€ et un déficit. Non la vraie perf c'est le bénef, par contre les dettes sont hallucinantes et si ce n'était pas le Réal la boite aurait coulé depuis longtemps (mais va être la banque qui va couler le Réal, tiens, tu mets la clé sous la porte en Espagne en moins de deux).
Tout ceci te permet de faire le ratio dettes nettes sur fonds propres
Ce qui compte ensuite c'est le risque de défaut (défaut de paiement en l'occurence). ~200M de dettes c'est pas si énorme que çà surtout quand tu vois à quelle vitesse la dette se réduit.
Dis moi uro quelle est la dette au jour d'aujourd'hui d'une boite comme Alstom par exemple? Ou bien encore Suez? Ou Saint-Gobain? Ou pire, quelle est la dette de certains pays?
Soyons sérieux cinq minutes, l'Espagne n'est pas une république bananière, et les banques espagnoles ne sont pas dans le monde de Mickey. Ce qui compte c'est la capacité de remboursement (à mettre en parallèle avec le CA) ainsi que l'éventuelle capacité de recouvrement (à mettre en parallèle avec les actifs, etc...). Bref le Real est logé à la même enseigne que n'importe quel club, n'importe quelle entreprise, ou même je serais tenté de dire n'importe quel particulier. Sauf que le Real ne boxe carrément pas dans la même catégorie.Si le Réal a ce CA c'est aussi grâce à la latitude des banques qui lui permettant de s'endetter sans inquiétude lui a permis des paris financiers dans le passé pour le moins compliqués tout en sachant qu'ils pourraient se refaire si le pari échouait.
Vaste débat, mais il est davantage politique que footballistiqueMoi j'ai du mal quand je vous la DNCG qui agit peut être pas parfaitement mais au moins régule le truc avec en face des clubs qui depuis des décennies faisant comme ils veulent dans une fiscalité on ne peut plus intéressante truquent la partie dès le départ. Bon éternel débat mais il faut relativiser les chiffres.
edit: une phrase m'avait échappé:
Tu peux développer, uro?(mais va être la banque qui va couler le Réal, tiens, tu mets la clé sous la porte en Espagne en moins de deux).
Matthieu
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Bien sûr qu'on parle du Real, tu parlerais du FC truc d'ailleurs on en parlerait pas parce qu'à 100 000€ de dettes la banque te fait sauter direct.
Il bien évident que le Real peut se permettre ses 200M€ de dettes parce que c'est le real et qu'il a des actifs joueurs notamment. Malgré tout celà est très versatile dans l'absolu et le marché du foot ne repose réellement sur rien. Je reste sur mon idée que le CA c'est pour faire joli, le point vraiment important c'est le bénéfice du Réal et là + 30 c'est ça qui est important. Encore faut-il que celà continue.
Par contre dire que le Réal est logé à la même enseigne que n'importe qui face à une banque c'est bien naïf, ils ont de multiples avantages notamment celui fondamental en Espagne d'être le Réal (club du Roi ou du moins associé à son nom comme d'autres d'ailleurs). Etre la banque du Réal c'est aussi un très bon moyen de faire de sa pub et donc condamner le Réal en lui demandant de rembourser sa dette chose qu'au jour d'aujourd'hui le club ne peut sans toucher à ses actifs c'est quand même se tirer une balle dans le pied en matière de com. Si un club comme Saragosse était condamné à mourir à cause d'une banque je ne pense pas que cela donnerait lieu à beaucoup d'émoi.
Enfin si je ne me trompe le président du réal est quand même le PDG de la plus grosse boite du bâtiment espagnol, si il menace de partir avec sa boite ça va aussi faire réflechir la banque. Le Réal a de multiples moyens de pression et doit s'en servir. En même temps si ils ne le faisaient pas ils seraient bien cons.
Attention ici c'est le topic réal, donc je parle du réal, après tu peux avoir la même réflexion sur pas mal de clubs.
Il bien évident que le Real peut se permettre ses 200M€ de dettes parce que c'est le real et qu'il a des actifs joueurs notamment. Malgré tout celà est très versatile dans l'absolu et le marché du foot ne repose réellement sur rien. Je reste sur mon idée que le CA c'est pour faire joli, le point vraiment important c'est le bénéfice du Réal et là + 30 c'est ça qui est important. Encore faut-il que celà continue.
Par contre dire que le Réal est logé à la même enseigne que n'importe qui face à une banque c'est bien naïf, ils ont de multiples avantages notamment celui fondamental en Espagne d'être le Réal (club du Roi ou du moins associé à son nom comme d'autres d'ailleurs). Etre la banque du Réal c'est aussi un très bon moyen de faire de sa pub et donc condamner le Réal en lui demandant de rembourser sa dette chose qu'au jour d'aujourd'hui le club ne peut sans toucher à ses actifs c'est quand même se tirer une balle dans le pied en matière de com. Si un club comme Saragosse était condamné à mourir à cause d'une banque je ne pense pas que cela donnerait lieu à beaucoup d'émoi.
Enfin si je ne me trompe le président du réal est quand même le PDG de la plus grosse boite du bâtiment espagnol, si il menace de partir avec sa boite ça va aussi faire réflechir la banque. Le Réal a de multiples moyens de pression et doit s'en servir. En même temps si ils ne le faisaient pas ils seraient bien cons.
Attention ici c'est le topic réal, donc je parle du réal, après tu peux avoir la même réflexion sur pas mal de clubs.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
-
Tenor

Soyons sérieux cinq minutes, l'Espagne n'est pas une république bananière, et les banques espagnoles ne sont pas dans le monde de Mickey.
Alors là, tu me fais bien rigoler. L'Espagne est au coeur de l'Europe avec la Grèce le pays le plus sinistré.
+ de 20 % de chomeurs, les jeunes de 25 ans sans travail, et le pays subventionné à plein gaz par l'Europe.
Et pendant ce temps le Réal joue Réal s'effacent d'un coup de baguette,, tant mieux pour eux et pourvu que çà dure
Alors là, tu me fais bien rigoler. L'Espagne est au coeur de l'Europe avec la Grèce le pays le plus sinistré.
+ de 20 % de chomeurs, les jeunes de 25 ans sans travail, et le pays subventionné à plein gaz par l'Europe.
Et pendant ce temps le Réal joue Réal s'effacent d'un coup de baguette,, tant mieux pour eux et pourvu que çà dure
- silex57

Et un de plus qui a fait du foot avec un problème cardiaque ... en tous les cas j'espère que le club arrivera à lui trouver une place dans l'organigramme ...Bouleversant. C'est le mot qui était dans toutes les bouches jeudi matin à Madrid. Ruben de la Red a annoncé sa retraite sportive entre deux sanglots. L'ancien milieu de terrain du Real était arrêté depuis deux ans et un malaise dont il avait été victime à Irun en Copa del Rey. Un souci cardiaque avait été détecté et aucun examen n'avait pu déterminer avec précision le mal dont il souffrait. Et surtout, s'il risquait de rechuter. Dans le doute, de la Red a été contraint de s'arrêter définitivement, à seulement 25 ans. «Je dois m'arrêter en raison d'un problème au coeur. Un coeur qui est toujours plein de madridisme», a-t-il déclaré en référence à ce terme désignant l'amour porté à la Maison blanche.
Faisant officieusement partie des entraîneurs de l'entité madrilène auprès des jeunes, l'ancien joueur attend qu'une place se libère pour être nommé officiellement à la tête d'une équipe. Il devra attendre encore au moins six mois pour cela.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'UEFA pourrait enquêter
Les deux expulsions coup sur coup de Sergio Ramos et de Xabi Alonso en fin de match contre l'Ajax Amsterdam mardi soir ne sont pas passées inaperçues. Les médias espagnols sont nombreux à dénoncer des expulsions "volontaires" afin de rater le match sans enjeux contre Auxerre et de remettre les compteurs à zéro avant les huitièmes de finale.
L'UEFA a annoncé mercredi qu'elle allait «observer les différents rapports sur ce match et sur les décisions arbitrales avant d'ouvrir ou non une enquête disciplinaire». Les deux joueurs risqueraient alors des sanctions plus lourdes que le match de suspension automatiquement attribué après avoir reçu deux cartons jaunes dans un même match.
L'histoire est en marche ...
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

Comme si c'était les premiers à faire le nécessaire pour volontairement se prendre un carton...
Remember Cris et Juni en 2008 face à la Fiorentina pour citer un cas équivalent.
Remember Marquez avec Barcelone en 2009 face au Bayern.
Remember Lass Diarra face aux Féroés pendant les qualif'
etc...
Et là je ne cite que des cas équivalents, mais sinon des cas comme çà y'en a presque à chaque tour de chaque coupe. Mais bon là c'est le Real, donc çà fait stylé de jouer les vierges effarouchées.
Heureusement qu'il y a une très grosse partie du monde du football qui à l'inverse trouverait anormale que les deux joueurs soient davantage sanctionnés que leur "dû".
J'essaie en aucun cas d'excuser les gestes qui sont il est vrai un brin anti-sportif, encore que dans un sens ils ne font que se plier aux règles en vigueur. Mais les commentaires genre "quelle honte", "mettez-leur trois matchs", etc... çà me fait juste hurler de rire venant de soit-disant footeux
Remember Cris et Juni en 2008 face à la Fiorentina pour citer un cas équivalent.
Remember Marquez avec Barcelone en 2009 face au Bayern.
Remember Lass Diarra face aux Féroés pendant les qualif'
etc...
Et là je ne cite que des cas équivalents, mais sinon des cas comme çà y'en a presque à chaque tour de chaque coupe. Mais bon là c'est le Real, donc çà fait stylé de jouer les vierges effarouchées.
Heureusement qu'il y a une très grosse partie du monde du football qui à l'inverse trouverait anormale que les deux joueurs soient davantage sanctionnés que leur "dû".
J'essaie en aucun cas d'excuser les gestes qui sont il est vrai un brin anti-sportif, encore que dans un sens ils ne font que se plier aux règles en vigueur. Mais les commentaires genre "quelle honte", "mettez-leur trois matchs", etc... çà me fait juste hurler de rire venant de soit-disant footeux
Matthieu

Les inscriptions au forum sont rouvertes